Piratatak - de Grégory Kirszbaumi - par Djeco

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Avant de prendre le large, nos petits pirates doivent reconstituer leur bateau avec 6 cartes. Mais attention, les autres pirates sont toujours prêts à l'attaque!

Liens utiles : La page sur BGG

3 « J'aime »

Vos désirs sont des ordres !

Alors je ne remets pas ma main sur mon deck, là tout de suite... mais s'il y en a un qui veut bien s'y coller, il sera récompensé par mon coeur battant.

le même, mais relié aux vaisseaux sanguins et fonctionnel, quoi

Et sinon, ben, faut attendre que je l'excave, mais j'ai peur qu'il soit dans un carton de jeux pour enfants, pour dire toute la vérité... :confused:

Sinon, pour les gens qui ont les meilleures stratégies de jeu, les questions de règles, les débats sur les extensions... C'est ici que ça se passe ! :smiley:

J'espère faire mieux qu'avec le topic sur le Jeu du doigt, où j'ai presque fini par me répondre à moi-même... (heureusement que @papier est toujours là)

1 « J'aime »

J'ai trop de taff mais je te promets que tu l'auras ton CR du Jeu du Ouad.

3 « J'aime »

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Han, il y a Février !

1 « J'aime »

Le jeu du ouad, ça février.

2 « J'aime »

Jonathan et Jennifer, les justiciers milliardaires. :smiling_face_with_three_hearts:

On est d'accord que Piratatak est une purge, hein ?

2 « J'aime »

Tsssssst !

Suis ce fil, et si ça se trouve... tu vas découvrir le sésame du bonheur !

sûr ??

1 « J'aime »

Je suis toujours là aussi ! Promis si j'y joue avec les enfants je posterai le CR ici, cadeau ! :face_blowing_a_kiss:

2 « J'aime »

Top !
Et je le reposterai au besoin où il faut :wink: Gruik !

Quand ma fille était plus jeune, nous passions nos trajets en train à jouer à ce jeu ; des moments à la fois délicieux et abominables :

Et voilà que je découvre qu'il existe une version différemment genrée !

1 « J'aime »

Ah mais oui !!
Tu sais que je soupçonne que ce jeu soit sur ma pile de la honte ???

Poste-nous un CR sur le Porc épique !

1 « J'aime »

Rien compris à ce topic :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

C’est fait pour ! :nerd_face:

Si quelqu'un se débarrasse de son all-in, ça peut m'intéresser. Depuis le temps que j'entends parler de ce jeu.

Il y a un mode solo ?

4 « J'aime »

Les règles sont les mêmes, mais il est plutôt plus simple que le mode multi car personne ne va remplir la défausse avec les pièces de ton bateau pour t’enquiquiner. Donc c’est plutôt un mode découverte pour une première approche en vue de se familiariser avec les règles subtiles de ce jeu.

Punaise avec les questions suspicieuses de @Thierry qui maîtrise mal (apparemment) l'art subtil d'Alex sanders, j'ai découvert cette vidéo des règles (en 3mn, c'est très long, mais ça fait le job).

Admirez le visage de Thomas, pas blasé du tout.

Fun fact : je ne connaissais pas (en fait, j'avais ignoré) le variante "facile"...

Et en plus y a une faute de règle !!!
Les trois cartes ne comprennent pas la pièce du bateau en construction. C'est soit une pièce du bateau, soit trois cartes défaussées. Pfff...

Piratatak, j'ai trouvé ça très bien avec ma fille de de 4-5 ans. Initiation au stop ou encore, aux coups bas et à la victoire/défaite. Mais comme elle sait désormais jouer à Captain Flip, Akropolis ou Cascadia, Piratatak ne sort plus. Mais très bon petit jeu avec les petits.

1 « J'aime »