[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

Je l’utiliserais probablement ce truc pour des choses simples, ça fait gagner du temps par rapport à thinkercad pour cette utilisation précise.

Pour moi c’est juste magique, je n’y connais rien en modélisation 3D, l’un de mes objectifs étant justement de me faire des inserts perso pour mes jeux, c’est quand même franchement pratique.

2 « J'aime »

La boite qui fabrique les power supply de bambu (entre autre) a été bannie aux US car ils sont accusés de fournir les russes en composants divers utilisés dans l’armement/drones.

Ils vont probablement changer (LDO cherche des alternatives) mais en attendant ceux qui ont du stock (ou si bambu a des imprimantes dans des containers) sont un peu dans la merde car ils n’ont plus le droit de vendre tel quel.

C’est vrai que c’est sympa, mais c’est pas forcément ultra-adapté aux JdP. Le couvercle à charnière peut être compliqué à caser avec d’autres pièces d’un insert, et tu vas vouloir incurver les angles des compartiments un peu profonds. Mais en dehors d’un insert, pour stocker des éléments de jeux à part, pourquoi pas ?

Ah mais tu peux imprimer juste l’insert et pas la boite.
Un peu dommage cette limitation arbitraire à 200x250 quand même.

Ah oui, effectivement, je n’avais capté ça. Je pense tout de même que ça vaut plus le coup d’investir un peu de temps dans l’apprentissage de BITS.

Je suis en train de tester les limites que je peux donner aux dimensions de ma « Convertible Deckbox », It’s a Wonderful World avec ses 150 cartes Développement au format Tarot m’a paru être le candidat idéal pour une déclinaison. :smile:

Je suis complètement satisfait du résultat. La deckbox reste parfaitement verrouillée, et les porte-cartes remplissent totalement leur rôle, avec un deck stable et facile à manipuler. Je ne suis pas au maximum de la capacité théorique de la deckbox, qui est d’environ 200 cartes pour ce format de carte, mais je n’ai pas de jeux ayant un deck au format tarot aussi imposant…

14 « J'aime »

C’est pas sleevé

5 « J'aime »

Observateur ! :smile:

Beau travail !
Si ça accepte les cartes sleevées ça serait parfait !

1 « J'aime »

En l’occurrence pour IAWW ça ne va pas être possible, en version sleevée ça excèderait la taille maximale de deck (76mm) possible pour un format tarot. C’est la limite de ce design, sa géométrie impose une hauteur maximale de deck. Je pourrais éventuellement gratter quelques millimètres supplémentaires en jouant sur le rayon de la courbure des sommets des flancs.

Maintenant, des jeux avec des pioches de 200 cartes, il n’y en a pas tant que ça. Enfin, je crois. :sweat_smile:

Hello tout le monde.

Mon papa a pas mal bidouillé sa ender 3 max neo et maintenant 2 soucis:

• la buse touche la pince de fixation de la vitre
  • si il lance une impression, ça commence à peine l’impression et puis ça s’arrête.

Il a mis à jour le firmware de l’OS et celui de l’ecran.

Une idée ?

Terraforming Mars ou Earth doivent bien avoir une pioche de 200 cartes mais j’ai toujours réparti la pioche en 3-4 tas autour de la table que ça soit accessible à tout le monde (à part le chieur qui veut absolument piocher dans le tas de l’autre côté de la table parce que son intuition lui dit que les cartes sont meilleures là bas)

5 « J'aime »

Je le connais, c’est celui qui lance les dès aussi de l’autre côté de la table…

4 « J'aime »

C’est pas une intuition, c’est la vérité.

6 « J'aime »

En tout cas pour ma part, les meilleures cartes sont toujours de l’autre côté de la table. Sauf quand je décide de piocher de l’autre côté! La poisse quoi :rofl:

1 « J'aime »

Pour moi qui joue principalement en solo, les bonnes cartes sont systématiquement dans le fond de la pioche, celui qui n’est pas utilisé dans la partie.

4 « J'aime »

Hello,

Est-ce que quelqu’un aurait un tuto ou pourrait m’expliquer comment intégrer du texte depuis prusaslicer sur un pièce existante ?

J’imprime cet insert avec des boîtes pour chaque perso, et je voudrais incruster/ajouter le nom de héros sur la grille/couvercle.

Merci :wink:

La doc de PrusaSlicer n’est pas suffisante ?

Non, je suis trop mauvais visiblement :sweat_smile:

Lorsque j’ajoute du texte de type modificateur, j’ai rien à la découpe :confused: Ca marche que je si je mets Pièce ou Volume négatif mais c’est pas vraiment le rendu que je souhaite …

Pourtant je pense pas avoir merdé qq part. Ma modification dépasse bien de part et d’autre de la pièce :