[PIMP] Le rangement des boîtes

C’est clair et moi qui pendant ce temps crée des petites boîtes avec un cutter tout pourri (je les aii faites à l’arrache et dans le bruit, du coup c’est bien dégueu) et des plaques d’evacore pour l’antre du Roi de la montagne. Au moins ça tient en place et c’est mieux que 15 sachets. Ça + une petite boîte pour vis à 1,30€, ça fait le taf, rangement vertical inclus.
Me reste plus qu’à jouer ^^.

Mon premier pimp c’est 7 wonders j’en pouvais plus de mettre 10 ans à trier les cartes.
C’est pas parfait mais bon je suis quand même contente d’avoir fait ça avec mes petites mains.

11 « J'aime »

Par curiosité, quand vous avez rangé une boîte de base + le contenu de la ou les extensions dans cette même boîte de base, vous faites-quoi des boîtes cartons des extensions ? (j’avoue : je ne sais pas quoi en faire)

a) Vous les jettez, car plus aucune raison de la garder
b) Vous les gardez, parce que c’est dommage de les jeter (ou pour le cas où vous revendriez les jeu)
c) Vous les réutilisez pour autre chose (rangements divers, …)
d) Autre

Pendant longtemps je l’es ai gardé.
Et puis avec l’accumulation j’ai fini par les jeter.

1 « J'aime »

Je garde pour des accessoires, stock de sleeves, figurines en cours de peinture, etc…
Ma femme en utilise pour stocker des trucs de coutures aussi.
Bref on s’en sert et sinon c’est stocké au grenier en attendant.

1 « J'aime »

Le grenier de @Hohyss après 10 ans de JDS

image

10 « J'aime »

Je garde lez boites

1 « J'aime »

Haha non tjrs pas :joy: mais le c’est le stock de jdp qui commence à être comme ça :sweat_smile:

Pour l’instant je les conserve, mais ils sont en sursis… J’ai cru comprendre que certains les recherchaient, ça vaut peut-être le coup de passer une annonce pour un don.

2 « J'aime »

Ca dépend. La, j’ai de la place donc je garde. Mais, souvent ça part à la poubelle.

1 « J'aime »

Allez, je relance avec Bruges !!

4 « J'aime »

La même chose ici.

2 « J'aime »

Pour l’instant j’ai gardé, au cas où je revends ou pour stocker un autre jeu.
C’est le cas pour le moment de Reichbuster qui ne ferme plus lorsque je l’ai dépunché. Je me suis donc mis une boite de côté mais clairement je pense qu’à terme ca va finir à la poubelle…
Si j’ai acheté une extension c’est que généralement le jeu m’a plu normalement je ne le revendrais pas.
Finalement quand j’y pense je me dis que si j’achetais un jeu avec toutes les extensions dans une seule boîte ca ne me dérangerais pas car à un moment donné c’est la place qui fait défaut.

2 « J'aime »

Pour de la déco, je garde, et même que je récupère si jamais y’en a de trop :slight_smile:

1 « J'aime »

a, b et c :grin:

1 « J'aime »

B et C
Comme je n’ai vraiment pas le temps de me casser la tête avec du carton plume, j’ai opté pour le folded Space… certains sont un bon rapport qualité prix mais d’autres je les trouve en peu trop chères …je suis très content de celui pour mon Scythe par exemple et j’attends celui de Rising Sun que j’ai racheté 20e sur le boncoin

1 « J'aime »

Je suis en train de monter mon premier Folded Space (pour les mêmes raisons, pas le temps) - c’est pas compliqué au final, mais tu arrives à avoir un rendu propre sans mettre de la colle à bois qui dégorge de partout ?

je passe ma colle au pinceau mais ça déborde quand même…après tu passes un petit chiffon d’eau chaude et on ne voit plus rien ou presque :smirk:

2 « J'aime »

Tu peux acheter ça en pièces détachées que tu agences comme tu veux ?

L’avantage de la colle vinylique, c’est qu’en séchant elle devient transparente, tu n’es donc pas obligé de retirer tout l’excédent. Je conseille le petit pinceau brosse pour atteindre les angles. :slight_smile:

1 « J'aime »