[Pimp] [Peinture] "Masmorra : Dungeons of Arcadia"

Le NMM, c’est pas évident (pour savoir où poser les lumières et pour le faire correctement), tu l’as très bien fait sur la grenouille et c’est pas mal sur celui du dessus, mais peut-être pas assez contrasté?

Sinon, pour le reste de la grenouille, effectivement, ça fait bizarre, mais je trouve que c’est surtout les yeux jaunes et la poignée jaune qui font cet effet. Booster un peu le contraste de la peau pourrait aussi augmenter l’effet cartoon. Je pense que sur ma grenouille, j’essayerai de la faire plus sombre. Ca ne fera pas trop cartoon, mais ça passera quand même… A voir quand je l’attaquerai :slight_smile:

Mais bon, c’est bien, tu avances! C’est marrant de voir que tu fait toutes les lumières d’une couleur avant de passer à la suivante. Je crois que les pros font souvent comme ça mais perso, je n’y arrive pas, ça me motive moins :slight_smile:

pour la kermitte je dois encore finir le jaune de l’or et le manche de l’epée

sinon en général je fais aplat pour toute la fig puis ombrage éclaircissement.

la j’ai fait un peu autrement suivant le temps et l’envie

par contre les yeux en 1er pour etre tranquille et la j’arrive a enchaîner les yeux pas plus de 2-3min pour les faire

c’est vraiment le truc a faire en 1er même sur de la fig classique car tu peux rattraper facilement et cela donne tous de suite de la gueule a ta fig

Bien le NMM sur la grenouille.

Voici Toghor le draconide Paladin (pas tout a fait fini je viens de me rendre compte que j’avais oublié la sangle du bouclier)

Et puis pour montrer qu’avec du travail et de la patience on peut s’améliorer voici ma première figurine (en plomb de marque citadelle (avant GW quoi!)).

Peinte avec le reste de peinture humbrol pour maquette de mon père … ça date tout de même du siècle dernier. Les choses ont bien changées depuis (figurines, peintures, pinceaux …).

Sur ce coup là je ne peux pas dire que c’était mieux avant ^-^

c’etait aussi avec l’appareil photo de l’epoque :mrgreen:

 

pour le NMM de la grenouille euh en fait c’est du metallique :slight_smile:

Pas sur l’épée, si?

LOL je me posais la question en effet !

Pourtant avec le pré ombrage zénithal les armes sont presque deja en NMM. Il faut augmenter les zones lumineuses et ombrer un poil plus les creux

et voila 5 encore 2-3 retouches avant vernis

 

Aucun texte alternatif disponible.

Tres joli tout même si je trouve le moine trop pâle à mon goût.

voila lui de plus pret,

j’ai joué avec cette apres midi dans ma nouvelle campagne d’arcadia quest ,campagne a 4 joueurs

pour le moine il est plus foncé en vrai mais effectivement j’ai fait une peau tres pale

 

Aucun texte alternatif disponible.

Terrible, l’armure dorée!

D’accord avec Laurent , l’armure dorée est sympa. (c’est quoi comme rouge, j’en ai pas d’aussi vif ?)

Je pense que je ferai Tosh dans un genre « tueur de troll nain » avec les cheveux et la barbe orange.

de mon coté j’ai fini Baruk le guerrier orque.

C’est joli tout plein vos trucs là !

Je ne suis pas trop fan des cheveux bleus, mais à part ça, très sympa!

Et je rajoute Raffy dans le lot

Boîte de base finie!

 

Le niveau est inégal, mais je suis quand même content. Je ferai probablement quelques retouches, mais je vais peut-être quand même les vernir déjà, vu que je ne sais pas quand je ferai ces retouches.

Elles sont très jolies tes fig ! Elles sont très détaillées et on sent que tu as du passer du temps dessus.

Moi j’ai tendance à augmenter les contrastes, notamment sur les habits ou les armes. Ca doit compenser un manque de temps à passer dessus.

Merci! J’aimerais augmenter le contraste, mais en general, j’ai des remords à le faire… j’ai souvent peur de trop contraster

C’est vrai que quand on le fait, on a parfois l’impression de gâcher la fig, et puis à la fin on se rend compte que ça passe. Surtout avec les fig chibi qui supportent bien ces différences. Je trouve que tu as bien réussi le contraste sur la peau, mais moi ça me manque un peu sur les armes et certains habits, notamment le mage.

Mais encore une fois, c’est vraiment très propre !

joli, tu peux maintenant profiter pour y jouer :wink:

concernant les contrastes qu’il faut forcer ou plutot la lumière, idem j’ai un peu de mal a rendre le tout plus contrasté entre 2 couleurs ou mettre un éclaircissement trop fort,cela fait pas naturel pour moi et je bloque alors que finalement quand cela sera sur le plateau on verra surement encore mieux la fig et les détails.

Mais blocage,la en jouant ma campagne AQ,les figs que j’ai déjà peint pour masmorra j’ai vu que j’aurai du forcer les lumières a certains endroit, mais pas trop envie non plus de me prendre la tète.

j’aurai surement un jour le déclic :roll: :lol: