[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

Pas bête.

Tu devrais par contre préciser pour quelles tailles de dés exacte est fait ton pochoir (sans doute des 16 mm, mais p-e aller jusqu’à donner la mesure exacte avec une mesure au pied à coulisse), et tant qu’à faire mettre un lien vers le type de dés vierges que tu as utilisé (on en trouve plein sur aliexpress, mais à voir s’ils ont tous la même taille)

1 « J'aime »

Je viens de vérifier et la taille du dé est mentionnée sur le fichier. Pour être honnête, c’est très simple à ajuster et si l’impression est un peu trop grande, ce n’est pas trop problématique, il faut juste bien placer le dé au centre.

Pour avoir une forme bien découpée, il faut plaquer le dé contre le pochoir.

Bonjour,
J’ai fini par m’offrir une Anycubic Mono 4k.
Ma première figurine imprimé est bien sortie mais les couches sont très visibles.


C’est assez visible sur la photo.
Comment puis-je réduire ça ?
Dans le paramétrage de la résine sous Lychee passer « l’épaisseur de couche » de 50µm à 20 ou 10 est-t’il suffisant ou le problème est lié à autre chose ?

Essayes peu être de mettre l’anti aliasing ? :slight_smile:

ok je vais essayer au niveau minimum pour voir
merci

Pour ma part l’anti aliasing je le met en moyen pour des pièces normal (figurines par exemple) et quand il y a vraiment des tout petit détails, je ne le met pas.

ok merci
et les figurines tu les imprimes en quelle « épaisseurs de couche » ?

Dans chitubox, il y a de l’antialoasing?

Edit: aliasing bien sûr…

Qu’est-ce qu’ils ont contre les Hawaïens !?

1 « J'aime »

L’ anycubic Mono ne semble pas gérer l’anti aliasing.
Il faut vérifier ces paramètres d’impression (Lift et Retract) par rapport à la résine.

Également faire un test avec les « cones of calibration »

As-tu vérifier que le paramètre est bien à 0,05 mm?
Si tu as configuré avec 50 um, essaye de basculer en 0,05 mm. (C’est la même chose mais on sait jamais Lychee converti peut être mal)

ok je vais regarder dans 4 h :slight_smile:
J’ai une impression test en cours
Par contre je ne sais pas ce que tu entend par « cones of calibration »

probablement ^^ je me base sur mon imprimante ^^

peu être dans les paramètre de config de l’imprimante du moins pour ma mars pro il y en a :confused:

j’ai pas changé l’épaisseur j’ai laissé en standard donc 0.05 j’imagine

ok merci :slight_smile:

Sur cette page, à droite: https://www.tableflipfoundry.com/

image

1 « J'aime »

merci je regarde ça

Les couches sont normales là, tu peux pas faire mieux et c’est mécanique. (C’est les pas moteur)

Elles sont vraiment minimes je trouves.

Ah ! tu voudrais dire que je psychote pour rien donc :smiley:
Je vais faire un test de sous-couche + lavis pour voir le rendu final du coup.

1 « J'aime »

Alors je psychotais bel et bien.
Une fois la sous-couche passée à l’aéro, il n’y a aucun artefact quand je passe un lavis
Merci @hohyss de m’avoir calmé :smiley:

1 « J'aime »