[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

Enlever les traces c’est tendu, par contre faut nettoyer régulièrement le plateau avec de l’ISO. Et une fois de temps en temps a l’éponge et liquide vaisselle.

1 « J'aime »

Je peux troquer l’iso contre de l’alcool menager j’imagine ? :stuck_out_tongue:

Vaut mieux éviter. Tu peux avoir des additifs qui laissent une pellicule sur le plateau.

Mince je nettoie mon lockbuild avec du produit a vitre sans additif, c’est une connerie ?

De ce ce que je sais du lockbuild, c’est particulier, ce serait plutôt l’inverse : l’IPA est déconseillé à forte dose.

j’ai peu être pas les bons termes alors ^^ moi je parle de lespèce de tapis noir quoi ^^

Petite question : j’utilise de la résine elegoo standard, je dois en racheter et je vois que l’abs-like est en promo moins chère que la standard.
Des points d’attention en particulier pour l’abs like en dehors du temps d’expo plus long ? Merci

Pour ma part j’ai pas trop aimé l’abs j’ai raté pas mal de print avec, donc je suis repassé à la standard ^^

Après j’ai pas trop chercher à revoir les temps de pose précisément non plus ^^

1 « J'aime »

Messieurs Mesdames j’ai une question urgente: est-ce que l’ELEGOO Mars 3 Imprimante 3D, 4K Monochrome 6,66 Pouces est une bonne machine apres un peu plus de recul? j’ai l’occasion d’en acquerir une neuve pour 330 euros la mais je dois me decider vite…
merci bien!

Il me semble qu’elle est bien oui :slight_smile: regarde quelques reviews si ça peut te conforter :slight_smile:

d’ailleurs sur Amazon elle est dispo à 350€ avec un coupon de 50€ de reduc (je viens de regarder)

1 « J'aime »

J’en avais et de mémoire je n’ai pas vu de différence avec les autres résines. Mais à l’époque je n’avais pas trop d’expérience.

1 « J'aime »

bon ben voila j’ai commandé ma mars 3! hate de la recevoir et voir ce que ca donne!

1 « J'aime »

Rah j’ai fait une boulette, j’ai pris la wash and cure mercury plus 2.0 avec pour gagner de la place en n’ayant qu’une seule station de lavage, mais je viens de me rendre compte que le plateau de la mars 3 est trop grand et ne rentre pas dedans… est ce que c’est un gros probleme? Vaut-il mieux toujours laver les impressions sur le plateau?

Nan tu as le bac à frite si besoin. Mais tu es sur que le plateau de la mars 3 passe pas dans le wash and cure ?

je crois qu’il est un poil trop grand d’apres ce que je lis sur le net, et ils preconisent la mercury bundle X, la grosse… apres je capte pas trop: est-ce vraiment pratique et avantageux d’immerger la plaque d’impression aussi pour nettoyer? c’est quoi le pour et le contre?

Franchement pas beaucoup d’intérêt, surtout si tu utilises une plaque magnétique à terme (ce que tu feras probablement c’est tellement moins galère) on met généralement surtout l’impression avec support dedans, je vois pas l’intérêt de polluer ton bac avec ce qui est sur ton plateau et que tu vas essuyer.

1 « J'aime »

Bah moi je lave une première fois avec l’impression collé au plateau et une seconde fois le plateau à part et l’impréssion degrappé dans un autre bac avec de l’alcool plus propre ^^ donc l’intérêt je sais pas ^^ que le plus gros du nettoyage tourne tout seul dans le bac je dirais ^^

Après si tu décolles du plateau direct et que tu dégrappe direct comme dit @Endevor ca a pas trop d’intérêt ^^

Après ça m’évité aussi de trop manipuler la résine liquide avec les gans, je sais que le plus gros est parti déjà ^^ Sinon c’est pour faire tourner sans t’en occuper quoi ^^

1 « J'aime »

Oui, je pense que je vais faire en deux fois: un passage rapide dans un grand bac en secouant pour enlever le plus gros et ensuite détacher et laver dans la wash and cure… J’ai envie de minimiser la quantité d’essuyage en fait parce que c’est chiant.

On me souffle dans mon oreillette l’utilisation de superethanol E85 comme nettoyant d’ailleurs… En tant que chimiste je pense que ça fera le job bien mieux que l’isopro a condition d’avoir un espace de travail bien ventilé (ya 15% de sp95 dedans donc idéal pour la résine mais pas pour les poumons). Quelq’un a testé ?

Moi c’est bien simple, un coup de trempette dans le réservoir de la bagnole et les figs sont niquel.

1 « J'aime »

Moi je met de l’alcool menager à 99 et c’est impec. Par contre je te conseillerai de faire l’inverse. Wash and cur puis second rincage plus précis (j’utilise une brosse à dent) pour fignoler :slight_smile:

1 « J'aime »