[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

Cela dépend vraiment de la sous couche fine ou épaisse mais également de la peinture, si sous couche fine + peinture métallique, ça se verra sûrement

Les jeux de plateau c’est devenu trop compliqué, il faut revenir aux fondamentaux. J’ai donc conçu et imprimé un memory. De 36 pièces quand même, j’ai une réputation de hardcore gamer à tenir.

Bon en fait c’est un cadeau pour ma nièce. Les visuels seront des autocollants à collectionner Pixar, et vous aurez reconnu le logo sur le dos si vous avez de jeunes enfants. Je suis doublement content, déjà parce que je sais que ça lui fera plaisir, et aussi parce que j’ai enfin trouvé une utilité à ce filament rose de GST3D (ma photo est pourrie, c’est rose fuschia en vrai). :smile:

4 « J'aime »

Scoobidou ?
:arrow_right::door:

Résumé

En vrai si j offrais ça a mon 2e il serait refait… il ne veut que des jeux se ces pa-pates :sweat_smile:

bouletcorp » Papa Troll :wink:

3 « J'aime »

Han la pate patou :slight_smile: stylé :slight_smile:

Hello vous avez vu passer du filament en promo noir?

Il y a -30% pour le BF chez Arianeplast.

Pat’ patrouille ! Pat’ patrouille !

Dès qu’il y a une embrouille !

1 « J'aime »

Alors ça c’est pas cool… Il va me falloir la journée pour me le sortir de la tête. :sweat_smile:

C’était le but. :smiling_imp:

Et au final, voici ce que ça donne.

11 « J'aime »

trop stylé :slight_smile:

1 « J'aime »

Les images sont clipsées ou glissées dans les encarts ?

Collées, ce sont des autocollants. Il y a un rebord de 2mm de haut autour pour éviter le contact avec la table, et protéger le bord de l’image du décollement.

1 « J'aime »

Très très propre ! :+1:t2:

1 « J'aime »

Pour ceux qui impriment du filament PLA, vous vous êtes déjà posé la question de « recycler » vos échecs ?
J’entends par là récupérer les chutes ou ratés pour les réutiliser en impression. Il me semble que Prusa a un module où on peut imprimer à partir de granulés donc je me dit qu’on pourrait broyer les chutes et les réutiliser non?

Tu as un lien vers le module Prusa ?
Perso je mets tout de côté, je commence d’ailleurs à en avoir bcp trop.
Pour une utilisation maison c’est pas encore ça les montage pour refaire du filament et une machine qui fait ça bien n’est pas accessible même pour une petite entreprise comme la mienne donc pour un particulier…

Le problème est qu’il faut que le diamètre et la densité du fil refait soit contrôlé avec une grande précision (parce que des variations créeront des problèmes d’impression), et atteindre cette précision à la maison avec les moyens du bord c’est compliqué.

Ça me semble complètement hors de portée d’un particulier. Pour une utilisation régulière et efficace, en tous cas.

Au temps pour moi, ma mémoire me fait défaut, je confondais avec le module multi-matériaux.

Et est-ce qu’il n’existe pas un service qui permettrait de recycler. Si non, il y a quelque chose à faire. Je vais creuser ça.