🧧 Playmat Tainted Grail

PLAYMAT TAINTED GRAIL
Matière: néoprène 2,5mm avec surface antidérapante au dos.
Dimensions: 76cmx68cm
Prix: 33€
Inscriptions: Fermeture des inscriptions et des paiements imminente!

37 « J'aime »

Holalala!
Superbe!

1 « J'aime »

Bien plus joli que celui d’ar…

3 « J'aime »

hola.
Beau.

1 « J'aime »

Humm je suis ça, c’est bien joli en tout cas !

1 « J'aime »

Superbe !

1 « J'aime »

Je signe ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est bôo!

1 « J'aime »

Ça sort quand ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Superbe, hâte d’avoir une idée du tarif aussi :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Salut- Ă  tous
Je vous souhaite une belle et heureuse année.
Félicitation @Nyva pour ton travail sur MK qui m’a fait regretté d’avoir déjà un tapis dont les qualités graphiques sont en deçà de ton travail…
Celui-ci promet également d’être très beau, plus beau que celui d’AR que je possède.
Cependant, il présente de mon point de vue le même inconvénient à savoir la place qu’il prend sur une table. Je précise que mon idée n’est pas de critiquer hein…J’explique :
Ton tapis semble avoir la même taille que celui d’AR (67x67) et à qques détails la même présentation.
Or, ce qui coince en pratique, c’est son encombrement sur une table car il ne laisse que peu de place en haut et en bas pour les plateaux des joueurs.
De mon point de vue, une forme rectangulaire serait plus adaptée pour jouer, mais pour cela il faudrait récupérer l’espace sur la 5eme ligne de lieux ou revoir le positionnement des cartes
Moi, je joue Ă  TG exclusivement en solo.
En bas de mon playmat et donc de ton image, j’ai juste la place sur ma table (90 de large) pour mettre 2 plateaux d’aventuriers.
Je n’en suis qu’au chapitre 2 et je vois les cartes lieux s’étaler sur 4 lignes, la cinquième restant pour l’instant inoccupée.
Ce serait bien pratique de récupérer cette ligne pour les combats par exemple ou tout simplement pour les plateaux en face en cas de partie à plusieurs.
Question aux vétérans du jeu : Arrive t’il que les lieux couvrent l’ensemble de la hauteur, soit 5 lignes?

3 « J'aime »

J’avoue que j’aimerai aussi un playmat pour le Solo me permettant de l’installer facilement sur un petit espace sans trop l’encombrer et pouvoir jouer sans devoir sortir tout l’ensemble sur ma table carrée de 140cm…

Quand tu as 3 menhirs sur des lignes différentes tu te retrouves assez souvent dans cette configuration.

Tout d’abord, merci pour tous vos compliments… :blush:

En ce qui concerne la taille du tapis, c’est en effet un 68cmx68cm.
Donc selon moi,

Ça passe tranquille en solo, même avec la boite posée à côté :+1:

Cela dit, comme tu le suggères @numai01 , j’avais aussi pensé à le faire rectangulaire en réduisant d’une ligne la zone de jeu d’exploration mais a priori il faut au moins un 5x5cases (comme le confirme @Unlapingris )
Ce qui ont déjà avancé dans le jeu, vous en pensez quoi? :thinking:

De mémoire, le 5x5 couvre la plupart des situations, ne serait ce que parce que le maximum de menhirs allumés est de fait limité à 3, et que certaines progressions se font donc de fait en "éteignant le menhir le plus éloigné de notre tracé (cas de la progression en groupe, evidemment)

Il peut arriver de se retrouver avec plutôt du 6x4, mais cela reste rare, et gerable en débordant ponctuellement du cadre

3 « J'aime »

Une configuration en L pourrait ĂŞtre une solution en positionnant la grille perpendiculaire Ă  la partie cartes/divers.
Cela étirerait le playmat de 18 cm, mais conserverait la grille 5x5 tout en dégageant de la place dans la longueur pour une zone combat en solo.
Cela ouvre également la possibilité d’une deuxième config en T pour les multijoueurs avec plus d’espace dans la longueur de chaque côté.
Cependant, les cartes lieux se retrouveront dans la longueur donc moins lisibles…

Oui oui mais justement, j’aimerai ne pas aller sur ma table dans ma salle de jeu en bas, sur ma grosse table, mais au contraire, pouvoir jouer rapidement sur la table du salon, ou la table basse, pour éviter de m’exiler du cocon familial dans ma salle de jeu ^^

1 « J'aime »

Je suis pas sur d’avoir tout compris…
Tu veux dire un tapis de ~70x90 au lieu de 70x70 organisé comme ça? :thinking:


Parce que si c’est ça…
…
…
…
…je suis contre! :grin:

C’est plus moche c’est sur,…mais plus fonctionnel en solo avec l’espace qui est dégagé en bas, exception faite pour la lecture des lieux je l’admets bien volontier.
Peut-être que l’image de la grille est applicable dans l’autre sens en espérant que l’étirement ne va pas provoquer un wyrd trop dégueulasse.
La partie basse peut ainsi accueillir une zone combat.

1 « J'aime »

Tu veux dire que pour avoir un playmat moins encombrant, faut en faire un plus grand?! :grin:

:+1:

Ah oui bien sûr, je peux faire ce que je veux :sunglasses:

Vade retro satanas!!! :latin_cross:

C’est sûr mais je préfère l’accueillir en dehors du playmat et garder tous les éléments orientés dans la même direction :grin:
Et puis comme ça le tapis fonctionne aussi en multijoueurs :wink: