Non rien
Moi ma machine est dans un caisson avec une extraction d’air vers une fenêtre Donc capo anti UV et caisson bois et porte plexi
ok. Merci.
Pour la résine dans le bac :
avant je laissais. Un jour j’ai percé mon fep et je ne l’ai pas remarqué. J’ai terminé une bouteille de résine dans le bac pour faire du rangement au début des vacances. 3 semaines après la machine était noyée sous la résine. Machine HS.
Maintenant je ne laisse pas plus de 2 ou 3 jours ma résine dans le bac. Autre problème, les pigments collent au fep. En laissant près de 10 jours ma résine dedans (ou je sais je viens de dire que je ne laisse pas plus de 2 ou 3 jours… J’ai une notion du temps très particulière), mon fep a été compliqué à nettoyer. Et en nettoyant, j’ai à nouveau bousillé mon fep ! Bref, je ne conseil pas de laisser trop longtemps la résine dans le bac.
Pour les mauvaises impressions : impossible de dire quel est le problème vu le manque d’information. Tu as fait tes supports ? C’est pré supporté ? C’est directement sur la platine ? C’est un fichier fiable ou du thingivers ?
L’impression 3D est non seulement répétable, mais souvent transposable à toutes les échelles. Si tu ne comprend pas, réduit de 50% la taille (ou même moins) et tests d’autres façons de faire. Si vraiment ça ne veut pas, c’est probablement que le fichier est moisi.
Le truc qui marche le mieux étant d’incliner à 45° la pièce et en mettant des supports gros. Si avec ça tu as des problèmes, c’est presque certain que c’est le fichier qui est en cause.
Ah oui je pensais l avoir marqué, mais ce sont les 2 fichiers contenus dans la cle usb du fabricant une tour eiffel non supporté et une sphere supporté apparemment.
Je vais refaire mon leveling et retenté.
Le fond du FEP vous nettoyez avec chiffon microfibre et IPA?
Merciiii
Ps : c est la creality ld-002h
alors plusieurs petites choses :
- de mémoire d’autres ont eu des problèmes avec la tour Eiffel.
- je me demande toujours si les fep neuf n’ont pas un petit effet ventouse. Ils le perdent en s’usant un peu.
- bien vérifier en effet le niveau. Moi je prends un essuie tout que je dédouble pour avoir un truc super fin et je l’ajoute au papier donné. Et je plaque le tout moyennement fort. Mais plus que ce qui est indiqué. Ca limite un peu le problème de la plaque qui bouge quand on sert. C’est un problème lié aux Elegoo.
Tu as une platine aimantée ou pas ? Elles semblent adhérer un peu moins. Sinon les platines de base sont en théorie super (trop même) adhérentes.
Hell, j’ai acheter il y a 6 mois une station wash and cure elgoo mercury 2.0 je l’ai retourner apres 2 utilisations car malgrer les nettoyage de la boite la partie cure ne tournais plus. Vous connaissez une alternative a celle-ci ? Vous utiliser quoi comme station pour polimeriser ?
Moi j’utilise ça : wash and cure 2.0 anycubic
ça marche bien pour le moment.
Ipa dans un bocal et machine a ultrason
j’ai des questions sur le liquide a mettre dans les wash and cure:
-lave glace (c’est IPA + flotte) ?
-un pote utilise du E85 directement de la station service (un euro le litre… nuff said): je lui ai dit qu’il etait barjo, vous en pensez quoi?
perso j’utilise un melange ethanol + lave glace, mais vu le cout je passerai bien a juste lave glace: cela dit, j’ai peur qu’il y ait trop de flotte et que la resine soit trop hydrophobe. Bref, quelqu’un a deja testé?
alcool à bruler en bidon de 5L
ca revient a combien ca?
je ne sais plus trop. 1,5€ le litre de mémoire.
J’ai vu des gens utiliser ça faut juste pas fumer à coté ^^
Moi j’utilise de l’alcool menager 99% perso
En fait je crois que n’importe quel solvant organique marche. C’est pour ça qu’ils peuvent faire des résines solubles. Les mecs ajoutent un détergeant spécial à la résine, et c’est bon ça marche. D’ailleurs je suis certain que tous les types de résines sont miscibles et vraiment très proches. Les seules exceptions étant les résine à qualité alimentaires ou les caoutchoucs.
J ai refais mon leveling avec ton astuce et pour l instant j ai bien les 4 pieds de la tour eiffel
Je suis joie ! J attends la fin avant de crier victoire photo a venir
Et voilaaaa je suis très agréablement surpris de la qualité de l impression résine
C est vraiment « amazing »
Aller gogogo faire mon pledge yedharo model d il y a 3 ans

Bon dimanche

C’est beau !
C’est beau ça représente quoi ?