Pillards de Scythie (Raiders of Scythia) - de Shem Phillips - par Garphill Games

Disponible en français en boutique→ Voir l’offre de Philibert ←

Raiders of the North Sea se décline en changeant de zone géographique (et c’est pas une blague !). Au rayon des changements, on notera que le Mico n’est plus aux crayons (enfin !), et Shem annonce un tout nouveau jeu, avec des animaux à élever, aucune attaque entre joueurs, un moteur plus important à créer, et un mode solo intuitif. Il le vend comme un jeu « bien plus profond que Raiders, mais streamlined et facile à apprendre ».


3 « J'aime »

OK, trouvé sur FB. L’illustrateur, ce sera son frère Sam, qui avait fait les illustrations (moisies) de son jeu de SF, Circadians.

Son style a toutefois l’air de bien mieux correspondre au thème de Raiders of Scythia (c’est vrai que ça pouvait difficilement être pire que Circadians, où il n’était absolument pas dans son élément) :

2 « J'aime »

C’est clairement moins moche que le jeu de dés. A suivre!

Je pense que le frangin a aussi méchamment évolué dans la maîtrise technique du dessin. Autant Circadians c’était juste dégueulasse, autant là je trouve ça magnifique.

Excellente surprise !

Je sature comme d’autres du Mico, et j’ai fini par laisser partir Raiders of the North Sea que j’ai trouvé répétitif et un peu fade après quelques parties (alors que j’avais adoré la toute première).

Plus de profondeur et un moteur plus important à créer, ça sent très bon !

Il a quand même un un problème sur les visages, même si effectivement c’est beaucoup moins moche.
Pas extraordinaire son galop volant non plus…

Bah, on ne doit pas avoir la même tolérance vis-à-vis de la représentation des visages, parce-que moi je trouve ça vraiment bien fait. C’est un style particulier, mais ça me plaît bien.

1 « J'aime »

Très sympa la DA!

Sérieusement, c’est une tentative de revival des illustrations des fanzines des années 80 !?

Par contre Raiders of Scythia, on peut difficilement faire moins inspiré comme titre, le prochain ça sera quoi ? Terraformer of Doomhaven ?

C’est pas le Scythe=faucille du jeu de Steigmeier, mais le Scythe de la peuplade « indo-européenne » de l’Âge du Fer… Ue peuplade à l’art animalier splendide, et qui a livré un des plus anciens tatouages figuratif (pas juste des points et des traits)…

Je sais pas, je les trouve plat les visages. Manque de modelé par les ombres…

3 « J'aime »

Raiders est toujours pour moi sa plus belle réalisation. Donc hâte de voir comment il réussit à l’améliorer.

Par contre, visuellement, ça ne me fait rien du tout. Entre moche et indifférence. Ouais, je kiffe toujours The Mico, je n’arrive pas à m’en lasser

@Grumf Merci pour le point culture, mais même si tu m’affirmais que les raiders sont en fait une allusion à l’ancêtre du Twix, ça ne me ferait pas changer d’avis sur le manque d’inspiration du titre

2 « J'aime »

Ah mais je ne parlais absolument pas du manque d’inspiration…
En même temps, « Raiders », il est bien obligé de le garder s’il veut faire la filiation…

plus
DA moins « cartoon » que Mico
refresh gameplay

moins
Devoir dépenser temps & argent en cartes promo à foison

à suivre…

Étonnant ce titre, on reprend le mot Raider et on y adjoint un nom de région. Jusqu’alors les contrées étaient pas nommées directement. Du coup c’est à la fois une filiation et une vraie différence.
Ça donne envie de rejouer à pillards pour le coup.

Ceci éveille ma curiosité :slight_smile:
Et pour ma part, j’ai une nette préférence pour cette DA que ce que propose The Mico (pas taper :laughing:)

D’ailleurs, j’ai trouvé ceci sur BGG :

Autant je trouvais les premières illustrations du topic très sympa, autant là je trouve ça archi moche.

Alors là, oui, c’est bien moche !!!
Venez pas me dire qu’il a pas de problème avec les visages…

J’irais pas jusqu’à trouver ça « archi moche » également, mais c’est effectivement pas du même niveau que les premières illustrations… On peut surement espérer que ce soit du WIP :slight_smile: