[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

Une autre question, ça fait 2 fois (sur 4 impressions) que le plateau magnétique translate de quelques mm.
Alors j’ai de la chance pour le moment, ça doit se produire dès le début vu que les impressions vont jusqu’au bout, mais il y a qqchose à faire pour éviter ce phénomène ?

Si tu trouves, je suis preneur :grin:
Moi aussi en general, ça se produit au debut, et quand le plateau est trop rempli

Peux pas vous aider j’ai pas de plateau magnétique.

ça ne m’est arrivé que quand j’avais mal nettoyé ou pas bien séché après avoir nettoyé ma plaque métal ou magnétique après des prints, un tout petit peu de résine entre les 2 fait que ça glisse assez facilement.

J’avais pensé à ça la première fois, du coup là entre les deux impressions j’avais essayé de prendre le temps de bien nettoyé et de bien laissé sécher.
Je vais essayer de faire mieux encore…

Autre question, entre l’estimation Lychee et mon vrai temps d’impression ça va du simple au double.
Il y a quelque chose que je dois configurer pour avoir des choses plus correctes ?

Non, il me semble que Lychee ne gère pas bien les temps la vitesse de montée/descente du plateau.
Donnee constructeur compliquée à avoir.

1 « J'aime »

Je te rejoins sur le faite que Lychee est aux fraises concernant le temps d’impression.

Sur ma Photon Mono 4k, j’arrive tout de même à estimer de tête:
Pour chaque cycle d’une slide avec une expo de 3.2 sec, j’ai environ 14 secondes par slide, et ce quelque soit la position du plateau. Mon estimation est toujours bonne à qq minutes prêt.
Lychee m’annonce 4h >> l’impression dure 8h. :sweat_smile:

Donc Lychee ne se prends pas beaucoup la tête.

1 « J'aime »

J’avais pensé à ça aussi quand ça m’est arrivé, mais pareil que toi, même en faisant gaffe, ça ne changeais rien. Mais c’est sur certaines impressions que j’ai ça et toujours les mêmes

J’ai pas de problème de ce type avec ma elegoo mais pour moi c’est le fep qui colle un peu trop. Et ça n’arrive que sur vos couches initiales car ce sont les plus massives avec les temps d’exposition les plus longs. Mais ce n’est qu’une supposition

1 « J'aime »

Y a quelque chose à faire ?

Encore une fois ce n’est qu’une supposition. Mais si c’est bien ça, je dirais que ça ne bouge que sur les premières couches et que c’est donc peu probable que ça impacte le reste de l’impression.
Et si c’est bien ça, je dirais qu’il n’y a pas grand chose à faire. L’aimant est juste un poil trop faible.

Dites-moi j’ai un bouton de ma hotte qui à lâché et je ne trouve le patron nul part sur les site de fichier 3D, vous utilisez quoi comme logiciel de création d’objet (du genre assez simple à apprendre ^^) histoire que j’essaye de refaire ce bouton avec une imprimante 3D ^^

Si tu y connais rien de rien : tinkercad.

1 « J'aime »

Nan quasi rien en effet ^^

GreenStuffWorld se lance dans les consommables pour l’impression 3D. Ils ont des plaques aimantées mais je n’ai pas vu les dimensions… C’est pas le truc que je prendrais à l’aveugle personnellement.
Pour le reste c’est une boutique sérieuse et réputées dans le modélisme.
Pour l’instant ils n’ont pas de résine ou de filament mais les connaissant, ça pourrait changer.
https://www.greenstuffworld.com/fr/368-imprimantes-3d

1 « J'aime »

Salut les printers! Je voudrais m’acheter un outil type dremel multi accessoires pour pouvoir nettoyer / travailler proprement mes impressions PLA.
Avez vous un modèle correct et pas excessif à me conseiller ?

Outil Rotatif Electrique 200W, 200 Accessoires, Vitesse Variable 40000 RPM, Support extensible, Mandrin à 3 griffes, Couvercle de protection, Découper/Polir/Ponçage https://amzn.eu/d/61VjrUZ

Et

Je nettoie mes impressions avec. Jai aussi décapé et poli mes gonds de porte en fer ancien encroutés de peinture et de rouille sous la peinture sans soucis. Il y a plusieurs vitesse donc multiusage et on peut y adapter le mandrin des accessoires dremmel classiques genre pour les roues de scies

2 « J'aime »

Il y en a un sur batterie chez Lidl en ce moment qui fait bien le job…

1 « J'aime »

Je viens de regarder vu qu’il s’avère que ma femme a justement ramené le catalogue lidle ce matin ! :sweat_smile:
Cets vrai que ça peut ptetre le faire à pas cher !

1 « J'aime »

Vous parlez du modèle à 21e99 avec les accessoires à 13e?
Es-ce que cela peut remplacer les outils manuel type lime?
Ce n’est pas un peu brutal comme outils pour limer et préparer une impression 3D résine avant peinture?