[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

Moi c’est effectivement ce modèle là que j’ai vu dans le catalogue Lidle de cette semaine. Ca arrive en magasin chez moi jeudi 16.

Pour de la résine je ne sais pas, moi je cherchais un outil pour du PLA.

Ben avec les tetes diamants sur une dremmel tu nettoies ce que tu veux PLA ou resine (pla jai testé juste sur un décors que jai fait imprimer), faut juste aller doucement

Sinon il existe des micro ponceuses avec des tetes a disques de 5 cm mais ca serait plus pour les décors et je suis pas sur que le papier de verre fonctionne top

Pourquoi ce lien ? Parce qu’en début de vidéo sont abordés les logiciels de mod 3D, pour ceux qui recherchaient.

Dites moi, la créality ender 3 à 180€ c’est ok ?

Niveau filament il vaut quoi le filament amazon ?

Mes dernières commandes chez eux datent un peu, mais il est très bien le filament Amazon, bon rapport qualité-prix. Ils ont des teintes sympas, notamment leurs bleu et blanc nacré.

1 « J'aime »

Bon bah c’est commandé :slight_smile: je ne vous remercie pas :slight_smile: reste plusqu’a trouver une place ^^

Dites moi ceux qui ont la Ender 3, pour la sélection du voltage il faut que le switch laisse 230 apparent ou l’inverse ?

Salut à tous, question de noob sur l’impression, comment vous faites pour décoller des objets très plats ? (j’ai une plaque en métal, imprimante photon mono x)
Par exemple ce haut de table :

est-ce qu’il faut rajouter des supports? Car au moment du décollage, ça pète à chaque fois.

Ajouter une plateforme ? (L’option est dispo sur Chitubox) avec le côté qui ne se voit pas côté plateforme.
C’est un peu différent des supports.

1 « J'aime »

Sur un volume aussi grand mais fin je n’imprimerai pas à plat mais à 45° avec support.

1 « J'aime »

Oui imprime avec support et à 45 degré

1 « J'aime »

Nouveau français que se lance dans les décors 3d :
https://www.kickstarter.com/projects/suhland-workshop/barons-stronghold-3d-printable-modular-scenery

1 « J'aime »

achète une plaque magnétique. C’est 10€ et ça va te changer la vie.

Tu aurais une bonne adresse pour une plaque? J’ai une tenlog et j’aimerais bien y passer !

Sovol3d

Moi j’ai acheté une whambam et je l’ai payée 50€. Sachant que c’est une bonne marque américaine donc avec des coûts élevés et qu’à ce prix j’ai eu deux plaques métalliques.
De mémoire on en trouve aussi sur les sites de revente agréés type amazone ou ali express. Mais à 10€ l’ensemble (1 aimant et une plaque métal), je ne sais pas si tu auras exactement la même qualité.
Il faut surtout faire très attention aux dimensions. Sur le site de WhamBam, tout était très bien listé (j’ai une Elegoo). Mon pote a acheté sur Aliexpress et je crois qu’il est content de l’achat mais il s’est planté dans le format et a perdu un peu en surface d’impression.

Sovol3d, 16€ fdp compris, 2 plaques acier et 2 plaques aimanté. J’ai tjrs eu ça et c’est parfait.

Premier print bien passé sur Ender 3 :slight_smile: avec le filament test.

J’ai serré les fesses car il restait pas grand chose à la fin du print du chien.

Une petite question, après avoir décollé le print j’ai une trace blanche qui reste sur le bultac. Est-ce parceque la buse est trop proche du bed où est-ce normal ?

Sinon sympa a monter et à régler :slight_smile: bon le plateau c’est pas forcément évident mais ça se prend vite en main :slight_smile:

Oui c’est normal :ok_hand::+1:

1 « J'aime »

Il y a pas moyen de nettoyer ? ^^ quoi moi maniaque ? ^^