[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

c’est qui à coté de moi dans mon lit ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Et en plus, ils jouent aux legos ensembles…

Pour avoir monté deux MK3S+, et n’étant pas particulièrement bricoleur, je confirme que ça n’a rien de compliqué. Faut juste prendre son temps.

1 « J'aime »

Tiens j’avais raté qu’un des concours sur PRINTABLES était autour de la thématique des dés (rangements pour dés, dice tower, etc.).

Dans ceux que j’aime bien, il y a par ex. :

(mais il y a plein d’autres types de modèles, des « livres », des boites spécifiques, des trucs super design, …)

J’y avais apporté ma modeste contribution. :smile:

https://www.printables.com/model/439905-magnetic-box-and-dice-holder

4 « J'aime »

+1 d’office parce que c’est aimanté. Les aimants c’est la vie.

Du coup j’ai imprimé ce dé-boîte de stockage. Pas mal. Bon par contre il est vraiment petit, je me doutais (7 cm = ~à peine 20 dés D6 pourront rentrer dedans).

Par contre j’ai une question de bricoleur. Le fond des slots pour mettre des aimants n’est pas 100% plat partout - j’ai imprimé avec des supports « tree », faciles à enlever, mais ne laissant pas la surface 100% propre. Sans supports, çà aurait d’ailleurs été grosso modo pareil.

Ca se voit un peu sur les photos :

Du coup j’ai déjà été embêté pour ensuite insérer proprement des aimants sans qu’ils ne dépassent avec ce genre de slots : quelqu’un saurait comment faire pour aplatir / nettoyer le fond de ces slots ? Avec quels outils / quelle technique (en post-impression), si tant est que ce soit possible ?

1 « J'aime »

Oh des dés Fate ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Et même plus … :

1 « J'aime »

J’aurais tendance à dire que tu n’avais pas besoin de supports pour les logements des aimants.

1 « J'aime »

Oui clairement pas, toutes les imprimantes savent faire des ponts de quelques mm sans soucis

A propos du K1, on va voir ce que va faire Bambo à propos de ce clone vu tous les patent qu’ils ont déposé et tenté de déposer en Chine (des trucs vraiment ridicules avec même des images venues de Voron, le fait qu’ils tente de déposer des formats de fichiers qui ne leur appartient pas, des principes de base de l’impression 3d).

Et à propos de Creality quand on voit ce qu’ils ont fait avec leur cloud c’est quand même compliqué de leur faire confiance, sans même parler des gros soucis de certains de leurs modèles et leur sav pourri, ma jolie brique CR10 vous salue :slight_smile:

A propos des patents de bambu regardez celui là il est assez rigolo

1 « J'aime »

Merde, moi la CR10 (pour laquelle il faut d’ailleurs que je fasse de l’électricité) aucun probleme avec et je compte pas les années… morte d’origine ou irréparable ?

c’est une des toutes premières versions, elle fonctionne techniquement mais aucune chance que la rallume remisée chez mes parents

1 « J'aime »

Ah ok, on va dire que je ne suis pas difficile vu le peu que je fait avec, mais j’ai surement une version assez proche :wink:

impossible que je lvl le bed avec la feuille :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello, grosse promo sur la creality resine des avis ?

https://www.dealabs.com/bons-plans/imprimante-3d-en-resine-ld-002h-storecrealitycom-2539821

Bon ben je l ai acheté a 100 balles je perds pas grand chose on verra bien. Je vous ferai un petit retour ici.
Pour la resine le bon rapport qualité prix vous prenez quelle marque?