[PIMP] Le rangement des boîtes

Je continue avec le même éditeur et Bruxelles 1893.

Et avec la version carte, Bruxelles 1897 chez GaG qui va d’ailleurs ressortir le précédent.

3 « J'aime »

Je vous partage mon pimp de Tidal Blades (version standee et sa boite format standard) + l’extension Angler’s Cove. La première partie avait été longue niveau mise en place parce que les cartes des persos sont rangées dans plusieurs tas différents, les dés sont dans plusieurs coins de la boites, etc…
Donc l’idée ici était au moins d’avoir une boite par perso et un plateau où regrouper tous les dés. Au final, j’ai également fait une boite pour tous les pions communs, et un rangement pour toutes les cartes hors monstres.

La boite après avoir retirer les règles :

Sans les plateaux :

Les 5 boites persos :

Et enfin le matos commun :


J’ai fait des engravures dans les compartiments de la boite de dés pour avoir la place d’y mettre les cartes monstres et les aides de jeu.

32 « J'aime »

C’est fait en quoi, du coup ?

C’est super beau :green_heart::blue_heart::purple_heart:

1 « J'aime »

On est carrément sur un autre niveau la… C’est plus du rangement, c’est de l’art. Félicitations !

1 « J'aime »

J’hallucine !
Moi qui n’arrive pas à couper droit du carton plume et dont les pliages sont juste bôf…

Ça t’a pris combien de temps ?
C’est magnifique :star_struck:

1 « J'aime »

Les boites sont en carton bois épaisseur 3mm. Pour l’habillage, j’ai utilisé du papier imitation cuir type Skivertex pour les extérieurs des boites. A l’intérieur j’ai utilisé des papiers népalais (Lokta) unis.
J’ai eu envie d’essayer ces techniques après être tombé sur ce sujet sur Tric Trac :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/pimp-my-box-materiel-et-marche-a-suivre-carton-bois

Entre les plans sur Autocad, la découpe, le montage et l’habillage, j’y ai passé une bonne partie de mes soirées du mois de mai ! Pour toutes les étapes d’habillage j’ai vraiment pris mon temps vu que c’était une première pour moi, il y a sûrement pas mal de temps à économiser de ce côté là avec un peu plus de pratique !

6 « J'aime »

Je comprends que ce soit long. Le résultat est nickel.
Tu dois avoir de bons yeux et être habile de tes mains.
Chapeau en tout cas.
image

1 « J'aime »

Pfiou, c’est du travail ! Bravo en tout cas, c’est très beau ! Mais j’espère que tu ne vas pas faire toutes tes boîtes ou alors que tu n’as pas beaucoup de jeux… :joy:

Si il est à court, je veux bien lui faire la liste des miens :rofl::rofl::rofl::joy:

@Akodo : Un travail de longue haleine digne d’un membre du clan du lion ! :wink:

1 « J'aime »

Non, je pense me limiter aux jeux qui ont l’idée de génie d’être vendu sans thermoformage (coucou Cerebria !), et mes jeux avec plusieurs extensions et dont je voudrais limiter les nombre de boites, genre Horreur à Arkham ou Fallout.

1 « J'aime »

Ah tiens, c’est la première fois que je vois une photo d’une boîte de Tidal Blade qui n’est pas la (stupidement énorme) deluxe.

Bravo pour tes réalisations, c’est vraiment super propre. Comment fais tu tes découpes de demi cercle?

1 « J'aime »

Le matos plastique (la piste de dés, les ressources et les figouzes grises et tristes) ne m’avait pas vendu du rêve durant la campagne, j’ai préféré garder la version standees en couleur !

J’ai utilisé un compas-cutter de ce genre-là

Pour être sûr d’avoir un résultat propre, il vaut mieux faire un cercle complet. Avec un demi-cercle, tu n’as pas assez de matière pour que la pointe du compas reste bien en place dans ton panneau à découper.
Dans mon cas, mes montants de boites avec les demi-cercles mesurent 140x40ht, j’ai donc découpé un morceau de 140x80ht, j’ai ensuite retiré mon cercle complet et j’ai finalement séparé les 2 panneaux.

1 « J'aime »

ok merci, j’essayerai mais je pense qu’il me faut passer au 3mm car sur du 5mm, j’ai peur que ce soit trop épais, et de déchirer le carton…

Ah mais je comprends complétement, moi je regrette d’avoir pris la deluxe avec sa boîte énorme et pas si bien foutue. Les standees m’aurait parfaitement convenu (mais les squichy resources c’est cool ;-p ).

Je sais que ça n’est pas exactement le sujet, mais je ne sais pas où poser la question…
J’ai une vieille boîte qui a pris un peu l’humidité.
Le visuel collé sur le carton du couvercle est un peu gondolé et décollé par endroit.
Vous savez comment je peux le décoller complètement pour le recoller proprement ?

Tu peux poster une photo ?