[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

Belle pièce !

1 « J'aime »

Ça me fais penser à Hordes et la faction everjesaisplusquoi.

Il ressemble un peu à mon tarrasque, aussi

2 « J'aime »

Ben je dirais, tu prends tous les éléments, tu assemble dans ton slicer et tu imprime à 25% de la taille. Et comme ça tu as un truc utilisable sur une table de jeu et c’est fait en une seule impression, et sans jointure en plein milieu du ventre.

Après, les jointures, ça se corrige avec du plastic putty ou du greenstuff, et ça marche pas trop mal.

2 « J'aime »

Tu as déjà fait un truc comme ça ?
Ça me semble délicat comme opération

1 « J'aime »

Je ne fait presque que ca sur le multipart

1 « J'aime »

Voilà ce que ça peut permettre une fois passé en 15mm


En gros il faut prendre tes éléments et les mettre dans ton slicer (Chitubox pour moi), régler à chaque fois l’orientation et la hauteur, tout placer comme tu veux. Puis faire enregistrer le projet en STL.
Tu peux même faire une sauvegarde avec les supports. Et après si tu as besoin, tu peux changer la taille. Dans mon cas j’ai tout passé en 15mm. Ca ne va pas empêcher de se planter d’échelle, mais ça va éviter d’avoir des bras à une autre taille que les jambes ou problème du genre.
Tu évites les montages fastidieux sur les petites pièces.
Tu peux ajouter des très petits éléments ou des éléments qui se chevauchent.
Dans les photos ci-dessus. Les Figurines sont à chaque fois en 4 parties minimum. Les bras des stealers sont parfaitement soudés au corps. Les Terminators ont eu des sceaux (visibles sur les sergents et flamers) et comme je n’avais pas de lance flamme pour les terminators, j’ai ajouté une arme de Space Marine que j’ai grandi de 25% pour aller avec les formats des Terminators et j’ai superposé les mains. Quand tu le sait et que tu regarde de près, tu remarque une manchette en trop par rapport au sergent. Mais c’est presque invisible.
J’ai fais la même manipulation sur mes Terminator 32mm mais en coupant les poignets et collant les pièces. C’est bien plus visible et bien moins solide.

La fusion avant impression est aussi assez utile quand tu mix des artistes qui ont parfois des proportions de figurines différentes. Genre des 32mm avec des 30mm.
Tu peux aussi tout faire en multi part, mais il ne faut vraiment pas se louper sur les changements d’échelle et sur quel pièce va aller avec quelle figurine.
Et voilà ce que ça donne sur une session d’impression avec les portes (en 5 parties en théorie)

2 « J'aime »

Il y a même des outils qui te recollent les bouts tout seuls

D’ailleurs quelqu’un a essayé de se faire une armée de Space Marines pour W40k en impression 3d ?
J’hésite à me relancer dans le jeu et accompagner mes vieux (thausand sons pré hérésie par conversion) par des primaris (d’une autre légion) pourrait m’intéresser.

Bon pour les blindés on verra ^^
On trouve des trucs en ligne, mais c’est long de trier le bon grain de l’ivraie, donc si quelqu’un l’a déjà fait :innocent::grinning:

Quand tu parles d’armée, tu veux dire avec tous les positionnels ?
De mon côté j’ai fais tous les Terminators pour Space Hulk ainsi que les mêmes coco en version Chaotique. Il me manque du lance plasma lourd et du fuseur, mais c’est à peu près tout.
J’ai du space marine dans la même gamme (puppets war) et sinon j’aime beaucoup Atlan Forge, mais c’est un artiste qui n’a pas encore une très grosse gamme malgré sa productivité.
On trouve surtout des impériaux et des Tyranides en général, on trouve de l’Eldar et de l’ork de mémoire sans trop de problème. Et une armée en STL c’est en général assez chère. Genre du 100€ pour un bon gros truc.
Mais ça produit de partout et je ne suis pas un énorme fan de 40k. Je suis plus sur les formats escarmouches. Les fans du proxi 40k auront certainement d’autres truc à te proposer.

J’oubliais de préciser qu’il faut regarder du côté de One page rule aussi. Et Mantic semble s’y mettre. Tu peux en général les trouver sur Myminifactory.

Pour les sources, ici pour guetter :
Projets de figurines et décors pour figurinistes

Edit : mais tu connais déjà :nerd_face:

1 « J'aime »

J’ai un petit souci avec l’écran de ma prusa.
Ça faisait quelques temps déjà que de temps en temps j’avais deux barres avec des ? / ! et autres caractères qui s’affichaient.
Ce matin a l’allumage j’ai eu ça

Et après

Je continue de pouvoir l’utiliser en navigant dans les menus de mémoire mais ca ne durera qu’un temps…

Tu as débranché /rebranché le connecteur interne? Sinon demande au sav prusa ils servent à ca

1 « J'aime »

au pire j’ai un écran fonctionnel avec deux pixels morts que je peux t’envoyer en urgence (ou si tu es sur paris, je peux te le passer vendredi). Il a été pris en charge en SAV par prusa mais ils m’ont dit de le garder

2 « J'aime »

Penser à vérifier aussi le connecteur côté carte mère.

J’ai démonté l’écran et débranché/rebranché les 2 fiches.
J’ai aussi débranché/rebranché les 2 fiches sur la carte mère.
Mais rien n’a changé.
Je vais faire une demande au SAV.
@Oufledingue je te remercie pour la proposition, en fonction du retour du SAV je te redis.

1 « J'aime »

Hello, je recherche une personne susceptible de pouvoir m’imprimer des figurines en résine, soit du 32mm, soit du 60mm.
Mp moi pour discuter des détails, prix etc…

Si ça intéresse quelqu’un je vends une MK3S (pièces en noir) qui a genre 3-4 ans, j’ai changé récemment toute la hotend (pièce détachée officielle), j’ai changé récemment un ventilo.
J’ai changé 1 fois la sonde de temp du bed.
Je ne sais pas combien de temps elle a tourné car j’utilise exclusivement octoprint (pas vendu avec).
Avec 2 plaques lisses.
Pas mal de pièces détachées, genre cartouche de chauffe, les 2 ventilos, 3 bearings, un dissipateur, une sonde thermique pour la hotend. Et pas mal de pièces imprimée (origine prusa) pour remplacer. Quelques buses.

J’ai fait la modif du plateau (nylock lvling) pour pouvoir ajuster et bien équilibrer, mais je laisse de quoi remettre en l’état.

Vendu uniquement en région parisienne (je ne pends pas le risque d’envoyer).
500€, ça semble partir à ce prix là sur les groupes facebook sans aucune pièce détachées donc je garde ce prix ici avec les pièces.

Si ça vous intéresse envoyez moi un mp sinon je mets en vente sur fb

2 « J'aime »

Super prix pour une super machine
Et si vous avez envie de vous lancer dans l’impression 3d c’est la meilleur bécane pour apprendre sans prendre de risque.
Et viendez sur le discord d’hohyss

1 « J'aime »

Je te l’aurai bien prise mais je ne suis pas sur Paris malheureusement

C’est quoi cette modification?