[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

Prusa slicer et les supports sont creux il me semble.

1 « J'aime »

ha ouai donc bonne éco alors :slight_smile:

Oui ca sera prisaslicer 2.6 qui n’est même pas encore en alpha, mais ils ont partagé des gcode pour tester.
Les supports sont très légers d’après les retours

2 « J'aime »

Hum, « organic support », j’ai vraiment crû en lisant le texte et en voyant la photo que c’était pour imprimer des tentacules ou autres parties bio-corporelles à la Alien/Druuna/… de manière plus réaliste…

2 « J'aime »

Ca fait penser aux supports arborescents de Cura non ?

Oui c’est le même gars a qui ils ont demandé de faire évoluer son algo.


2 « J'aime »

1 « J'aime »

Ce sont tes impressions ?
Belle qualité !

Ah non des trucs postés ailleurs je fais quasiment pas de bidules décoratifs

Il est stylé l’alien avec les support orga ^^ ça donne presque envie de les laisser ^^

4 « J'aime »

Après avoir imprimé et accumulé pas mal de figurines, je m’était donné un petit objectif en décembre dernier pour me motiver de peindre cette année toutes mes figurines imprimées.

Voila un an après, bilan plutôt réussi :white_check_mark:. Il me reste plus que 6 figurines 4 figurines imprimée non peinte.

En image :star_struck: :







(les dragons au fond était déjà peint depuis un moment, ainsi que la figurine d’abyss)

Bonnes impressions a tous :wink:

15 « J'aime »

Ah oui c’est très joli tout ça!
Pour l’expo ou pour le jeu?

1 « J'aime »

De l’expo (a mon niveau)

Petite question nettoyage après impression résine.
Jusqu’à présent, j’utilisais uniquement de l’Alcool à brûler 90% pour nettoyer mes pièces dans un bain tournant de 10mins.

J’ai vu chez mon fournisseur du coin, qu’il vend de l’Alcool Ménager 95%.
Es-ce que le Ménager 95% peut se substituer à l’IPA 99,9%?

Dans l’idée, ce serait de faire un premier bain à l’alcool à brûler 90% puis un second bain à l’alcool 95% ou à l’IPA.

Alcool à brûler 90%: 2,55€ / litre
Alcool Ménager 95%: 4,90€ / litre
Isopropanol 99,9% : 6,08€ / litre

Oui c’est bon.

Je sais pas si faire deux bains va t’apporter grand chose par contre, à part perdre du temps. En gros l’idée c’est d’enlever le max de non polymérisé dans le bain d’alcool à brûler 90% pour changer moins souvent l’autre plus cher ? Est-ce que le jeu en vaut la chandelle… C’est à toi de voir.

Nb : on trouve parfois de l’isopropanol @99% aussi (et non @99,9%), c’est - comme tu l’imagines bien - un peu moins cher.

Nb2 : je suis souvent amené à faire des collages un peu technique et j’utilisais jusqu’à présent un truc hors de prix vendu par 3M pour préparer les supports. J’ai regardé la compo récemment… C’est de l’ipa ^^ Ça fait cinq ou six ans que je paye cette merde une fortune (14€/L). :smiley:

Oui, l’idée est bien là.
Je veux faire un premier bain avec supports grâce à l’alcool pas cher,
puis je retire les supports et fait un second bain de finition.

J’ai le même projet. Je ne sais pas si on y gagne tant que ça mais ça me fait mal au coeur de voir tout cet alcool partir en déchèterie alors qu’un second bain pourrait probablement triplé la durée de vie.

Je fais ça depuis qq mois déjà de faire 2 bains et c’est quand même bcp plus pratique.
Le premier je le filtre par gravité de temps en temps, le 2ème je l’ai pas filtré depuis un bail.
Le premier j’ai aussi laissé au soleil pour facilité le nettoyage.

Bon et sinon, annonce :

Pour cause d’arrivée d’un nouveau joueur dans l’équipe Famille, je fais de la place et les imprimantes 3D doivent petit à petit quitter le nid (La vie en appart…)
Je commence par l’Anycubic Photo Ultra.
Peu servie, une 30aine d’heures d’impression (Espérance de vie de 20 000h :smiley: )
Le support d’impression est marqué suite à une impression un peu ratée. (Je pourrais ajouter des photos si besoin, là elle est dans son carton tout pliée ^^)
Le reste est nickel, tout les éléments sont là.

250€ (payé 399$)

Pour les infos: Anycubic Photon Ultra

Est-ce que ça pourrait intéresser quelqu’un ?