[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

Encore une fois : tu parles d’un autre sujet.

Que Bambu n’ait pas la qualité attendue sur ses tarifs, pas de soucis, je ne dis pas le contraire (et il y a eu les soucis de plateaux « bombés », de conception « pas réparation friendly » (obligation de tout démonter), de câbles d’alimentations, etc.).

Mais le post ci-avant laissait entendre, pardons, disait même noir sur blanc qu’il n’y que UNE seule marque qui a ce pb (« celle [la marque] qui … »), et que c’est Bambu Lab.

C’est objectivement faux.

tu as compris ce que tu voulais disons

1 « J'aime »

Ben non. « Celle », c’est singulier, la phrase est sans ambiguité.

Tu as sauté dessus pour atténuer son propos mais je pense qu’il ne voulait très certainement pas dire que c’était la seule

Mais Creality par exemple ne s’est pas créé sur le principe « tkt tu envoie en 3 clics et ça marche », ça aussi c’est objectivement faux :wink:

Ben j’ai jamais dit que Creality s’était construit sur ce principe (juste que d’autres marques que Bambu sont en mode « repair-it-yourself »).

(oui, avant l’arrivée des premières Bambu, toutes les marques, dont Creality, n’était pas aussi plug’n’play)

Et bien voilà, plus d’excuse pour pas imprimer en grand :slight_smile: en tout cas plus l’excuse du prix.
https://eu.store.bambulab.com/fr/products/a2l?id=736783674588553220

5 « J'aime »

Est ce que ça sera pas l’imprimante parfaite pour les inserts

1 « J'aime »

Elles prennent pas feu celles là ?

J’ai vu l’annonce et c’est vrai que ça à l’air top autrement.

Bordel ça fait envie… Mais mon A1 a à peine un an, ce serait un peu abusé.

4 « J'aime »

j’aimerais la même en version fermée, en fait …

Une bed slinger de cette taille en version fermée, y’a peu de chances, le coffrage serait enorme. Pour rester raisonnable, il faut être sur le principe ‹ CoreXY › (plateau fixe, double courroie) - du coup tu voudrais plutôt une P1S/P2S grand format, ça viendra sûrement un jour, mais pour le moment ça n’existe pas. Et comme la P2S est sortie il n’y a pas si longtemps, a mon avis ce futur modèle n’est pas pour cette année chez Bambu

1 « J'aime »

La H2D ou la nouvelle H2S sont fermées et de grande taille.

C’est quand les offres de Bambu ? J’ai du mal à patienter là :sweat_smile::sweat_smile:

Oui, oui, mais on partait de la A2L, moins de 400e, il disait vouloir la meme en fermé -le plus proche, considérant le tarif, c’est la remplaçante grand format des P2S. Si le tarif n’est pas un pb, il y a bien sûr comme tu le soulignes toutes ces H* (en CoreXY, justement) mais elles existent depuis en moment et sont 5 a 7 fois plus chères.

1 « J'aime »

Black Friday, probablement. Il est presque sur que la A2L n’y sera pas remisée, vu sa sortie 6 mois avant.

1 « J'aime »

Différence à l’usage entre les bed slinger et les core xy? La vitesse surtout ?

Je dirais :
+ Bed Singer, maintenance un peu simplifiée (pas de courroie à retendre, etc.) (à minimiser : c’est pas très compliqué et c’est « assisté » souvent sur les CoreXY (prévient quand il faut retendre la courroie, etc.) (note : les 2 nécessitent graissages (des rails versus des vis sans fin), etc.)
+ CoreXY, moins d’occupation au sol (une Bed Slinger nécessite 2x la taille de son plateau environ en amplitude sur son axe de déplacement, donc en pratique il faut souvent pas mal de place derrière)
+ CoreXY, plus précises niveau impressions (à minorer, visuellement la qualité est franchement souvent quasi identique entre les 2 en pratique)
+ CoreXY, parce que plus facilement enfermables, permettent d’imprimer des matériaux plus complexes (ABS, etc.)
+ BedSlinger, plus simples, donc moins chères
+ BedSlinger, plus simples, donc plus faciles à bricoler/réparer
+ CoreXY, plus rapide en vitesse max., de par le principe et le chassis plus solide (à minorer, car les vitesses d’impressions des Bed Slinger ont aussi progressé)

2 « J'aime »

Une vidéo unboxing / premières impressions (parmi d’autres, il y en aura sans doute plein dans les jours à venir : celle-ci est la première que Youtube m’a proposé) :

J’ai (aussi) une Bambu A1 Mini, la comparaison de taille entre les deux modèles est quand même impressionnante :

A priori pas de warping sur ses premiers tests « full largeur ».

L’impression en plaque « hueforge » ultra fine full taille est assez sympa.