[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

Et en gravant dans ce cas un symbole sur ces tranches précisément ? :no_mouth:

Bon j’arrête de pinailler, tu as un insert pour Arydia à améliorer :star_struck:

Oui, si ça tient par friction c’est très bien.

Et en voyant l’objet et en m’imaginant en situation, je pense que c’est quand même mieux si le joueur voit la face pour laquelle il veux voter… Du coup, peut-être avoir le trou (qui permet de voir la face) sur le couvercle plutôt ?
Qu’en penses-tu, toi qui a l’objet entre les mains ?

1 « J'aime »

Effectivement, si la valeur est choisie c’est plus logique d’avoir l’ouverture sur le dessus.

1 « J'aime »

Oui, c’est une valeur qui est choisie par l’utilisateur, secrètement.
Puis il retournerait sa boîte (ou placerait son doigt sur le trou), pour cacher son vote.
Ensuite, les boîtes de chaque joueur seraient simultanément révélées.

Si c’est retourné, il faut que le couvercle tienne bien. Je ferai un nouveau proto ce soir.

1 « J'aime »

En vrai même pas sûr qu’il y ait besoin de les coller, tu fais un trou cylindrique du bon rayon et ça devrait tenir tout seul

Je ne prends jamais de risque avec les aimants néodyme, je colle systématiquement. Là, ce serait de tout petits aimants très fins, orientés verticalement… Je le sens pas bien. :sweat_smile:

3 « J'aime »

Ah si ils sont fins je comprends !

En général j’utilise des aimants neodyme de 3mm d’épaisseur donc plus facile à utiliser sans colle

Est-il possible de créer un modèle 3D pour impression à partir d’une caméra qui prendrait le modèle original sous plusieurs angles?

Oui, mais c’est un processus encore imparfait qui nécessite souvent de retoucher le modèle après scan. Et les scanners 3D coûtent une blinde.

1 « J'aime »

Cool
Et on peut faire ça avec son smartphone et une appli? (Ou faut-il un scanner 3D?)

J’ai monté un scan 3D tout simple pour 40€, mais c’est pas encore ça franchement.

1 « J'aime »

Oui c’est cher et pas totalement au point, comme dit précédemment.

Celà dit ce projet en simili-DIY semble intéressant, je finirai sûrement par me lancer : https://openscan.eu/

(le coût n’est pas de 0 pour autant (on peut acheter les pièces « non-imprimables » individuellement par soi même ou prendre un kit chez eux) et une grosse partie de la plus-value vient de la partie « post-analyse de l’acquisition » qui, elle, n’est pas open-source et est « cloudifiée »)

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Ok, je pensais naïvement qu’une appli iPhone pourrait faire l’affaire…

C’est exactement ce que j’ai a la maison.
Testé et approuvé, je voulais m’en servir pour faire des inserts de figurines « moulés » mais j’ai jamais sauté le pas.

1 « J'aime »

La version définitive, avec un couvercle parfaitement ajusté cette fois-ci :

21 « J'aime »

Trop bien !
Merci beaucoup de la part d’Aurélie et de la mienne !
Je te contactes en MP. :slight_smile:

1 « J'aime »

"qu’on le couvre de cœurs ! " :heart:

3 « J'aime »

Faut vouloir imprimer en blanc, mais 19€ les 2L de résine Elegoo (en super-promo) c’est pas bien cher.

1 « J'aime »