[PIMP] Le rangement des boîtes

Je me disais justement que ça manquait d’origamis dans ce topic. :stuck_out_tongue:
Il faut que je prenne le temps de faire des photos des miens. Mais moi je fais avec du papier uni, j’aime bien quand les couleurs des boîtes correspondent aux couleurs des ressources. (Non, je ne suis pas maniaque. :innocent: :joy: )

5 « J'aime »

Je viens de commencer l’origami, surtout pour les boîtes trop pleines avec les extensions ou celles que j’ai un peu customisé en changeant les ressources du jeu.

Mes deux premiers essais concernent Saint Seiya Deck Building et Aeon’s End. J’ai des photos que j’essaierais de mettre ici.

Et oui j’ai aussi suivi les tutos du groupe facebook qui sont sur la chaîne youtube « mémorègles ».

Moi je pratique beaucoup le sushimaki en ce moment. Ca donne des trucs assez pratiques aussi.

Pensez-y, ce type de boîtes pour brochettes et soupelettes miso passe au lave-vaisselle, et elles ont une hauteur idéale par rapport à la plupart de nos boîtes de jeux je trouve.

6 « J'aime »

L’origami c’est joli mais le plastique c’est fantastique ! :yum:

Mon insert pour Les Ruines Perdues de Narak :

13 « J'aime »

Possesseurs d’imprimantes 3D, je vous hais !

J’étais très fier de mes inserts en carton plume maison jusqu’à ce que je vienne ici…
Je vais encore être obligé d’aller noyer mon chagrin sur KS ou chez mon boutiquier…

4 « J'aime »

Il n’y a pas lieu de ne plus l’être ! :wink:

L’effort pour imaginer et concevoir un insert en carton plume (et j’en ai fait pas mal) est le même que pour l’impression 3D, et dans le cas de l’impression il faut se taper la modélisation en plus derrière. Là où on se rattrape, c’est qu’après ça s’imprime tout seul. :grin:

L’impression 3D permet aussi plus de choses - notamment de travailler avec des épaisseurs variables - que le carton plume n’autorise pas. Ca facilite pas mal les choses.

1 « J'aime »

Ca rend aussi beaucoup mieux !
Et ça ne t’absous en rien, maudit possesseur d’imprimante 3D ! :face_with_symbols_over_mouth: :wink: :grin:

Ça ne coûte plus grand chose une imprimante 3D tu sais, 1 KS :sweat_smile:

J’ai beaucoup imprimé d’inserts en plastique mais je me rend compte que ça alourdit vachement les boîtes et donc les étagères.
Je suis revenu au carton plume (et c’est plus doux avec les figurines).

Moi aussi, je suis plutôt un adepte du carton plume, notamment pour le côté DIY (je pourrais passer des heures à faire ça). Après, c’est vrai que l’impression 3D a deux énormes avantages : le gain de place (a titre personnel, j’utilise du carton plume en 0,5), et le résultat nickel (étonnamment, mes inserts ne sont pas tailles au quart de mm… Il y a toujours un truc qui bug)

1 « J'aime »

Comme je suis très narcissique, voilà quand même deux de mes inserts dont je suis plutôt satisfait:

  • 7 Wonders Duel avec ses deux extensions




  • Terraforming Mars avec les plateaux individuels Deluxe, le double plateau Hélas et Elysium, et l’extension Prélude (elle prends bescoup de place celle là)



14 « J'aime »

Le poids est effectivement le plus gros défaut du procédé. Après, il existe pleins d’astuces de conception et d’impression qui permettent de le contenir dans des limites raisonnables. D’où aussi l’importance de savoir modéliser pour obtenir un résultat optimal.

Le défaut qui vient en second est le coût de revient plus élevé que pour le carton-plume. Mais c’est de moins en moins vrai, le coût des imprimantes et du filament baisse constamment, tandis que celui du carton-plume a tendance à augmenter.

1 « J'aime »

Je viens ici partager ma satisfaction de l’insert de @hohyss pour le jeu Némésis.

Pour info, j’ai la totale : la core box, Aftermath et les semeurs, les terrains et Carnomorph.

Jusqu’à présent, j’avais réussi à tout ranger dans la boite de base avec sachets étiquetés pour les cartes, avec en plus les plateaux, règles, pions et quelques décors récupérés de-ci delà.
Aftermath contenait toutes les figurines.
C’était pas mal mais malgré tout un peu galère pour chercher le bon paquet de cartes du personnage ou bien un sachet précis.
Quant aux figurines, je vous en parle même pas : aller trouver Laïka parmi toutes les bestioles relevait de la gageure ! Et heureusement qu’elles ne sont pas encore peintes sinon il y’a avait de quoi avoir des frayeurs.

Tout ça pour dire que si vous cherchez un insert aux petits oignons, solide, dans lequel vous pouvez ranger vos figurines amoureusement peintes sans forcer comme un malade alors celui de hohyss est idéal.
Envoyé très bien emballé avec papier bulle et tout est tout, il s’agit d’un petit bijou d’optimisation de rangement.
Et globalement j’ai pu y mettre toute la boite de base (cartes sleevées, jetons encapsulés prévus), les terrains, Aftermath, les semeurs, et les larves + jetons encapsulés + cartes des Carnomorph.
Il ne me reste que les plus grosses figurines des Carnomorph qui iront avec ma boite de décors que j’avais déjà à côté.

Parce que des photos valent mieux qu’un long discours :

En fait, si un jour vous jouez contre Hohyss à un jeu Tétris like, déclarez forfait :joy: il sera trop fort
Sa réalisation est tout bonnement extraordinaire !
Bravo pour ton travail !

12 « J'aime »

Et un coup il a une boutique ?

2 « J'aime »

J’avoue qu’il y a une différence colossale entre mon travail d’amateur et ce travail de pro… Félicitations au créateur !

Avec le PG vague 1 de Lockdown qui arrive, ça m’intéresse grave !

@hohyss comment ça se passe si l’on souhaite faire appel à tes services ?

Ah tiens, un post qui m’intéresse beaucoup.
Je viens de recevoir le jeu (+ Aftermath, Void Seeker et Medic) et je trouvais l’insert de base pas mal foutu (il permet de contenir toute la corebox même avec les cartes sleevées).

Donc je me demandais si ça vallait le coup de me lancer dans celui de @hohyss .
Si j’ai bien compris, il permet de rentrer les carnomorphes en plus.

Heu non, tout sauf les carnomorphs.

Bonjour

Seulement les plus petites figurines

Du Pearl Game avec La Granja dans une boîte pas bien pleine !

Et Troyes et son extension ! Pour celui-là, j’avais mm fait des boites de cartes.

9 « J'aime »