[PIMP] Le rangement des boîtes

Non c’est des plaques pré-découpées jeu par jeu.

Le kit pour les petits jeux est genre à 13-15€, le kit pour les gros-gros jeux (Star Wars Rebellion, …) à 30€+

Exemple tiré de la review :

Je ne connaissais pas cette colle … ok je vais essayer çà, merci pour l’info.
Et ca se conserve bien une fois le pot ouvert ou il vaut mieux prendre de petites doses ?

J’ai un gros pot de Cléopatre, comme à la maternelle, depuis plus de 6 ans.
Ça ne bouge pas, et ça sent bon :crazy_face:

2 « J'aime »

Pour ma part, j’utilise de la colle à bois qui sèche transparente genre premier prix de chez LeroyMerlin et c’est très bien. Je l’applique au pinceau brosse.

1 « J'aime »

Ça fait un moment que je n’en ai pas fait, mais j’ai origamisé plusieurs jeux.

CliniC

18 « J'aime »

C’est vraiment joli en origami !

1 « J'aime »

Que c’est beau !

1 « J'aime »

Tu as un lien pour que je commence à Origamiser mes jeux aussi?

Je te recommande la chaîne suivante qui fait d’excellents tuto pour origamiser ses jeux.

L’auteur des vidéos a également créer la page Facebook Les Ludistes Origamistes qui est très active et avec une communauté très bienveillante que je te recommande : Les ludistes origamistes

1 « J'aime »

J’ai retrouvé les photos de mon Rallyman GT

7 « J'aime »

En origami c’est juste super beau mais j’imagine qu’il faut quand même un sacré niveau pour arriver à un tel résultat.

Non c’est vraiment très facile, avec un peu de patience et d’entraînement, on arrive rapidement à faire des trucs très sympa. En plus les tutos sont très bien fait, en soit il n’y a rien de compliqué.

Le gros du travail dans ce que j’ai fait c’est de tout mesurer et faire des boîtes sur mesure pour que ça rentre pile poil. Mais pour commencer on peut simplement faire des boîtes standard, quite à ce que ça bouge un peu dans la boîte, ça permet de se faire la main avec les pliages. J’avais fait ça pour Horreur à Arkham ce, ça m’a pris une soirée

4 « J'aime »

Sympa, c’est du papier spécial que tu utilises?

Sur la page facebook Les Ludistes Origamistes, il y a un fichier Excel qui calcule la taille des feuilles de papier, et les endroits ou il faut plier.

1 « J'aime »

Super, merci beaucoup :slight_smile:

Ça peut fonctionner avec n’importe quel papier.

Y a du papier spécial origami qui est très beau mais très fin, c’est bien pour des petites boîtes.

Pour des grosses boîtes, j’aime bien faire avec du 180g au moins, mais j’ai aussi du 240 mais c’est plus dur à plier.

Le spot des Origamistes c’est Action. Ils font des papiers qui sont magnifiques, en 30x30cm et vraiment pas cher, genre ça Bloc de dessin Craft Sensations | Action.com

3 « J'aime »

Pardon, pour être sûr c’est bien ça la chaine ?

1 « J'aime »

oui c’est bien celle-ci.

1 « J'aime »

Oui c’est bien ça, si tu vas dans la sections Vidéos tu verras il y a 14 tutos sur les origami. Je te conseille de commencer par les premiers où il explique vraiment les bases

1 « J'aime »

Merci pour les infos, ça donne envie d’essayer.

1 « J'aime »