[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

Au lieu de faire une carto de ton plateau et de la stocker dans la mémoire de l’imprimante pour qu’elle tienne compte des éventuelles variations de plateau, tu fais une modif au niveau du plateau afin de gérer ces mêmes variations mécaniquement, et rend donc ta surface la plus plane possible

J’ai bien compris @Endevor ?

1 « J'aime »

Pas vraiment on ne modifie pas le soft mais ca ajoute un système de reglage pour eviter le plus possible qu’il y ait correction du mesh

1 « J'aime »

Nan mais quand tu fais le réglage dans la prusa, tu modifies ses paramètres sur une des 9 zones
Là tu le fais mécaniquement

Ça doit compenser le gros de la déformation, mais tu dois quand même faire un réglage fin.

Ok j’aurai pu être plus dans le détail :wink: vous êtes dur les sensei aujourd’hui

La précision est la politesse du Maître. :nerd_face:

Et la violence est le refuge de l’incompétence :wink:

Et dix de der.

J’ai eu du cul je crois xD

8 « J'aime »

Pas de détecteur de filament ? Monsieur est joueur ! :smile:

2 « J'aime »

J’en ai pas non plus…

Ça se rajoute ?

Si, tu en as un sur la Mk3S+, il est intégré à la tête d’impression. C’est lui qui permet le chargement automatique du filament, notamment.

2 « J'aime »

Sur beaucoup de modèles, oui.

Merci Josepf

J’accepte les tchèques. :grin:

1 « J'aime »

Non j’ai une ender 3 et je ne l’ai pas pimp ^^ Puis je m’en suis rendu compte après avoir lancer le début du print xD

En fait j’en ai déjà un sur ma mk2.5s mais je crois ne jamais l’avoir vu fonctionner xD

Et les slovaques?

Je fais un tour par là en vue d’un éventuel achat, ceux qui ont des bambu, quel retour après quelques mois d’utilisation ?

1 « J'aime »