A votre avis, une Creality CR10s pro v2 avec accessoires ca se vend d’occasion ? Sur quel site, le bon coin ?
Hello à tous!
Déballage et montage terminé de ma A1. Je lancerai des impressions demain.
Est-ce que vous avez des conseils en terme d’impression, notamment des paramètres sur Bambu Studio?
Sinon questions générales :
- Sur les bobines, il est noté souvent la température min et max. Comment procéder vous pour trouver la bonne température? L’entre-deux? Ou vous faites un de ces tests 3D ?
- Concernant le bed, vous mettez une température entre 50-60 (filament PLA, PETG,…) ?
Côté filament :
- Si tu utilises du filament Bambu (ce n’est bien sûr pas obligatoire), il n’y a rien à faire sur le réglage de la température pour le filament.
- Si tu utilises du filament « connu » (eSUN, …), il y a des profiles déjà prêt dans Bambu Studio, il suffit de les utiliser :
- Si tu utilises un filament d’une autre marque, en génral l’usage des profiles « Générique » par défaut suffit en général :
- Bref les questions que tu poses sont vraiment pour des filaments particulier (auquel cas dans « Custom Filaments » tu créeras un profile Custom avec en effet une valeur « entre deux » pour démarrer, puis itérer au besoin)
Pour le plateau : même réponse, en choisissant le bon plateau
tu auras des valeurs normalement tout à fait satisfaisantes. Tu peux ajuster au besoin, mais je pense que personne ne le fait.
Tout se vend.
Il y a des tonnes d’imprimantes 3D sur LBC.
Dont beaucoup de Creality.
Mais je trouve que les prix de ces occasions sont hyper élevés (parfois 150, 200, 300€ …). Je serais surpris que çà parte à ce prix là. Reste le client « qui ne s’y connaît pas » et qui se fera donc un peu pigeonner (hum…), mais un débutant qui veut juste essayer aura intérêt à prendre une Bambu A1-Mini à 200€, qq’un qui veut un + gros volume une K1, qq’un avec un peu de budget n’importe quelle imprimante récente neuve qui aura BLTouch, sera plus rapide, Klipper, meilleur écran, etc…
Pour le prix de l’occasion et si ça peut aider, je vais vendre une ou 2 vcore3 (prix total 1700€) à 500€ entièrement démontée…
Tu les vends avec le mode d’emploi pour les remontées ?
Apres c’est compliqué de trouver le juste prix… j’ai la cabine d’impression grand format creality, des plateaux, un lit chauffant supplementaire, des buses laitons, vanadium, et acier trempés et un direct drive bondtech phase 4. Vendre tout çà a 200€ ca me briserait un peu le coeur quand même…
Merci infiniment!
Alors souvent les accessoires, a la revente, ne jouent qu’à la marge, d’autant que l’acheteur ne les aurait peut-être pas tous voulu, ou pas ceux la. Comme quand tu revends une moto accessoirisée, la comparaison se fera avec les modèles de base, moins chers, et ta selle custom et taillée sur mesure ne plaira pas forcément.
Les instructions sont disponibles gratuitement en ligne !
Oui tout est en ligne et bien expliqué par contre faut être hyper précis pour le cadre et les réglages.
C’est le genre de vente ou l’acheteur prend et m’oublie pas moyen de passer des heures à tout expliquer comment ça marche.
Mais c’était pour dire qu’une imprimante 3D ça s’use et que tu peux pas passer à côté de changer pas mal de pièces si tu rachète d’occasion : courroie, poulies, axes, corps de chauffe, extrudeur, etc…Donc ça ne doit pas se revendre très cher, c’est mon opinion.
Je regarde la Anycubic Photon Mono M5s Pro.
Bien qu’elle ait un purificateur d’air inclu, elle me semble facile d’utilisation (merci leur pub )
Je compte la mettre dans mon grenier isolé (utilisé aussi comme bureau) mais les particules et l’odeur me font un peu peur. Si je me lance, je pense la mettre dans un caisson avec filtration d’air. Quels sont vos conseils pour cela ?
Que pensez-vous de ce modèle ou des modèles anycubic ? A quoi il faut être attentif ?
Merci pour vos conseils/avis
Hello,
est-ce que certains d’entre vous on des retours sur la série K1 de Creality ? Notamment la K1se qui est récente et semble avoir sur le papier de bon arguments.
Je songe à changer ma vielle ender 3 pro un de ces quatre et il y a beaucoup de nouvelle choses intéressantes que ce soit chez bambu lab ou leurs concurents notamment la bambu A1 combo, la P1P mais la K1se de creality parait un bon rapport qualité prix (budget 350-400e max).
Des retours?
Hello, j’ai une question plus technique : j’ai un insert qui fait 40x40, mais mon plateau ne fait que 25x25. J’ai bien compris comment fonctionnait la fonction de découpe dans mon slicer (Bambu, d’ailleurs) mais je voulais savoir un peu quelle était la meilleure option selon vous, comment découper cela proprement ?
En 4 parties ? Avec quels genre de jointures, et où ?
Merci d’avance !
Sur les jointures il te faut le max de surface en gros. Fais une capture de la pièce on pourra te dire.
Tu la connais bien, il s’agit de la base de ton insert pour Captain’s log
Je voulais pas embêter avec du « SAV » sur des inserts gratuits, mais bon