[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

Ça me rappelle la OLO/ONO.
Une de mes rares pertes en KS…

1 « J'aime »

Quel a été le problème ? Les mecs dans les com demandent un refund mais en mars 2019 les porteurs annoncent produire 100 unités par jour… Le produit ne marchait pas ?

La meme ici…

Entre annoncé qu’on fera et faire il y a un monde… de mémoire c’est plus ce qu’ils ont envoyé (ou dit envoyer) pendant 1 ou 2 mois avant d’annoncer que tout était fini…
EDIT: ou c’est ce qui a soit disant été produit (mais on a vu que les coques) avant qu’il n’y ai un soucis de tests (CE ou je sais plus quoi) qui faisait qu’ils ne pouvaient rien livrer et qu’au final ben ils ont rien livré :smiley:

1 « J'aime »

Pourtant plus de 2 million de pledge. Jolie. L’idée est tellement bonne en plus.

Ils ont même fait une seconde campagne (peut-être en 2019 ?) sur une autre plateforme pour récupérer encore plus de fonds, et finalement rien.

Comme l’a dit Jean-Mich, problème de certification, aussi les technologies de téléphone qui ont évolué en 5 ans qui rendait leur produit non compatible avec les téléphones modernens (notamment la disparition du port jack qu’ils utilisaient)

1 « J'aime »

Merci pour les précisions. Ca confirme qu’il ne faut jamais prendre de KS basés sur la technologie. Les retards sont encore plus problématiques que dans le domaine du jeu.

1 « J'aime »

C’est bien une imprimante résine ?

Si c’est le cas, ils touchent la résine normal après le print avant de la passer sous l’eau ?

Dites-moi que ce n’est pas de la résine…

tu veux dire qu’ils devraient porter des gants ?
En effet il montrent faussement un petit côté, c’est du bon pour la peau, bon pour votre corps, mangez-en.

Bah si c’est effectivement une imprimante résine oui à minima des gans en nitrhil et même un masque (mais c’est moins vendeur ^^)…

2 « J'aime »

Petite question pour les imprimeurs résine:
Avant la sous-couche, j’ai pris l’habitude de nettoyer les figs en plastique moulées avec du liquide vaisselle, de l’eau tiède et une brosse à dents.
Est-il nécessaire de faire se nettoyage pour les figs en résines?

non je ne fais jamais ça sur de la résine :slight_smile:

1 « J'aime »

Non plus. L’alcool dégraisse.

Je n’ai jamais eu de figurine moulée au liquide vaisselle. Mais l’impression 3D est faite sans usage de graisse, donc à quoi bon dégraisser ? Le passage aux UV permet de fixer la résine qui serait restée non polymérisée.

Hello,

J’ai quelque petite question concernant l’impression résine, ce que je sors ne me convainc pas et je pense que c’est du a l’orientation que j’utilise et la mise automatique de support.

J’ai eu deux soucis récemment le premier c’est ce fichier qui ne s’est pas imprimer du tout j’ai juste eu mes supports qui ce sont imprimer le reste rien du tout…
Est qu’il était nécessaire de mettre des supports ou bien un print brut est possible.

Résumé

Le deuxième soucis que je rencontre c’est que mes print ne sont pas « droit » par exemple mes socles de figurine Heroforge ne sont pas stable car courber comme s’il manquait une partie. Je ne comprend pas trop comment c’est possible quand il y a une tonne de support. je n’ai pas de photo sous la main j’ajoute ça ce soir quand je rentre.

Si vous avez des conseils Tuto ou autre je suis preneur.

ça tu peux l’imprimer droit, enfin perso je le ferai comme ça et sans support.

Si tes socles sont courbes, essai de les orienter différemment.
Et si tes supports se détachent, fais en des plus épais (j’utilise les support « moyens » sur Lychee).

Tu utilises la mise en support automatique de Lychee Slicer? c’est ce que je fais par manque de temps et j’utilise déjà les support moyen.

je vais faire un test avec la tour sans support !

Oui je fais en auto sauf l’orientation que je fais moi même.
En général 45°

Augmente ton temps exposition sinon et fais attention à la vitesse de montée du plateau.

1- Vérifie le réglage de ton plateau avec la feuille fournie.

2- Imprime un fichier test qui va permettre de vérifier ton exposition aux UV. (Cones of calibration)

3- Vérifie les paramètres de la résine que tu utilises par rapport à l’imprimante que tu utilises (distance et vitesse de levage, de descente, temps d’expo sur les premières couches…)

4- Vérifie que ton bac est solidement fixé.

Si les supports sortent mais pas la fig c’est un problème d’orientation ou de support mal placé/ trop fin.

Si il y avait un problème de calibration, les supports sortiraient pas ou auraient des problèmes.

pour les socles, j’ai le même problème, même pré supporté ^^ tu peux pas les imprimer à plat ?

Non ça peut être l’exposition et la vitesse de levage aussi.
A cause de la finesse de la pointe du support qui ne retient pas les premières couches de l’objet.