[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

T’as pas des steps manqués par hasard ? (t’entends pas des « tack » lors de l’extrusion ?)
Démonte ton extrudeur et vérifie que les roue soit pas abîmées ou sales.
vérifie les roues qui maintiennent les axes (les roues noir), vérifie qu’elle soient bien toutes « colées » aux profilés (en réglant les excentriques), change les si besoin, elles s’usent très vite.
Vérifie la tension des courroies et change les si besoin.

Ok je vais faire ces révisions.
Pour le hotend tu pense qu’il y a un pro leme au final ?
Le fait que sur les strings je vois bien que le fil ne sort pas sur tout sur les passages de gauche à droite, ca t’evoque quelque chose ?

Oui, steps ratés, dents cassées sur l’extrudeur ou heatbreak abîmé sur la hotend.
t’as imprimé du filament spécial ? bois, abrasif, avec des particules ?

Edit : essai aussi un cold pull :

ça n’arrive que sur les bridges?
tu ne vois pas de sous extrusions et d’irrégularités sur une première couche un peu grande?

Non pas de filament special et pas de clic à l’impression

Y’a un soucis sur les coins aussi, on dirai un mauvais réglage du pressure advance mais je sais pas comment ça se règle sur Ender.

Oui que sur les bridges

Ce que tu peux faire déjà c’est mesurer si ton extrudeur fonctionne correctement en extrudant genre 2 cm et en mesurant le filament je l’avais fait sur ma CR10 pour tester

Ca c’est fait et bien réglé

Mon conseil est alors généralement d’aller sur les groupes fb de ton imprimante vo/vf bien décrire ton prob et ce que tu as tenté, c’est généralement comme ça que ça avance.

2 « J'aime »

Ca pourrait pas être un problème de refroidissement ? Un flux mal dirigé, ou un ventilateur défectueux ?

A mon avis il doit déjà avoir la réponse dans ce topic mais beaucoup de lecture a faire. Que conseillerez vous comme imprimante 3d pour imprimer des inserts / décors et qui ne va pas nécessitez trop de réglages. En bugdet dans les 500 € max

Dans cette gamme de prix ce qui ressort souvent est l’Artillery Sidewinder X2, je ne la connais pas personnellement mais certains l’ont ici.

Ou mettre 200€ de plus pour une Prusa Mk3s, 200€ que tu mettras en maintenance d’une manière ou d’une autre avec une imprimante chinoise :wink:

2 « J'aime »

On serait plutôt sur 300€ de plus, pour le kit. Les prix ont pas mal augmenté ces derniers temps chez Prusa. Mais ça reste un rapport qualité/prix excellent.

300 de plus en fait et beaucoup plus de montage
édit oups j’aurais du lire en dessous

Le montage est compliqué ?

On parle de la Prusa MK3s+ là, la X2 non.
Compliqué je ne sais pas ce que ça veut dire j’avoue mais c’est beaucoup de taf quand même il y a le guide de montage complet sur le site de prusa pour que tu vois si ça correspond à tes compétences/temps/envie.

J’aime beaucoup la mienne hein, mais niveau financier/investissement en temps c’est bien plus qu’une X2 à 400€ quoi.

1 « J'aime »

Perso je trouve ça très simple car trés détaillé dans la doc, c’est du step by step :slight_smile:

Plus cher mais je pense globalement que l’investissement de départ t’évite pas mal de soucis :

  • L’usure des roues qui tiennent les axes des imprimante tel que la X2
  • Le nivellement aléatoire
  • l’usure des courroies de mauvaise qualité (et une bonne courroie ça coûte cher)
  • La piètre qualité de l’extrudeur et de la hotend sur une X2

Et j’en passe…Maintenant j’ai un regard biaisé, n’utilisant plus que des imprimante plutôt mieux que des imprimante chinoises mais je reste persuadé, surtout avec la Mk3s, qu’on gagne énormément en confort d’utilisation.
De plus, et c’est pas à négliger, la communauté est énorme et si t’as un soucis, Prusa est là pour t’aider. Quand on commence, c’est un point important tellement l’univers de l’impression 3D est obscure au début.

2 « J'aime »

Oui je vais regarder la vidéo pour voir ce que donne le montage complet

Merci @Endevor @hohyss pour vos retours