Politique [sujet non modéré, Cwowd et ses modérateurs ne sauraient être tenus pour responsables de ce qui s'écrit ici]

D’ailleurs Rotailleau ce matin sur inter était magique : lui est pour l’écologie mais le bon, pas comme celui des écologistes qui sont dans l’idéologie…
Pour preuve il justifie le casse des règles car sinon nous on est obligé de suivre des règles que les autres ne suivent pas, et que du coup on casse une économieet qu’on va importer de la merde et c’est po juste ! Bref si les autres polluent faut bien que nous aussi sinon on est foutu!
Sacré raisonnement !! (Même si économiquement ça se comprend).

Je vous parle même pas du placement de Villepin et d’ Attal chez les gauchistes.

6 « J'aime »

Je suis pour censurer des gens comme Retailleau. D’ailleurs dans la Grèce ancienne qu’on adore voir comme un exemple de démocratie sur tout un tas de trucs, ils n’hésitaient pas à refuser la liberté de parole à des gens considérés comme objectivement nocifs pour la communauté.

1 « J'aime »

Tant qu’on reste sur l’idée de la sainte croissance et que l’on rejette toute idée de sobriété de toute façon on ira pas loin. Et ça a pas l’air d’être dans l’air du temps. Du coup ça falloir se préparer à vivre dans un monde à +4°C. Ça me désole … Mais je ne vois pas d’issue. Je ne parle même pas de la biodiversité dont nos décideurs se fichent complètement…

7 « J'aime »

Faut juste accepter qu’on vivra pas vieux.

(Moi qui voulait profiter de ma future retraite précaire pour sortir des jeux de ma pile des opportunités. :smiling_face_with_tear:).

2 « J'aime »

Ben ça a priori c’est mort. A +4 il y a quoi qui pousse en France ?

Quand on pense qu’un monde à –4° c’était la mer de la Manche qui n’existait pas et le nord de l’Europe sous 2-3km de glace. Alors un tel écart mais dans le sens inverse, c’est effrayant.

8 « J'aime »

C’était pas 14 km de glace au dessus de Manhattan aussi ?

La grosse tendance denialiste en ce moment c’est l’anomalie froide de l’Atlantique nord (eaux de fonte du Groenland qui ne partent pas au sud ouest). Arrêt de l’amoc et climat russe sur la façade atlantique.

Ça me paraît délirant (et tombant à point nommé) mais mon père m’en parlait déjà il y a des siècles (et c’était son job les courants marins).

1 « J'aime »

Et je pense aussi à cet ouvrier de 35 ans mort hier après le taff d’un malaise après s’être plaint de la chaleur depuis le matin… À plus 4° plus personne ne peut bosser en extérieur.

3 « J'aime »

Hey, le gouvernement a une solution pour vous : soyez riches.

(Oui c’est un site mis en place par le gouvernement).

14 « J'aime »

Tiens, puisque je suis président de club de judo, je partage ça aussi : suppression du pass’Sport pour les 6-13 ans et abandon du projet des 1000 dojos.
Et évidemment, l’annonce tombe PILE POIL SA MÈRE quand la saison sportive se termine.

T’as vu qu’ils précisent « quelques jours » deux fois. Donc soyez pas cons les riches, ne le faites que quelques jours hein.

2 « J'aime »

Les sciences ne sont pas prescriptives, mais descriptives. Il n’est donc pas interdit aux cons, de coller à la description.

2 « J'aime »

Bah les JO sont finis donc le sport maintenant on s’en fout…

3 « J'aime »

Mon pti fait du Karaté, c’est la douche froide. Faut voir aussi comment ces associations sont tenus à bout de bras par les bonnes volontés, bénévoles, et qu’une fois loin des discours de façade, la réalité du terrain c’est juste moins de moyen, plus de frais, plus d’exigence.

4 « J'aime »

Il y aura un après JO vous l’aviez compris comment ?

Non parce que moi j’avais aussi fait un gros contresens avec l’économie de la connaissance

5 « J'aime »

C’est ça.
C’est beaucoup de boulot en coulisses (sachant que je suis licencié également) pour que le club tienne debout et je ressens vraiment qu’on fait partie des « gens qui ne sont rien ».
Et tous ces connards de gauchistes qui voulaient taxer les riches avec la taxe Zucman, n’importe quoi…

1 « J'aime »

Comme les parisiens vont retrouver leur ville comme avant, c’est à dire bien loin de l’image des cartes postales des vendeurs au pied de Notre Dame. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah paris. Mouif. Il y a quand même un un gros coup de pied au cul pour les transports (moi perso c’est pire mais bon) et l’open-bar pour réussir à boucler notre dame.

Moi j’étais plus sur le sport. Il y avait tout un discours sur la France qui bouge, le sport, la santé, les clubs, etc.

[En vrai sur les équipements -en dehors des sites compète- j’ai l’impression qu’il y a eu pas mal de budget sur les années menant aux JO]

Le « monde d’après ». Hein. C’est rassurant de voir à quel point on est capable de vite oublier qu’on apprend rien. Imagine la déprime sinon.

3 « J'aime »

J’avais bien compris que tu parlais du sport. Ma remarque était teintée d’ironie douce amère (difficile à rendre à l’écrit, je le concède) pour dire que la parenthèse « enchanteresse » (notez les guillemets) refermée, Paris sera toujours Paris.

De manière générale, le monde d’après est toujours porteur d’espoir. Même il ressemble souvent au monde d’avant en un peu plus pire.

Ca respire la joie par ici.

2 « J'aime »

Protection de la petite enfance : publication de l’arrêté interdisant l’exposition des enfants de moins de 3 ans aux écrans dans les lieux d’accueil du jeune enfant | solidarites.gouv.fr | Ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles.

:partying_face::partying_face:
Bonne nouvelle cet arrêté.

Dans l’annexe de l’arrêté du 23 septembre 2021 susvisée, la phrase : « il n’est pas recommandé de laisser un enfant de moins de trois ans devant un écran (smartphone, tablette, ordinateur, télévision) compte tenu des risques pour son développement. » est remplacée par la phrase : « Il est interdit d’exposer un enfant de moins de trois ans devant un écran (smartphone, tablette, ordinateur, télévision) compte tenu des risques pour son développement. »

Pour accompagner cette interdiction, la Caisse nationale de l’Assurance maladie adressera aux parents d’enfants de moins de 3 ans une information pédagogique pour rappeler l’interdiction d’exposition aux écrans dans les lieux d’accueil et proposera des repères clairs sur l’usage des écrans selon les âges, à savoir :
Avant 3 ans : aucun écran – même allumé en fond sonore.
Entre 3 et 6 ans : très occasionnellement, avec un adulte, et pour des contenus adaptés.
À tout âge : jamais d’écran pendant les repas, avant de dormir ou pour calmer un enfant.
Donner l’exemple : en présence de votre enfant, réduisez aussi votre propre temps d’écran.

3 « J'aime »