La taille ne fait pas le plaisir, mais ça peut y contribuer
C’est pas le genre de la maison
La taille ne fait pas le plaisir, mais ça peut y contribuer
C’est pas le genre de la maison
Peut-être que vous le connaissez aussi celui la, il y a trop de posts sur le topic :
Jaime bien ce quil fait, il a une boutique aussi et il est aussi sur myminifactory. L’avantage je trouve en plus des modèles en 1/10 cest que dans sa contrib il fait aussi les bustes qui vont avec, les parties alternatives et parfois la pinup en un peu plus sexy. Le seul truc que je capte pas cest son truc a propos des armes en 1/1, je vois pas qui va aller print un glaive en 1/1
Il propose aussi une plaque de texture pour s’entraîner à peindre les équivalents sur la figouz (et au passage avec de la pâte à mouler on pourrait presque sen faire du socle)
Ce mois ci cest une figurine scifi que je trouve vraiment sympa
Cest prévu pour magnetiser a l’envie
Enfin, ça reste du patreon à 10€ la figurine.
Perso je passe mon chemin. Trop chère pour moi et j’ai déjà bien trop à peindre pour me prendre ça.
En plus les trucs trop détaillés sont pas toujours utilisables en 32mm. Trop fragiles et les détails deviennent trop peu visibles ou nécessitent trop de précision vu mon niveau de peinture.
Oui là clairement c’est pour imprimer en 1/10, donc si je dis pas de bêtises 14/16 centimètres, c’est plus pour la collection
Ses modèles sont chouettes, mais pas donnés. J’en prendrai p’tet une à l’occaz mais vraiment une fois seulement
J’ai pris celui du mois en cours et Cassandra sur son shop (enfin j’ai été débité, et le site me dit erreur de paiement à cause de l’adresse merci de recommencer sauf que j’ai été débité :p)
Bon, voila mon premier fail print, fallait que ça arrive… Donc les socles sont indiqués sur le site marchand comme étant à imprimer sans supports, ce que j’ai fais. J’en ai 4 sur 8 qui sont restés collés au FEP (d’ailleurs c’est super parce que ça flingue le FEP quand même…) Les autres, j’ai des espèces d’artefact sur l’impression (Photo 1) et le bord n’est pas rond (photo 2).
Vous avez une idée ? Je suis sur Saturn, donc mono, 45s sur 7 couches puis 3s par couches avec de la elegoo grise standard
Temps d’exposition pas assez long ? Ou alors c’est parce que le centre de la base est légèrement surélevé ? (ils sont print à plat face en lair, donc ça serait support free mon cul)
En revanche, je vois mal comment éviter de se mettre de la résine sur les mains à un moment donné ou à un autre, gants ou pas…
Ca me fait chier d’avoir perdu une aprem entière de print pour des socles, javais un second fichier à imprimer mais j’étais passé sur la V9 de chitubox et visiblement ça marche pas sur l’imprimante donc mon fichier est daubé
Dites-moi les gens, on pourrait pas faire un/plusieurs topics séparés pour les impressions, les imprimantes résine et les imprimante filament ?
Vous en pensez quoi ?
Dites qu’on vous embête
Je pense que dans ce cas il faut trois topics, un general, un filemment, un résine, et que dans ce cas on n’en finit pas
(Mais après je comprends ta question: toutes les fois où les gens parlent d’imprimante filemments, je ne me sens pas concerné)
Normal, c’est ce qu’on appelle des pattes d’elephant, ça arrive quasi tout le temps quand tu imprimes à plat. Il y a une vidéo quelque part qui indique les différents avantages et inconvénients pour imprimer ses socles. J’ai la flemme de la trouver, mais elle existe
Normal que ça ait collé et donc faut pas imprimer ça à plat ?
Vous noterez que les noobzs en print 3D tentent de mettre de l’animation quand même sur le topic
Je trouve Pas qu’il y ait assez d’échange pour séparer personnellement mais ce n’est que mon avis.
J’imagine que ça devrait tout simplement régler le problème. J’ai vu pour l’effet pied de mamouth, merci du tuyau, mais je ne trouve pas le réglage sur chitubox, faudra que je teste un autre slicer
Imprime en diagonale.
Relie mon grand post. Les impressions à plats sont à éviter.
Cette répartition s’est déjà faite plus ou moins :
ici, sur CWOWD, c’est le topic des gens qui aiment manipuler des produits douteux toxiques, et transformer leur domicile en site classé Seveso pour produire des figurines qu’ils n’ont pas le temps de peindre, et sur le Discord à @hohyss c’est le repaire des barbus, où ça cause tension de courroie, modélisation paramétrique et bouchage de buse.
Comme dit @bill vaut mieux en diagonale sinon l’effet de succion risque de les détacher des supports et de recoller au FEP
Oui mais le but c’est d’aller assez vite pour ce genre de socles, je peux faire un print ou 2 par semaines, bon c’est pas la course, mais pour des socles bas c’est embêtant quand même.
Sinon, pour ceux qui ont commandé leur imprimante sur aliexpress ou amazon :
Ils donnent 2 FEP gratos
Je vous embête une dernière fois, ce genre d’accroc (cest un des socles collés que jai du forcer un peu pour virer), ca mérite un changement de fep ou il faut pire sur ça pour que casse ? C’est pas super profond, donc je ne sais pas
PS : Et vive les poils de chat, faudra que je nettoie avant la prochaine fois -_-
Encore u’e fois, la solution est un plateau magnétique, ça coûte moins de 20€ et ça aide énormément pour décoller les impressions.
Perso tout mes décors sont imprimés à plat avec ça.