[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

C’est beaucoup mieux que le ratio like/views des vidéos de Bayrou.

2 « J'aime »

Exactement !
J’ai réalisé ça et j’ai retiré le post :wink:

Salut,
Je ne suis pas dans le bon sujet mais j’essayais de trouver celui s’en rapprochant notamment pour ma question qui peut avoir un lien avec ce qui se fait en 3D (je supprimerai ou si on peut me déplacer :+1: ). J’ai vu ce financement qui potentiellement m’intéresse et dont je trouve la modularité et l’aspect sympa.
https://gamefound.com/en/projects/game-tamer/modular-card-holders--trays/yourpledge?orderCode=5215R7JL-1293479G-250807

N’étant pas très au fait de ce qui existe, notamment via l’impression 3D, est ce que le tarif est convenable d’après vous ?

Pour un modèle avec aimants assemblé en europe, le prix ne me semble pas déconnant. Ce n’est pas donné, mais ça me semble être dans la moyenne de ce genre d’accessoire.

Là où je suis un peu dubitatif, c’est sur la validité de certaines de leurs configurations…

Notamment sur les card holders superposés : sans décalage entre les étages, pour peu que les étages inférieurs soient pleins il n’y a pas la place pour les doigts pour tirer une carte, c’est juste une purge à utiliser.

S’il y a décalage, c’est déjà beaucoup plus ergonomique, mais se pose alors le problème de la stabilité car le centre de gravité se déplace vers l’arrière. Je pense que c’est safe pour deux étages, au delà la question se pose. Leurs illustrations ne montrent aucune mise en situation avec 3 étages ou plus.

3 « J'aime »

Regarde ici pour des trucs simple et pas cher :

Même aimanté je trouve ça hors de prix.

7 « J'aime »

@hohyss, si jamais tu passes dans le coin: ton insert pour Root me fait de l’œil, mais il y a un truc que je ne comprends pas dans les fichiers: le dossier « Root-cut » est bien une découpe du grand plateau nomades si j’ai bien compris?
Ça veut dire qu’on peut imprimer sur des plateaux plus petits que 30x30 ou il y a d’autres pièces qui ne passeront pas?
Merci :slight_smile:

Merci et pour la remarque des card holders le détail pratique intéressant que je n’aurais jamais remarqué

Normalement c’est bon oui, y’a une pièce à faire en diagonale il me semble et sinon je peux redecouper si besoin.

1 « J'aime »

Ok top!
Je regarderai ça quand je rentrerai de déplacement :slight_smile: merci!

https://bambulab.com/en/h2s

Soit disant un volume de 350×320×340mm mais avec une seule tête d’impression et pas de module découpe/laser et j’ai pas trouvé d’info sur le prix potentiel.

3 « J'aime »

J’espérais une réponse à la elegoo centaure. Dommage, c’est trop gros.

Snapmaker fait un carton sur son ks d’imprimante.

A la droite du ring, en tenue chatoyante en licra jaune et bleu, j’appelle … :

A ma gauche, en tenue flamboyante jaune avec des pointes de rouge, nous avons … roulement de tambours :

Fight !

:popcorn: :popcorn:

Moi j’ai pledge la snapmaker :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

En tout cas ils arrosent les Youtubeurs.

Je n’ai pas pris, si je dois rajouter une machine je veux plutot une 30x30 mini même si j’ai été fortement tenté malgré les risques de problèmes techiques.

1 « J'aime »

Avec des machines en panne. :grin:

2 « J'aime »

Y’a de la pub partout, ils inondent partout… Tu m’étonnes que ça marche.
C’est pas pour autant que ça sera fiable.

3 « J'aime »

Il est urgent d’attendre donc. Ca va peut être engendrer une réaction des autres niveau tarif.

2 « J'aime »

Bon j’ai commencé l’impression et ai fini de préparer tous mes plateaux sur bambu studio, et je te confirme, tout passe. Parfois limite, mais ça passe :slight_smile:

1 « J'aime »