Pocket Planet - par Frank Druet

Du coup ce n’est plus clair pour moi. Qu’est ce que vous vouliez dire en répondant à cette question ?

Je vais prendre un exemple :
si vous avez 3 planetes A B C qui produisent un total de 3 terre, 2 eaux et 1 metal.
La Planete A a besoin d’une terre et 1 eau pour être améliorée. Vous l’améliorez, il vous reste donc 2 terre, 1 eau, 1 metal.
Si La Planete B a besoin de 2 terres et un metal pour être améliorée, il vous reste de quoi améliorer B également.
vous pouvez améliorer dans le meme tour les 2 planètes A & B.

Par contre, si la planète B, une fois améliorée, produit 3 Ananas. Ces Ananas ne seront utilisables qu’au prochain tour.

3 « J'aime »

Je viens de faire une partie dans laquelle j’ai réussi à améliorer la planète permettant de gagner 1 énergie, ça m’a permis de faire durer la partie, et j’ai pu faire 31 points !!!

5 « J'aime »

@Frank-AdventureLabs : parlons peu, mais parlons bien. Quel est ton record à Pocket Planet ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Je ne comprends pas cette partie de la réponse. Pour moi la carte énergie était mise systématiquement en fin de deck à chaque début de cycle, il y a un moment où elle est mélangée aléatoirement ?

Oui quand on te dit « mélanger le deck »

1 « J'aime »

Ah oui du coup le premier cycle a une durée aléatoire, j’aime pas trop beaucoup ça :sweat_smile:

Non dans la règle, il est indiqué de placer la carte énergie au dos (en dernière position) du deck après l’avoir mélangé

2 « J'aime »

Quand je vois toutes les questions sur les règles, je regrette d’en avoir pris 2 en plus pour offrir. Je n’ai pas encore testé le jeu mais c’est pas rassurant

1 « J'aime »

Franchement, ça va encore. Il faut simplement prendre les règles à la lettre, et en général t’as ta réponse.
J’ai vu bien pire. Et en matière de petit jeu qui se joue pépère dans le train à la Palm Island, il se pose là.

3 « J'aime »

Après mon enthousiasme initial s’émousse un peu …

J’ai trouvé ma 3eme partie répétitive et longue.
Bon j’ai fait l’erreur d’upgrader au stade final plusieurs planètes faisant perdre de l’énergie mais j’étais quand même content d’en voir le bout :slight_smile: .

Edit : Mais avec une erreur de regle puisque j’incluais la carte énergie lorsque je mélangeais tout le deck.

Apres si ti lis les règles de manière littéral, sans surinterpréter, y a pas trop de soucis.

3 « J'aime »

ahaha! Mon record est de 64 points. :slight_smile:
je suis sûr qu’on peut faire plus. La partie peut durer si on parvient à recharger son énergie!

3 « J'aime »

le jeu peut effectivement durer longtemps si tu parviens à te recharger en énergie.
J’ai beaucoup hésité entre ce mode de jeu ou limiter le nombre de tours comme Palm Island.
Pas facile de trouver le bon équilibre entre trop dur / trop facile. ou trop court / trop long.
si vous avez des idées de variantes des règles, n’hésitez pas à proposer!

3 « J'aime »

Franck, si ma mémoire est bonne, tu avais envisagé un mode coop pendant la campagne, tu pourrais nous en dire un peu plus?

Sérieusement ? J’ai fait 215 sur ma dernière, j’ai du raté un truc dans les règles :frowning:

Record à 38… J’ai juste réussi à compléter totalement une planète.
Pour faire un tel score, tu en as complété combien ?

une petite dizaine je dirais

1 « J'aime »

Vers ma 10ème partie, j’ai atteint les 213 ou 233pts. J’avais réussi à monter une des planètes qui génère 1 d’énergie et elle était juste avant la carte énergie.
Ca devient un peu lent vers la fin pour finir de monter les dernières planètes.

Tu as joué combien de temps pour atteindre ce score ? (c’est pour avoir un ordre d’idée, sur une partie longue…)