[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

Grande flèche qui pique cul du ciel…

La tokyo tower !

1 « J'aime »


@Jemparing tu devrais reconnaître maintenant :grin:

2 « J'aime »

Aller on continue de se convaincre qu on a fait un bon achat :crazy_face:
Mon premier yedharo model : le champion orc, vraiment cool.


Je vous ferai une autre avec sous couche et zenital :wink:

3 « J'aime »

Il est superbe, j’aime bien leurs orcs :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Pré supporté ou non ? N’oublie pas d’incliner en arrière si c’est toi qui fait et n’hésite pas à mettre un ou 2 gros supports sous la partie la plus basse du pied et du gros caillou. Tu les ajoutent après avoir fait un auto support en petit ou moyen.

2 « J'aime »

Tous les modeles sont presupporté :smiley:
Effectivement les supports sont comme tu viens de l expliquer :+1:

Par contre j ai des petits bouts de resine durcis dans mon bac qui apparaissent quand je melange avec la spatule en plastique, je sent que ca colles comme dans une casserole, et pourtant mon impression est complète, rien ne s est détachées. Ca vous arrive? Du coup je vide en filtrant avant de lancée un nouveau print, c’est dommage je perd pas mal de temps.
Merci de vos retours :wink:

Les petits bouts ne devraient pas arriver. Mais si tu as le moindre doute, tu filtre pour ne pas casser ton écran.
Sache aussi que tu peux toujours casser un truc à 200€ sur une mauvaise manip. Mais hors mauvaise manip, la machine est robuste et les consommables ont une bonne durée de vie.
A part ma Saturne que j’ai cassé en 6 mois sur une somme de bêtise, la nouvelle tourne pas mal depuis 2 ans et je n’ai pas de gros problème à déplorer.

1 « J'aime »

Du coup ca peut être le soleil/lumiere du jour a travers le carreau qui pourrais faire ca?
Comme promis des chtites photos.
J ai cassé la queue de cheval du champion orc… :face_with_peeking_eye:



C est quand meme bluffant de pouvoir imprimer cette qualité chez soi. Je suis trop content :partying_face:

récupère les bouts, ça se colle super bien en cyano

Salut ! C’est @hohyss qui me dirige ici

J’aurai besoin d’un service de quelqu’un qui a une imprimante résine et un peu de temps devant soi
Contre rémunération bien entendu

Pour un évènement national, j’aurai besoin d’une soixantaine de cette figurine :

Ou celle-ci, suivant préférence / contraintes techniques :

Les fichiers sont ici
Impression taille x1,9 par rapport au fichier (hauteur d’environ 5cm)
Soit dans la couleur affichée, soit en gris

Echéance : 10 Juin :sweat_smile:

A vot’ bon cœur !

2 « J'aime »

Je peux regarder en revenant de vacances semaine prochaine pour en faire, je débute et je ne sais pas cb de temps il me faut. Je te redis :wave:

On se demande bien lequel… :thinking:

2 « J'aime »

Désolé, en général j’essaye d’aider mais je n’ai presque plus de résine, que de la noire de toute façon et pas forcément trop de temps. Si tu veux je peux regarder le prix unitaire sur Chitubox.
A titre personnel, je compte la résine à 40€ (ce qui est un peu large de base vu qu’en générale elle est à 30€ avec souvent le port d’offert), je multiplie par 2 quand je compte le prix de production pour moi (histoire d’inclure les pertes diverses, l’usure de la machine, les impressions ratées et les consommables) et je multiplie par 4 le prix Chitubox quand c’est pour des gens du cwowd ou des amis éloignés.
Quand tu passes par une société d’impression, ce prix sera +20% de TVA et il faut souvent ajouter un petit extra qui correspond à la main d’oeuvre pour la première impression. Et là ça peut faire 20 à 100% de prix en plus suivant la complexité.
Le port s’ajoute à la toute fin. Un mondial relay c’est 5€ pour 1kg.

Je m’auto-quote : une vidéo bien plus détaillée et qui présente en détail de nombreuses, nombreuses tuiles désormais disponibles (tuiles aléatoires, tuiles masquées, tuiles « pièges », etc.).

Merci, si tu penses que tu maitrise assez pour pouvoir le faire proprement, ça m’intéresse !

@bill : Si je comprends bien, chitubox c’est un site pour les possesseurs d’imprimante 3D qui permet de calculer le cout d’une impression
Si tu as le temps, je veux bien que tu me dises oui, et si tu connais des sociétés d’impression qui seraient ok pour imprimer 60 figs sans que ca coute un bras…
Sachant que j’ai un budget d’environ 200€

1 « J'aime »

bonjour à tous,

je cherche un pi Zero 2W
oui je sais c’est une denrée rare :slight_smile:
mais si l’un de vous en a un en stock qui dort, ca me permettrait de tenter la modif de ma mk3S pour intégrer octoprint/prusalink

Pour chitubox, c’est le logiciel qui prépare les fichiers 3D

Pour les imprimeurs, regarde sur etsy. J’ai jamais testé mais ça doit marcher.
Si ma mémoire est bonne, une figurine en 30mm, je l’imprime pour 50c
Donc un pro devrait te la faire à 1€ Au minimum. Si c’est plus gros, ça montera d’autant que le %
Enfin il y a souvent un coût de préparation qu’il faut inclure. Amha si tu reste sur du 30 mm, tu devrais t’en tirer pour 100€.
Je viens de voir que tu vises le 5cm. Donc 200€ ça doit être encore possible, pas certain car le volume de résine monte au cube alors que la hauteur est linéaire.

Je t enverrai une salve de photo des prints jeudi et tu me diras ce que t en penses et si ca te va :wink: