@Nyva Peux-tu me redonner les dimensions du tapis Blood Bowl, je nâai pas rĂ©ussi Ă retrouver lâinfo dans le forum ? Merci dâavance.
Lâinspiration du weekend.
Comme pour le tapis Cthulhu, je voulais faire un visuel « gĂ©nĂ©rique » dans lâunivers du sda.
ĂclairĂ© Ă la LumiĂšre dâEĂ€rendil:
Jâai ajoutĂ© pas mal de noms de lieu en français sur la carte:
Je veux bien vos retours si vous en avez
Tu es franchement pĂ©nibleâŠ.
Câest des dĂ©penses non prĂ©vues tout ça ^^
Peut ĂȘtre juste mettre lâanneau dans un coin, quelque part.
Sinon le tapis est encore trĂšs beau.
Suffisamment neutre pour ĂȘtre facilement utilisable sans gĂȘner la vue.
Merci
Jâai hĂ©sitĂ© pour lâanneau puis je me suis dit:
- si un des objectifs du jeu est de le rĂ©cupĂ©rer, ça fait bizarre de lâavoir dĂ©jĂ posĂ© sur la table.
- et graphiquement, un anneau vu du dessus, câest pas fou
Beau
Pas beau
Câest sur. Mais câest un Ă©lĂ©ment qui reste iconique.
Perso, ça ne me choquerait pas du tout de le voir. Peut ĂȘtre Ă demi dissimulĂ© dans la bourse ou quelque chose comme ça. De toute façon ça reste trĂšs beau.
Je nâavais jamais les terres du sud si loin.
Câest chouette
Jâai pris le Cthullu pour mon Beauf, mais celui-ci serait pour moi (mais attends au moins le mois prochain pour lâajouter
)
Par contre jâaurais laissĂ© les noms originaux (donc en anglais).
Je me suis dit que jâaurais la remarque inverse si je lâavais fait en anglais
Vous pensez que ça fonctionne pour SDA JCE? (et oui je ne lâai pas essayĂ©, il est toujours dans ma fameuse pileâŠ)
Si oui, il faudrait quelles dimensions?
Parce que pour lâinstant il fait 125x90cm
Bon câest bien pour Voyages en Terre du Milieu mais un peu grand pour le JCE je pense
Câest Ă©vident
Mais en dehors de ma preference, il y a quand mĂȘme une raison.
Suivant la traduction, les noms ont changés.
Si tout les amoureux de tolkien connaissent « la conté », dans la nouvelle traduction cela devient « le comté », le « Mont Venteux » devient « les Collines du vent » etc etc
Donc rester avec The Shires ou Weather Hills reste plus simple à mon sens et à mon goût
Pour les noms, tu ne pourras contenter tout le monde.
Contrairement Ă mon VDD, mon expĂ©rience Tolkien sâest faite avec les termes français de la traduction prĂ©cĂ©dente, donc pour moi, la seule forme entendablenest « la comtĂ© ».
Mais cet argument vaut pour les 3 possibilités, donc fais comme tu préfÚres.
Et pour les dimension, si tu veux un tapis « gĂ©nĂ©rique », je pense quâil le fait assez grand, pour pouvoir fonctionner avec plein de jeux.
Jâallais justement rĂ©agir sur la question rĂ©cente somme toute de la traduction.
Jâai le dernier ouvrage avec la nouvelle traduction jugĂ©e plus proche des mots de lâauteur, sans lâavoir lu moi-mĂȘme encore pour en juger. Oui, jâai aussi une pile de bouquins Ă lireâŠ
Jâai pas de pile Ă lire moi (enfin pas de livre, je suis plus BD, manga, comics), mais Tolkien est pratiquement le seul auteur que je lis. Et puisque jâai dĂ©jĂ lu 7 fois le seigneur des anneaux, jâavais commencĂ© la nouvelle traduction pour mon huitiĂšme run.
Et oui la traduction est beaucoup plus proche de la terminologie originale, mais jâai vraiment du mal, je connais trop bien la traduction dâavant, et du coup jâai du mal Ă me replonger dans lâoeuvre avec cette nouvelle.
Donc mon huitiĂšme run se fera surement en VO
Oh mais tracasse, jâai une pile pour chaque format de lecture que tu cites!
Heureusement que mon Ă©pouse nâa pas de visibilitĂ© sur mes travers si je puis direâŠ
La trilogie lue 3 fois seulement, je mâincline.
Bon, je ne peux que te conseiller de lire Dune qui, dans lâunivers SF, mâa procurĂ© des sensations similaires en terme de dĂ©couverte que SdA.
Si tu le mets, posé sur la table nonchalamment, mais passé dans son lien/collier, ca lui apportera un peu de relief⊠je ne sais pas si je me fais bien comprendre
Il est chouette ! Lâapproche avec la lumiĂšre dâEĂ€rendil est originale.
Jâaurais quelques petites remarques/suggestions :
- Lâombre portĂ©e de la bourse mange un peu trop la carte de Numenor
- La proportion terre/mer est un peu trop en défaveur de la premiÚre ; je zoomerais sur la terre du milieu, quitte à empiéter sur les terres du Sud (qui sont de toutes façons « terra incognita »)
- Je nâai pas identifiĂ© immĂ©diatement la fiole, je pense quâelle gagnerait Ă ĂȘtre lĂ©gĂšrement agrandie
- La petite Ă©cuelle du coin supĂ©rieur droit pourrait bien accueillir lâanneau unique. Pour le rendre plus identifiable, peut-ĂȘtre peut-il ĂȘtre lĂ©gĂšrement en perspective, posĂ© de travers sur un autre petit objet (un autre anneau de pouvoir) ? Pas Ă©vident Ă faire, jâimagineâŠ
Mais⊠mais⊠il est prĂ©vu pour lâIG4 celui-ci
Faut le repasser avant chaque utilisation?
Et en coupant pour en faire une espĂšce de banniĂšre dans un coin ? On aura le rappel graphique, le zoli message sindarin, et câest moins « encombrant » ?