[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

Hello

J’ai un soucis pour imprimer une grande pièce en ce moment.

Le concepteur a dessiné des losanges pour éviter de faire des parois pleines, le problème, c’est que par 3 fois mon impression a foiré car la gaine textile de l’extrudeur c’est coincé dans un losange en cours d’impression et a déplacé la pièce et/ou foiré le calibrage de mes axes.

Vous avez une astuce ? Je suis en train de me demander si je devrais pas soutenir la gaine par le haut pour la rehausser. Mais j’ai peur de tout arracher si qqc se coince :sweat_smile:

Edit : j’ai une Prusa

J’ai fait ça sur mes vcores, la gaine est tenue par un fin au milieu comme ça elle ne peut pas descendre plus bas que l’extrudeur. Mais c’est des corexy donc c’est plus facile.

1 « J'aime »

Ah ! Donc mon idée est pas complétement idiote ^^

J’imaginais même faire ça avec un câble sur un petit enrouleur. Mais ça fait vraiment système D.

Comment c’est possible !? Ca voudrait dire que ta gaine descend plus bas que la buse. :thinking:

…ou alors tu as viré l’âme en nylon de la gaine, et c’est chercher les emmerdes. :sweat_smile:

J’ai bien la gaine qui descend un peu plus bas que ma buse. Et j’ai bien le câble en nylon dedans :thinking:

La gaine n’est pas rentrée dans le passe-fil du boitier de la carte-mère. En plus de faire s’abaisser le faisceau, ça crée une usure prématurée des câbles. Je te conseille vivement de refaire le gainage. Vérifie aussi que l’âme nylon est bien dans son logement dans le passe-fil.

Mon imprimante est modée en Revo 6 et donc j’ai les connecteurs de la hotend qui pendouillent deux bons centimètres sous la gaine, et pourtant je n’ai jamais touché la pièce en cours d’impression.

2 « J'aime »

Et tant qu’on y est, ton connecteur de bed a l’air complètement défoncé, et la gaine qui en part ne devrait pas faire un coude pareil et reposer sur un des axes… :sweat_smile:

Tu devrais te réimprimer un connecteur et refaire aussi ce câblage.

J’étais pas sûr, je vais corriger ça.

Par contre, le connecteur à l’arrière c’est un mod car j’ai un caisson Ikea Lack et avec le connecteur d’origine ça tape contre la vitre à l’arrière :confused: Mais je t’accorde qu’il a bien vécu et qu’il a un peu fondu :sweat_smile:

Acheter des imprimantes 3D, des films et des accessoires - Bambu Lab EU store les promos d’anniversaire commencent demain, A1 Mini à 199€ et P1S à 599€ par exemple ça fait des prix de départ sexy pour ces imprimantes !

2 « J'aime »

Dégoûté d’avoir acheté on a un mini il y a un peu plus d’un mois… :unamused:

je pense que je vais prendre une PS1 avec AMS …

Quelle déception !

ahahaha je l’attendais celle la :stuck_out_tongue:
remarque ca me reviendrait moins cher de passer ma mk3s en 3,5 :thinking:

Vcore4 messieurs svp…
Beacon3D, 2 têtes indépendantes, toolboard,…Elle est parfaite !

2 « J'aime »

Me demande si je vais pas en profiter pour changer ma MK2.5S du coup.

Le caisson est vraiment isolant (idéalement pour la basculer dans un garage - chose impossible avec le caisson Ikea Lack) ?

C’est quand même 1200 boules le ticket d’entrée… :sweat_smile:

Remarque avec la Mk3S+ + kit Revo 6 complet + upgrade Mk3.5 je ne dois pas en être très loin…

Oui mais quand on aime… :smiley:

Une Voron c’est la vie !

Elle est belle en rouge et noire :star_struck:

Yup ! Et en plus efficace :slight_smile:
Plusieurs modèles existent, mieux visible ici :