Moi qui allait partir pour une x2d par rapport à une p2s car l'écart était faible... Ça change un peu la donne
X2C / A2L sont les tous derniers modèles, donc c'était courru d'avance qu'il n'y ait pas de promos sur cette gamme aussi tôt (ni même au black friday 2026 à mon avis). Par contre les autres gammes datent de l'année dernière (ou encore avant) donc éligibles ... et oui du coup mécaniquement là tout de suite ça creuse l'écart.
Sympa mais ça vaut pas un black Friday si ?
Si c'est pas gênant d'attendre 6 mois d'acheter une imprimante mieux vaut attendre 6 mois en effet ! (ptet des meilleurs promos ou probablement juste de plus grosses démarques sur du matos qui commence à vieillir un peu plus)
Ouaip je zieute le successeur à ma A1 mais elle en a encore sous le pied aucune raison de me presser perso ![]()
Disons que c'est pas des réducs de fou, pas de quoi déclencher un fomo en tous cas.
Ça y est !
J'ai mis le pied dedans !
Après des années d'hésitation, j'ai franchi le pas.
Et j'en profite pour remercier 1000 fois @Endevor pour le don de sa X4 Plus. Une opportunité incroyable que je suis ravi d'avoir saisie pour me mettre le pied à l'étrier.
Après une remise en service passée sans encombres, j'ai sorti ma première impression hier soir (je vous laisse deviner quoi, pour faire dans le pas original ![]()
Bref, run d'échauffement, avec un filament Sunlu HS-PLA, et Orca Slicer en slicer (l'original, pas la version Artillery, qui visiblement est une grosse bouse).
Première impression, premier stringing, et une sortie relativement propre (quelques petits défauts sur la coque et la cheminée, et donc un léger stringing ...).
Reste à jouer avec les paramètres pour améliorer ça, et découvrir les possibilités d'Orca slicer (et notamment l'utilisation de supports).
Hâte d'apprendre ... (mais je vais peut être laisser passer la canicule).
H2S AMS Combo commandée, à deux doigts de craquer pour le laser mais je me suis dit que ça allait servir une fois par an
Moi comme je n'arrive pas à me décider entre H2S/H2C/H2D ni à me décider entre "pas de laser", "laser 10W" (car le kit de transfo est pas top = revient plus cher, et n'aboutit pas à la même intégration), "laser 40W", du coup je ne prends rien et je reste sur ma X1C.
Je trouve leur gamme assez mal fichue de nos jours, les modèles sont trop similaires, ça manque d'homogénéité et de clarté de choix pour les cas intermédiaires (je fais du multi-couleur / multi-matériaux mais pas tout le temps, etc.) (un petit côté "trop de choix tue le choix" pour moi).
J'ai vu les vidéos de maintenance de la version avec laser, ca donne carrément pas envie.
Ca degueulasse toute l'imprimante.
Je n'ai pas d'imprimante 3D (j'ai juste eu une delta il y a quasiment 10 ans), mais en tant que possesseur d'un laser, je confirme que mixer les deux est une très mauvaise idée : la découpe/gravure du bois ou du carton génère pas mal de fumées, et donc de suie qui vient se déposer un peu partout.
Avoir un caisson avec une bonne aspiration aide pas mal, mais l'encrassement autour de la tête du laser reste quand même bien prononcée.
Je me suis imprimé une superbe tour à dés, et je cherchais mon prochain projet quand je suis tombée sur ça, qui m'a un peu mis les nerfs :
https://makerworld.com/fr/models/1527648-board-game-harmonies-recreational-replica-only-com?from=search#profileId-1601771
Et dans les commentaires il conseille même d'aller sur Tabletop Simulator pour récupérer le visuel des cartes. C'est du vol pur et simple mais pas de problème, ça n'est pas supprimé. Alors que l'auteur du jeu semble avoir déjà demandé la suppression.
L'univers de l'impression 3D dans toute sa splendeur...C'est lamentable.
On est clairement au delà du pimpage de jeu fait par un amateur enthousiaste... On peut se consoler en se disant qu'en un an il n'a été téléchargé qu'à peine une trentaine de fois.
Ola
J'ai une P2S sans AMS et je souhaite gérer mes bobines de filaments dans l'onglet "gestionnaire de filaments" du slicer, afin de connaitre la consommatoin restante après impression
J'ai donc créé manuellement une liste de filaments dans le gestionnaire, mais je n'arrive pas a utiliser cette liste lors de l'impression. les bobines restent à 1000g/1000g
Pourriez-vous me dire si le paramétrage ce trouve dans l'onglet préparation du slicer et comment procéder!
Merci pour vos réponses ![]()
Salut, dans la série des questions bambu, je voudrais passer sur une buse 0,6, idéalement avec un haut débit... C'est celle-ci qu'il que j'achète ? Le tarif m'a détendu d'un coup ![]()
C'est très cher, non ?
J'ai racheté des hotends complètes (avec le ventilo et l'électronique) pour ma PS1 a moins cher que ça.
prend ça , pour le même prix t'en a 4 :
Bcp moins cher et marche parfaitement, c'est ce que j'ai.
Ok merci !
Bon je reviens vers vous ! Normalement je suis censé être dans une maison en septembre (je dis bien normalement car au final y a des imprévus donc je croise les doigts)
Du coup je voulais me prendre une Tite imprimante résine pour m'imprimer du warmaster, netepic ou proxy old world. Et surtout de jolis socles pour mes figs
.
Du coup je me tâte entre ces deux offres :
Mais je me pose la question de, vu que je suis débutant, est ce vraiment utile de prendre les ultra, suis je pas mieux de prendre une mars 4 ultra ? Ça reviendrait moins cher et vu que j'y connais pas grand chose...
Ou alors l offre saturn 4 revient quasi au même prix que l'offre mars 5 ultra
J'aurais aimé partir sur une centauri carbon 2 mais on m'a dit que c'était pas fait pour ça ^^
Edit : et oui l imprimante sera dans le garage, du coup un bac chauffant obligatoire ou pas ?
Et pour débuter je viens de trouver ça