[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

oui j’en suis consicent. De toute façon je ne sauterais le pas que si j’ai assez de modeles 3D a imprimer. j’avais envisagé de faire imprimer, au lieu du Do it yourself, mais bon ca reste assez cher

Faire imprimer n’a d’intérêt que si vraiment tu ne peux pas avoir d’imprimante ou si c’est pour 1 ou deux pièces. Au départ je ne voulais pas trop m’y mettre et après le premier devis j’ai réalisé que c’était du all-in ou rien.

1 « J'aime »

Le colis fait 10.5 mais il y a un peu plus de 8kg de PLA tu m’as battu probablement.
Sur 10 spool principalement du blanc 3 vert pomme 1 translucide.

La grise c’est une fig nighthaunt de GW, pour donner une référence avec une fig plastique.

oh ok, je me disais aussi ^^

Hey, j’ai fait un sujet dédié à la conception des inserts.

2 « J'aime »

Balaise ton truc ! Je n’ai malheureusement pas d’imprimante 3D, mais c’est tout de même intéressant.

L’imprimante a tournée quasi non stop :

Après sous-couche pour voir un peu plus les détails :



Avec le surplus d’arme, j’en ai profité pour aimanter ces 2 figs :


2 « J'aime »

Avec une imprimante résine, on est plus ou moins au même niveau de détail que certains jeu de cmon.
A titre comparatif, a gauche une fig imprimé et à droite une du jeu Rising Sun :


(même sous-couche sur les deux figurines)

8 « J'aime »

euhhh, ice c’est une daube sans nom (j’en ai acheté 1 bobine pour test durant le confinement, elle passait de 1.72 a 2.21 par endroit

Pas eu ce soucis (je mesure l’épaisseur du filament assez régulièrement quand je test du pla). Apres globalement j’aime pas ICE non plus, mais bon je sais que certains ne jurent que par cette marque… Je laisse la promo chacun en fait ce qu’il veut apres.

1 « J'aime »

Vous êtes sur que c’est du ICE? J’ai juste une petite de bobine qu’un pote avait acheté dans une couleur dont il avait besoin et je n’ai pas eu de soucis avec.

image

Yep…

Apres j’ai lu aussi que Ice variait vachement selon les couleur (et que pour le coup bleu est pas top).

Ils ne le mentionnent pas sur le site avec la promo il me semble en tous cas.
Je n’ai jamais vraiment lu de mal sur Ice il me semble.

Je rebondis (tardivement -_-) là dessus: où trouves tu tes STL de socles à acheter ? j’ai fait une recherche sans succès.

Merci beaucoup

Je me tâte à acheter une imprimante résine vu la baisse des prix et résultats sur les figurines. La photon zéro est vraiment pas cher ! Vous en pensez quoi par rapport à la Mars ou L002 pour environ 100€ de moins ?

ces figs feraient d’excellents proxies pour Relic Knights. Tu as eu les 3D où?

Les socles payant ici :

https://www.duncanshadow.com/bases

Sur la patreon d’artisan guild, mais aussi dispo sur leur store minifactory :

https://www.myminifactory.com/object/3d-print-complete-death-tide-jurakins-presupported-122025

1 « J'aime »