N’as tu pas fais une erreur dans la description ?
0.4 Nozzle pour une hauteur de couche de 0.3 ?
J’aurais plus vu un 0.4/0.2 ou un 0.3/0.6 pour éviter le décollement des couches non ?
Dans tous les cas merci pour le partage
N’as tu pas fais une erreur dans la description ?
0.4 Nozzle pour une hauteur de couche de 0.3 ?
J’aurais plus vu un 0.4/0.2 ou un 0.3/0.6 pour éviter le décollement des couches non ?
Dans tous les cas merci pour le partage
ah ben je suis surpris (et déçu), je viens de percuter qu’une MK4 Prusa a une largeur d’impression max de 250mm (même pas 300 …).
(et je trouve amusant que l’ « enclosure kit » soit plus cher si tu prends l’imprimante en kit que déjà montée … curieux).
Vais quand même guetter les promos chez Prusa. Juste comme ça …
Comme d’hab : juste avant la fin du contest !
Ah non, du tout. J’ai imprimé pendant des années tout ce qui était insert et accessoire de ce type en 0,3mm, et je n’ai jamais eu de décollement de couches. Il est même plus à craindre avec des couches de 0,2mm, puisque ça augmente leur nombre et donc potentiellement le risque. Ce qui conditionne la qualité de la fusion des couches, ce sont la vitesse, la température et le refroidissement. Pas la hauteur.
J’ai longuement hésité avant de la publier celle-là, je suis persuadé qu’elle a un potentiel commercial et j’étais bien parti pour vendre le modèle.
J’espère juste ne pas la retrouver trop rapidement en vente sur Etsy…
Photo magnifique
Ca c’est parce que j’ai une super light box !
Il a fallu attendre que tu arrêtes la boutique pour que j’arrive à faire des photos correctes…
Alors en impression 3D comme en d’autres domaines, la taille ne fait pas tout.
Franchement, ne te focalise pas sur cet aspect. Les modèles d’inserts disponibles dans leur écrasante majorité ne nécessitent pas ces dimensions, et si tu modélises toi-même il y a toujours des solutions de contournement si le plateau est trop étriqué, ce qui n’est qu’exceptionnellement le cas.
Un projet pour les joueurs de SF et en particulier de 40k (mais pas que).
https://www.kickstarter.com/projects/lrfx/lrfx-grimdark-sci-fi-terrain-2?ref=ksr_email_mktg_auto_user_watched_project_launched
Je ne suis pas un grand fan de ces trucs mais je trouve assez sympa d’avoir fait essentiellement des éléments pouvant servir d’objectifs majeurs sur une table de jeu (une piste de décollage, des silos à missiles, une machine pour recharger les silos, un distributeur d’énergie…)
Je viens de récupérer l’imprimante inutilisée d’un copain (artillery sidewinder x2) et je viens de faire un premier test :
Y’a de la place à l’amélioration je pense, mais je ne sais pas trop quoi toucher dans les réglages cura…
Les lignes du brim me semblent pas assez écrasées, je peux presque les séparer une par une.
Il y a beaucoup d’imprecision d’un côté avec des fils qui bavent alors que l’ autre face est mieix finie, c’est bizarre.
Bref si vous avez des conseils, je suis preneur !
Le filament est ancien ? Il faudrait s’assurer qu’il est bien sec avant de faire des tests de calibration.
Le filament doit avoir 2 ans, stocké dans un bureau à priori pas trop humide.
Je peux le mettre au four à basse température pour m’assurer que le soucis vient pas du filament ?
Avec le retour du beau temps j’ai imprimé avec les fenêtres ouvertes hier, ça peut poser soucis ?
Selon les conditions de stockage (sachet ouvert) en deux ans il peut effectivement avoir pris l’humidité.
Imprimer de temps en temps la fenêtre ouverte n’est pas vraiment un problème pour l’humidité (c’est pas du nylon), par contre les mouvements d’air peuvent créer un gradient de température et provoquer du warping.
Pourquoi ne pas les laisser flotter dans l’air? Un faucon millenium comme un tie doivent en être capables, non?
C’est juste impossible à peindre ça !!!
Pourrait dépanner et/ou aider les débutants : un site web pour dimensionner des inserts ultra-facilement (évidemment que pour les cas simples : cartes, pions, …)
Stylé merci
J’suis trop badass pour utiliser ça, moi je modélise directement en gcode.