J’ai testé les oreilles aujourd’hui (je ne connaissais pas)
C’est tellement mieux que le radeau …
J’ai testé les oreilles aujourd’hui (je ne connaissais pas)
C’est tellement mieux que le radeau …
Le radeau c’est plus prévu pour les petites pièces avec une faible empreinte.
Je pense que l’oreille a sauté en cours de route (on voit bien sur la capture de la caméra en cours de print qu’elle n’est plus présente avant la fin de l’opération).
Je n’ai rien retrouvé mais c’est probablement parti avec le nettoyage (de la plaque ou de la machine, il y a toujours des petits trucs sous le lit et je ne « comptabilise » pas ce que je nettoie ici ^^).
Sinon, pour reprendre les réponses de @Oufledingue @SR-G et @Grandfather (merci encore une fois de prendre le temps de m’aider ), il est possible que ce soit un peu tout ça.
Pour l’instant, en évitant les 2 zones les plus critiques et avec des oreilles de mickey j’ai pu imprimer une belle plaque de dividers pour Middara du premier coup (premier test de la buse en 0.2 … la vache comme ça claque par rapport à la 0.4 )
Ca me fait sourire du fond de ma Bretagne ^^
J’ai du mal à garder ma piece sous les 80% avec une isolation récente et du chauffage (ceci dit ça ne provoque aucune difficulté d’impression que ce soit en résine ou PLA).
Première tentative d’impression de figurine sur la P1S ce midi
(désolé pour la qualité des photos …)
Quelle taille la figurine ? Moi je trouve ça très bon pour du jeu de plateau ou du JdR.
C’est à peu près standard, elle fait 37mm (du bas du socle au haut de l’épée)
tu utilises quelle taille de buse ?
C’était un test de la 0.2 (je ne l’avais précisé que dans le message précédent)
hello,
J’ai eu des cas similaire pour les pièces avec beaucoup de hauteur : le ventilateur auxiliaire soufflait sur le plateau et décollait la pièce. la solution était de réduire le ventilateur a 10%.
En plus de ça, il y a le nettoyage au savon de la plaque qui peut améliorer l’adhérence.
Notre première création
Contenu détaillé :
Core box
Space Marauders
Arrrmada
Build-a-robot
ThorneTroopers
Zenith Invasion
Cury & Yuri
Needle
Extra dices
et un peu de place pour les trois derniers duos de héros et companion pack si on les récupère.
La Corebox
La boite des SG
Celle de Build-a-Robot
Il restait pas mal de place, donc pas d’optimisation particulière !
Même si on aurait gagné à suivre quelques conseils arrivés après, on s’est bien amusés
(note : j’ai perdu une partie du post avec un édit malheureux ^^)
C’est très propre ! Tu devrais le publier sur le topic des rangements de boîtes, si c’est pas déjà fait.
Ca m’inspire un dernier tip : arrondissez les angles autour des encoches, partout où il y a un passage pour les doigts. En terme de confort d’utilisation ce sera beaucoup plus agréable.
Oui pour une 1ère c’est du très bel ouvrage.
Peux-tu éventuellement nous résumer ce que tu as retenu des bases à avoir pour créer un insert 3d?
Le plus évident : bien réfléchir à ce qu’on souhaite faire
Plus sérieusement, j’ai pas mal galéré avec les racks pour les minis (de base le jeu contient pas mal de figurines assez ramasséesou qui débordent du socle et certains socles étaient légèrement « voilés »).
La principale leçon de l’expérience : faire des gabarits ^^ (le test unitaire de la conception ).
Et par exemple, quelle épaisseur des parois internes externes, les angles etc.
Est-ce que tu as un standard qui te convient maintenant?
C’est là où je faisais référence au post de @Grandfather
Dans l’ensemble j’ai mis des parois de 2mm (sauf certains fonds à 1mm), certaines parois extérieures montent à 4mm (les boites avec système de glissière). Par fainéantise les parois internes des inserts ‹ unitaires › de figurines sont même à 3mm…
Il était probablement possible de faire moins (surtout pour gagner du temps d’impression et de la matière)
Toutefois, ai eu pas mal de difficultés sur le rack quand j’ai affiné les parois pour réussir à insérer les socles. Trop fin provoquait des toiles d’araignées à la Indiana Jones et pas mal de marques visibles sur les parois.
J’imagine qu’il y a des paramètres pour améliorer cela, mais je ne ferai pas moins de 1.5mm pour de l’interne, et dans l’ensemble 2mm me va très bien.
De même, on a mis aucun arrondis ce qui est une piste d’amélioration certaine ;).
Merci pour ces précisions, il faut que je m’y mette un jour mais à chaque fois que je commence, je finis par perdre le fil et me sentir submergé par l’immensité de la chose.
Je pense (comme pour la plupart des tâches) que le mieux est de le faire dans l’ordre :
La phase de conception ne coûte que du temps et elle est primordiale …
Une fois qu’on sait bien ce qu’on veut faire, on a déjà pas mal de contraintes (j’ai plusieurs inserts qui rentrent au mm, donc les dimensions des parois étaient contraintes de base).
Il ne reste « plus » qu’à modéliser les éléments un par un et tester