cnc kitchen semble montrer l’inverse il semblerait
Ça a l’air d’être une super imprimante mais je reste méfiant et j’attendrai un peu plus de retours.
Les problèmes de la A1 me font un peu peur quand même (sous dimensionnement de certains composants élec qui ont brûlé). Ça a été fixé après September 2025 seulement donc.
Je serai curieux de savoir si le bloc d’alimentation de la A2L est similaire à celui des nouvelles prod de A1, ça me rassurerait.
Je suis passé totalement au travers, mon a1 a plus de 3000 heures d’impression et ça tourne tellement bien que j’ai l’impression d’être le goat de l’impression 3d alors que je suis un noob.
Après mon u1 tourne aussi comme une horloge.
Je pense que je vais juste acheter des machines avec des 1 dedans.
Y a une pièce, un thermistor qui vieillit mal. Je veux pas être parano mais y a eu pas mal d’utilisateurs qui ont eu des soucis.
Tu peux demander au support en préventif de changer le pcb du bloc d’alim.
Mais sans doute que les 110V US font sans doute de plus gros appel de courant que les 230 qu’on a par chez nous.
Si tu ouvres le capot, apparemment la pièce (c’est un composant noir arrondi), elle « gonfle » à l’usage, tu as pas mal d’infos sur le net.
Apparemment ça touche surtout les américains (avec le 110 V).
Édit: Grillé, c’est dans le thème.
Le bloc d’alimentation de la A2L est d’une conception différente, il ne devrait pas a priori y avoir le même problème.
Perso je viens de me porter acquéreur d’une Elegoo carbon 2. J’ai profité d’un alignement finance dispo et prix promo.
Bon je vais pas pouvoir jouer avec tout de suite mais ça me laisse le temps de prendre en main les logiciels.
Pour la création j’avais noté Autodesk Fusion, c’est bien ça ?
yes c’est bonheur !(Fusion)
Le plus simple sera tinkercad mais c est beaucoup plus limité (et beauuuucoup moins complexe à prendre en main)
Pour la création de modèles fonctionnels, c’est parfait. La quantité de ressources et de tutos disponibles pour Fusion 360 sur YT est énorme.
Et est ce qu’il est possible de faire de la « rétro-conception » ? Je me dis qu’en étudiant des modèles existants et fonctionnels et en les démontant à l’envers ça peut aider à comprendre comment reproduire ensuite. Enfin je sais pas si c’est pertinent pour du modèle 3D
L’impression 3D est très différente de la fabrication industrielle classique obtenue par thermoformage, moulage, usinage, etc. Elle a ses propres contraintes, mais permet aussi d’obtenir des objets impossible à obtenir par d’autres procédés sans assemblage. En d’autres termes, ça ne va pas t’apprendre grand chose. Il faut concevoir l’objet en pensant en permanence à la façon dont il va s’imprimer.
Pareil je l’ai achetée d’occase à 150 balles et déjà 1400 heures au compteur, elle en a maintenant 700 de plus et aucune galère ![]()
Ce qui m’intéressera le plus avec la A2L c’est la probable baisse de prix de la A1 si la mienne devait tomber en panne je pourrais la remplacer à pas cher en neuf
La taille du plateau, toujours pas convaincu, et comme je ne compte pas passer en core-xy (trop cher) et ne compte pas non plus augmenter la surface occupée par l’imprimante (c’est déjà limite), la question est vite répondue ![]()
Salut ! J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'une Bambu a1 et tout allait très bien. Mais voilà que j'ai voulu faire des tests en changeant de buse et rien ne va plus. Le filament ne sort presque plus lors de l'impression et ça n'adhère pas à la plaque.
J'ai tenté de changer de filament, de modèle à imprimer, de côté de plaque, de remettre la buse de départ mais ça ne change rien.
Pourtant le filament sort pendant les purges et c'est uniquement au moment de l'impression que ça déconne.
Ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Nettoyage de la plaque avec du liquide vaisselle ?
ReCalibrage fait ?
Oui pour les 2. J'ai l'impression que le filament est plus collant et qu'il en reste toujours un peu au niveau de la buse. Et pendant l'impression ça sort difficilement et un peu collé. Quand j'arrête l'impression il y a toujours un filet qui s'écoule un peu après.
La buse a le meme diamètre ?
Oui. Et j'ai toujours ce problème quand je remets la buse d'origine.
Promo des 4 ans chez Bambu (pas de A2L, mais y'a les H2C/H2D/H2S).
Exemples :
Lien : Bambu Lab Anniversary Sale 2026: Subscribe for Early-Bird Coupons



