Tu t’installes tranquille en septembre, tu ranges tout bien, tu prévois la place, et tu fais l’achat au black friday en novembre. Sauf si t’es à 2 mois près ?
Tu penses que les prix vont vraiment baisser ? Car il me semble pas qu'ils aient beaucoup diminué pendant les périodes de soldes.
Mais oui c'est vrai que je m'y prends à l'avance mais j'aime bien regarder un peu pour me renseigner et mettre les sous de coté ^^
Edit : bon j'ai regardé plein de vidéos pour me renseigner je suis a jour
Le black friday, c’est le plus bas de l’année, pour à peu près tout.
ça empêche pas au contraire.
Ça pour se lancer ça a l air assez incroyable même comparé à des prix bf. Mais c est vrai que si les m7 ou saturn sont bradés au bf ![]()
En tout cas les imprimantes plastique ça a du bien évolué j ai vu des gens qui disent qu ils sont confiants pour imprimer du epic avec.
Pour de l'epic je ne saurais dire mais pour du tabletop oui, sans aucun problème.
Elles font 18mm de hauteur. Obtenues avec une buse de 0,2mm et des couches de 0,07mm (et pas mal de patience
)
Tu as quoi comme imprimante ? Je me fais bombarder de pub avec la centauri carbon 2 perso xD
J’ai deux Prusa Mk3.5, dont une avec MMU3 (pour le multi-couleurs). Donc pas le matos le plus récent ni le plus perfectionné. ![]()
Mais pour imprimer des minis pas besoin de taper dans haut de gamme, il suffit d’avoir une imprimante décente et surtout accepter de se plonger dans les réglages du slicer, ça peut se révéler assez technique.
Et pour le choix des modèles il faut impérativement les choisir spécifiquement conçus pour l’impression FDM. L’offre commence à être intéressante, maintenant qu’elle a fait ses preuves dans ce domaine.
Je sens que je vais finir avec une Tite résine et une plastique au final lol.
Pour la résine la mono 4 ultra plus le wash and cure 3 pour 280 balles ça semble une bonne affaire.
De ce que j'ai lu pour débuter mars 5 ultra et mono 4 ultra c est top pour débuter. Y a les saturn 4 pour débuter, mais parait que les moyennes machines pour débuter ça va coûter cher en résine avec tous les loupés xD.
Hello hello,
Je lorgne de plus en plus sur l’impression 3D et je viens demander des infos aux experts ![]()
Je cherche a faire de l’impression filaments, si possible avec un caisson fermé (petit enfant a la maison)
Mais connaissez vous des modeles compatibles linux et de preference firmware / matos ouvert?
J’ai pas mal regardé les bambulab A1 mais si je comprends bien il faut passer par leur cloud?
J’ai pas envie de creer un compte pour gerer une impression 3D ![]()
Est-ce que le calibrage se fait automatiquement ou fait le lancer a chaque impression?
Si tu veux du firmware / matos ouvert il y a les Voron, mais c'est un projet à part entière de la monter ![]()
Je n'en connais pas d'autre car je crois que RatRig est un ecosystème fermé aussi, Prusa de souvenir ils ont bloqué l'OS récemment (à confirmer) après je connais moins Centauri et ou Elegoo
Sur les bambulab le calibrage se lance automatiquement avant chaque impression
Les Bambulabs sont compatibles Linux (le slicer tourne sur ma Fedora, même si le lancement est parfois un peu lent). Le cloud n'est pas nécessaire (si tu cherches un peu plus haut dans la discussion, il y a des utilisateurs qui confirment l'utiliser en LAN).
Par contre ce n'est pas libre / open-source.
Prusa est peut-être ce qui se rapproche le plus de ce que tu cherches. PrusaSlicer, leur slicer, tourne sur Linux et est OpenSource (mais tu peux aussi utiliser OrcaSlicer), leur firmware est Open Source ( GitHub - prusa3d/Prusa-Firmware-Buddy: Firmware for the Original Prusa MINI, Original Prusa MK4, Original Prusa XL and Prusa CORE One 3D printers by Prusa Research. · GitHub ) et ils ont publié les fichiers CAD de leurs modèles récents (Prusa CORE One - Full CAD Assembly by Prusa Research | Download free STL model | Printables.com).
Je valide ce qui a été dit. Attendre le BF est le mieux en général.
Au passage tu auras des promos sur les fichiers aussi.
Pour l'imprimante, je conseil très fortement la Satun.
J'ai la V1et j'ai fais 3 armées de Warmaster avec. La Mars est suffisante, mais tu vas faire beaucoup plus de sessions. La Saturn te permettra aussi de faire des décors. La taille permet de faire des petites maisons en 28mm et presque tout en 10mm.
Ca permet aussi de te faire des jeux complets en 25mm. Tu peux te refaire un Space Hulk avec les tuiles et tout sans trop de problème.
Le vrai problème sera surtout de ne pas imprimer plus que ce que tu ne peux jouer/peindre.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
Je confirme aussi, j'ai la Saturn 16k, c'est vraiment impeccable, je peux enfin faire des décors et des grosses figurines sans trop les découper ![]()
Oui du coup même en tant que débutant ça vaut le coup de partir sur une saturn. J'avoue j avais un peu peur que ce soit trop vu que je suis débutant et que ce serait pa première imprimante.
Après je pense pas partir sur la 16k mais une saturn 4 ultra. Parait que même une saturn 3 ultra c'est suffisant.
Je vais attendre le bf si y a vraiment une diff de prix ^^
Quand j'ai acheté la Saturn 1, c'était de la HD et j'ai demandé à un possesseur de Mars 1 qui était en basse résolution ce qu'il en pensais. Et pour lui la basse résolution donnait déjà un résultat très bon. Donc la course à la définition de l'écran, c'est purement commercial.
En fait le seul gain est au niveau des angles qui deviennent un poil plus saillant. Mais du coup les figurines doivent en être un peu plus fragile.
Pareil au niveau des résine, il faut éviter celles à l'eau. Tout le reste est assez similaire. Achète toi 4 à 6L de la moins chère, 1 ou 2L de résine ABS et tu regardes pour te faire ton propre avis.
Au début tu vas pas mal consommé. Une armée de Warmaster, c'est de l'ordre de 0.5L il me semble (pour 3k points de mémoire). Donc en gros 10€ de résine. Le prix d'une unité dans le commerce.
C'est clairement ce qui me fait sauter le pas. Même pour old world et net Epic ce sera incroyable. Le plus compliqué pour moi ce sera de trouver les stl au début mais c'est le temps de me lancer dans le truc et de trouver les mines d'or.
Pour les débuts j'ai lu partout qu'il allait y avoir du loupé, c'est pour ça que j'avais peur de commencer avec une grosse machine. Surtout quand certains disent que lorsque tu te foires tu peux rapidement niquer ta machine.
Après faudra peut être que je finisse avec la 16k ultra juste pour la plaque chauffante vu que l'imprimante risque très fortement de finir dans le garage. Et du coup là ça devient black friday obligatoire car c est le double du prix
![]()
Pour la resine je melange 20% de flex (assez cher) et 80% de resine abs et les figurines ne cassent plus.
Des promos sur le site 10 achetées 4 offertes (ou 6/2). Sacrée affaire. J'ai pas pris car pas encore mon imprimante et il semblerait que ça périme.