[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

Tu es débutant avec ton imprimante ?
Si c’est le cas, essaye de faire un test en version pleine et d’en faire un en version évidée avec grillage à 20% dedans. Trou obligatoire pour l’écoulement.
Sur les gros volume, on peut vraiment bien y gagner.

Sur cette figurine tu gagnes rien en évidant.

1 « J'aime »

Merci, c’est super sympa !
Entre temps j’ai trouvé 2 semi pro dont j’attends le devis détaillée, mais qui a priori rentrent dans le budget
Parce que en imprimer une, ca va, mais 60, c’est du boulot
Si c’est pas ton taf, ça peut être très chronophage j’imagine, donc je préfère pas t’embêter et passer par un pro qui aura une garantie de livraison en temps et en heure

Mais si ton test est super propre, et que tu me dis que ca t’embête absolument pas, pourquoi pas anticiper pour l’année prochaine :stuck_out_tongue:
Si en plus tu as la bonne couleur de résine (orange ou vert), alors là…

En 5cm, je dirais que si.

Le orange et le vert n’existent pas en résine. Il faut impérativement ces teintes ?
Il y a une teinte peau et on peut mélanger les couleurs. Mais je n’ai pas souvenir d’un orange en tout cas.

Salut à tous, j’ai un fichier STL creux et je voudrais le remplir pour que ce soit plus solide quand je l’imprime en résine. Savez vous comment faire ?

Je les aient déjà slicer et je peux donc dire qu’il n’y a pas bcp de creux…même en 5cm.
La résine verte existe et sinon il y’a du colorant pour résine :ok_hand: :+1:

dites est ce que une figurine imprimer a la vertical va être forcément moche ? avec des layers ultra visible ou cela va dépendre des réglages et/ou des imprimantes ?
Merciiiii

Creux avec une grille dedans, c’est plus résistant. La résistance est surtout pour les cas de chute. Et plus c’est dense , plus ça tombe fort.

Pour ce qui est d’imprimer en vertical, ça dépend de la figurine. Il faut surtout voir où sont les supports et si tu ne commence pas par une zone horizontale. Ce sont les deux points les plus importants en fait.

1 « J'aime »

Il y avait de la resine orange chez anycubic de memoire

Vous connaissez les films PFA?

Mieux ou moins bien que les nFep?

1 « J'aime »

vous avez vu ça ?
https://www.kickstarter.com/projects/concepts3d/athena-msla-resin-3d-printer
Le mec de polyworkshop semble associé à ce KS, même si c’est toujours un peu un pari…

Ca m’a l’air cher.

bill un commentaire ?
«il ne faut jamais prendre de printer sur KS »
Merci, bill.

3 « J'aime »

Ca a pas que l air :face_with_hand_over_mouth:

De ce que j’en comprends, ce sont de multiples petites évolutions qui préfigurent ce que l’on aura (ou pourra avoir potentiellement si ça marche bien) sur toutes les machines dans 2 ou 3 ans.
Pour le reste :

  1. Ne jamais prendre de KS de technologie
  2. c’est presque le prix d’une Jupiter de Elegoo (de mémoire elle est à 1k€) avec une taille moindre qu’une Saturn (à vérifier, je n’ai plus la taille exacte en tête) qui coûte 500€.
  3. Les autres marques sont peut-être un poil moins bien mais on sait exactement ce qu’elles valent et elles sont bien distribuées. Dans 1 ou 2 ans, quand le modèle KS arrivera (s’il arrive et sans rallonge à ajouter), rien ne dit que ces mêmes modèles auront intégré certaines évolutions ou auront encore baissées de prix.
  4. Les technos proposées sont probablement meilleures, mais ça ne va pas justifier plus de 50 ou 100€ de plus amha. Bien loin du tarif qu’ils en demandent.

Et voilà.:wink:

1 « J'aime »

Et en même temps, on rappel que KS est le meilleur moyen de se faire entuber (tousse en repensant à son Darkest Dungeon). Or la technologie évolue bien plus vite que les jeux de société et les prix baissent constamment. Donc miser sur une projet hypothétique, sans la moindre garantie, par des sociétés qui sont presque toujours étrangères et souvent sans fond propre significatifs et espérer avoir un délais respecté… Ben moi je fais pas.

2 « J'aime »

Point de moquerie de ma part, je me faisais le relais de ce très bon conseil, déjà prodigué dans le passé. :+1:

1 « J'aime »

La créature légendaire du mois de mai chez OnePageRules, un Alien Titan Devourer (disponible en .STL pour ceux qui payent le Patreon de 10€ / mois) - je ne sais pas pourquoi, mais j’aime bien cette bestiole.

https://www.reddit.com/r/onepagerules/comments/13kni11/alien_devourer_titan_fully_painted/

Je serais curieux de savoir en combien de pièces çà s’imprime, et combien de temps çà prend pour tout imprimer/monter.

3 « J'aime »