[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

Petite question sur imprimante filament. Vous faites comment pour niveler le plateau sur le milieu ? J’ai fait mon réglage de plateau aux quatres coins c’est impec mais sur le milieu j’arrive pas à faire passer la feuille. J’ai recommencé plusieurs fois mais jarriver pas à régler le milieu. Niveau impression sur les côté ça imprime impec mais sur le milieu bah on sent que la buse a du mal car elle est trop proche du plateau.

Sur ton type de nivellement hélas tu ne peux rien faire, ton plateau est convexe et c’est difficile de changer ça.

Oui c’est bien ce que je me disais, je vais essayer d’imprimer sur les coté sur cura ^^

C’est un plateau magnétique ? Si oui tu utilise du papier d’alu sous les coins pour compenser, en le pliant et tu refais ton niveau.

Franchement, je l’imprimerais à 90°, sur la tranche, sans support.

bonne question ^^

Nan c’est un plateau tenu avec des pinces

Oui donc c’est pareil, tu peux glisser de l’alu en dessous, aux 4 coins.

1 « J'aime »

Okok je vais essayer alors :slight_smile: merci !

1 « J'aime »

Je voulais racheter du filament chez GST mais ça fait quelques semaines qu’il n’y a plus de dispo, vous avez des alternatives pas cher?

J’ai pris le miens sur amazon

Quelle marque?

Je viens de tester un Amazon Basic à 20 euros.
Rien a dire, c’est nickel.

1 « J'aime »

L’Amazon Basics est très bon, oui. Et bien conservé, il se garde longtemps.

1 « J'aime »

Amazon Basic :slight_smile:

1 « J'aime »

20 € pour 1kg?
J’ai vu sur arianeplast 1 PLA eco à 15€ le kg, ma8s il faut rajouter les fdp

17.5 en ce moment

il sort a 19.9 € moi :frowning:

Mon liens à pas marché, il y a le gris clair en reduc et quelques autres couleurs mais pas toute.

edit : bleu foncé, marron, orange, orange fluo, rose et violet

j’y pense mais je peux pas mettre un coup de papier de verre directement sur le plateau ? histoire de gommer la bosse