La discussion sur le 3.5 a pas vraiment eu lieu sur le discord mais dans ma tête
Mais pour 279€ tu permets a ta mk3s de se connecter au monde et diverses autres amélioration
T’as pas une Mk4 ça permet a ton imprimante d’avoir plus de gueule avec son écran couleur et tactile
la connectivité me plait pas mal et je comprends que ca apporte un mode ultrafast donc pourquoi pas.
Après, si je trouve quelqu’un intéressé par une mk3s toute neuve montée pour 550e, ca fait un heureux et me coute pareil (enfin un remontage complet) pour upgradé en full V4. Gagnant/gagnant quoi.
j’avais zappé ce point !
bon déjà un écran couleur ca aura plus de gueule que mon écran LCD
perso je trouve que l’upgrade en 3.9 ne vaut pas le cout et celui en 4 encore moins
je pense plutot switcher sur une 4 (ou autre chose peut etre ?) plus tard quand la vitesse sera vraiment un problème
parce que à date, en 0,3 DRAFT, ce n’est pas le temps mon problème, mais ma première couche
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais me pencher sur la prusia MK4. L’achat n’étant que pour cet été, j’ai encore un peu de temps pour me décider
Je vais profiter de ce délai pour me former sur la théorie. Vous auriez quelques tuto à me proposer? (plutôt version texte, je suis de la vieille génération, je retiens moins avec les vidéos)
Pour les débutants, démarrer avec une prusa c’est chaud. Perso j’ai commencé par une ender3. Le montage est nettement plus facile et il y a énormément de vidéos YouTube pour aider.
S’attaquer à un kit prusa sans savoir ce qu’on fait, faut être courageux.
Ma recommandation: étape 1 découvrir l’impression3d avec une Chinoise à 200 euros. Puis passer à la tchèque une fois qu’on sait ce qu’on fait.
Et mauvaise nouvelle : tout l’apprentissage se fait sur YouTube. Y a vraiment pas plus efficace pour comprendre ce qu’on fait.
Avec une Prusa t’as un guide pas à pas, faut vraiment pas être calé en quoi que ce soit.
Je trouves au contraire que c’est facile de démarrer avec un kit car tu apprends en montant.
Maintenant au niveau investissement oui peut être pas idiot d’acheter un truc à 200€ avant de voir si on va l’utiliser et passer sur une imprimante plus haut de gamme.
bamboo prépare une nouvelle itération de la p1p avec le lidar et un sonic pad, vont pas laisser trop réfléchir les autres, c’est cool ca va tout booster