Raiders of the North Sea se décline en changeant de zone géographique (et c’est pas une blague !). Au rayon des changements, on notera que le Mico n’est plus aux crayons (enfin !), et Shem annonce un tout nouveau jeu, avec des animaux à élever, aucune attaque entre joueurs, un moteur plus important à créer, et un mode solo intuitif. Il le vend comme un jeu « bien plus profond que Raiders, mais streamlined et facile à apprendre ».
OK, trouvé sur FB. L’illustrateur, ce sera son frère Sam, qui avait fait les illustrations (moisies) de son jeu de SF, Circadians.
Son style a toutefois l’air de bien mieux correspondre au thème de Raiders of Scythia (c’est vrai que ça pouvait difficilement être pire que Circadians, où il n’était absolument pas dans son élément) :
Je pense que le frangin a aussi méchamment évolué dans la maîtrise technique du dessin. Autant Circadians c’était juste dégueulasse, autant là je trouve ça magnifique.
Je sature comme d’autres du Mico, et j’ai fini par laisser partir Raiders of the North Sea que j’ai trouvé répétitif et un peu fade après quelques parties (alors que j’avais adoré la toute première).
Plus de profondeur et un moteur plus important à créer, ça sent très bon !
Bah, on ne doit pas avoir la même tolérance vis-à-vis de la représentation des visages, parce-que moi je trouve ça vraiment bien fait. C’est un style particulier, mais ça me plaît bien.
C’est pas le Scythe=faucille du jeu de Steigmeier, mais le Scythe de la peuplade « indo-européenne » de l’Âge du Fer… Ue peuplade à l’art animalier splendide, et qui a livré un des plus anciens tatouages figuratif (pas juste des points et des traits)…
Je sais pas, je les trouve plat les visages. Manque de modelé par les ombres…
@Grumf Merci pour le point culture, mais même si tu m’affirmais que les raiders sont en fait une allusion à l’ancêtre du Twix, ça ne me ferait pas changer d’avis sur le manque d’inspiration du titre
Ah mais je ne parlais absolument pas du manque d’inspiration…
En même temps, « Raiders », il est bien obligé de le garder s’il veut faire la filiation…
Étonnant ce titre, on reprend le mot Raider et on y adjoint un nom de région. Jusqu’alors les contrées étaient pas nommées directement. Du coup c’est à la fois une filiation et une vraie différence.
Ça donne envie de rejouer à pillards pour le coup.
J’irais pas jusqu’à trouver ça « archi moche » également, mais c’est effectivement pas du même niveau que les premières illustrations… On peut surement espérer que ce soit du WIP