[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

Cela pourrait m’intéresser en tout cas.

envoie moi un mp quand tu es décidé :slight_smile: elle est dispo sur un bureau et elle attend son nouveau proprio car j’arrête l’impresion 3D

Pourquoi tu arrêtes l’impression 3D?

Parce que c’est surfait!

2 « J'aime »

Fixed :grin:

2 « J'aime »

là je ne l’ai pas… ?

Pardon, en référence à un autre sujet du forum :sweat_smile:
(YouTube, influenceurs, et rémunération)

1 « J'aime »

Bon, je commence à avoir de gros soucis d’adhésion sur mon plateau (Bambulab texturé), il faudrait que je pense à le nettoyer..
Vous utilisez quoi comme produit? Je pensais à du vinaigre blanc mais il y a peut être mieux?
Merci :slight_smile:

Liquide vaisselle

4 « J'aime »

Ok merci.
Je viens de le faire et j’ai relancé une impression, on va voir ce que ça dit :slight_smile:

Je plussoie le liquide vaisselle, tu rinces et tu laisses sécher

1 « J'aime »

J’ai essayé, mais c’est encore parti en sucette.
J’ai l’impression que c’est depuis que j’ai du PLA+ 2.0 que ça foire de plus en plus: j’ai toujours au milieu de la pièce une couche qui « déborde », comme si la pièce était pas collée au plateau…
J’ai tenté de monter la température du plateau à 60°, on va voir ce que ça raconte.

Après ça reste du consommable, à un moment donné, il faut changer le plateau (après X impressions, selon marques / modèles / usage).

Alcool isopropylique ici.

2 « J'aime »

Ca dépend aussi pas mal du PLA. Moi je reste sur le BambuLab (malgré ses $34/kg), l’autre jour j’en ai essayé un autre (à $20/kg) et j’ai eu plein de problèmes d’adhésion.

1 « J'aime »

J’aimerais retirer des encoches dans un modèle STL (c’est un insert où ça n’a pas été prévu et c’est pénible pour attraper les tuiles contenues dedans). L’idée serait de faire à droite la même chose qu’à gauche.

J’utilise Orca habituellement et mes recherches n’aboutissent pas, je trouve uniquement les options qui permettent de faire une découpe plane (pour assembler ensuite). Il faudrait que je reparte de 0 ? Ou c’est faisable via un slicer ?

tinkercad avec un volume négatif

2 « J'aime »

Via un slicer, cela serait surprenant non ?

Dans Tinkercad comme dis au dessus, tu aurais au moins 2 méthodes rapides :

• les volumes négatifs collés sur le plan de construction face à nous sur ton image.
  • Copier /coller 2 fois un des espaces de gauche (en prenant un bout de la paroi pleine de chaque coté du vide pour bien reposer dessus) où tu le souhaites à droite.

Tinkercad est rapide à prendre en main avec beaucoup de tutos dispos.

1 « J'aime »

Je vais regarder ça merci ! Et oui je voulais le faire avec un slicer, ça en dit long sur mon inculture :sweat_smile: faut vraiment que je m’y mette plus sérieusement

Test de l’après midi: j’ai désactivé le ventilateur auxiliaire, le résultat est nickel. J’ai lancé une impression avec un plateau bien fourni, on va voir ce que ça dit.

1 « J'aime »