Hello a tout hasard quelqu’un vendrai une wash and cure pour du lavage 6 pouces? Ou de la resine ?
Que pensez vous de ce deal pour un super débutant :
J’ai bien compris que c’était du chinois, que çà pouvait être galère à gérer correctement mais est ce que pour des petites pièces sympas, gadgets et autres pimps de jeux, çà le fait ??
Si c’est un débutant motivé, avec une bonne tolérance à la frustration et perséverant, pourquoi pas ?
A ce point là ?!
Motivé oui je le suis, mais si c’est pour foirer un truc sur 2, çà va pas le faire
![]()
Disons qu’il y a un palier minimal à atteindre pour avoir une machine raisonnablement fiable qui fournit des impressions de qualité correcte. Personnellement, j’estime ce palier aux alentours des 400€. Si tu investis dans une machine en deçà de ce palier, la différence se concrétisera en temps passé et en achat d’upgrade.
Ok, merci beaucoup pour ton retour.
Vous utilisez quel slicer pour une imprimante résine ?
Chitubox.
OK merci, j’hésite entre celui-là et Lychee
Personnellement j’ai une Artillery Sidewinter X2 achetée à moins de 250€. Je l’ai depuis plus d’un an et pas de souci avec. Ca roule parfaitement bien.
Installe les 2 et essai de générer un fichier d’impression, tu verras ce que tu préfères.
Pareil j’ai une sidewinder X1 depuis 2 ans acheté 250 € et impeccable! apres c’est sûr qu’elle n’est pas très rapide mais chuis pas pressé ![]()
OK, je vais tester comme ça. Merci.
A ceux qui possèdent une imprimante PRUSA, vous avez déjà tenté de changer le film PEI sur le plateau ? Si oui vous avez utilisé quoi comme produit pour retirer la colle ?
J’ai du mal à trouver le produit qu’il préconise…
Je ne savais même pas que c’était possible… Même si tu trouves le produit, tu n’as pas peur de te retrouver avec beaucoup d’irrégularités de niveau ?
Je changerai directement la plaque d’impression, je ne croyais pas ça possible non plus.
C’est ce que j’ai fait mais j’ai retrouvé dans un carton une feuille (que j’avais du acheter avec la machine) et j’ai une vieille plaque qui mériterait un coup de jeune, donc je me suis dit pourquoi pas tester !
Pour info : Remplacement de la feuille PEI sur la (MK3S/MK3/MK2.5S/MK2.5) | Prusa Knowledge Base
Oh la purge… Je ne me lancerai jamais dans ce genre d’opération. ![]()
Faut vérifier, mais il me semble que la plaque lisse peut être « rafraîchie » avec un peu d’acétone. La lisse, hein, surtout pas la satinée ni la texturée. Et si elle n’est qu’un peu marquée, pas abîmée.