Politique [sujet non modéré, Cwowd et ses modérateurs ne sauraient être tenus pour responsables de ce qui s'écrit ici]

J’ai eu le même sentiment de trop de liberté laissé aux employeurs (j’en ai déjà parlé). Mais tout ça est lié à l’urgence sanitaire d’après ce que j’ai compris (ça ne changera pas que certains en abuseront).

Et les sanctions c’est pas vraiment a l’ordre du jour, quand tu vois qu’aujourd’hui on a réussis quand même l’exploit de caper les demandes au prud’hommes, laissant tout le soin aux entreprises de budgétiser un renvoie sans raison valable.

C’est quand même dans ce contexte qu’on est aujourd’hui.

Sérieux, à son âge, il doit encore bosser ? Pour moi, il devait être à la retraite ! :grin:

5 « J'aime »

Ah non, pas les sujets polémiques on a dit! :kiwi_fruit:
Surtout que bon, vu comment il a changer de bord je suis pas sur qu’il soit encore bien vivant, je mise plus sur un android. On est plus sur un phénix nécrotique ou phénix de KDM que le beau phénix dans l’imaginaire collectif =p

Il serait assez logique que Jojo le garagiste et Marcel le traiteur, avec leur 2 employés chacun, ne soit pas traités de la même façon qu’Airbus ou Renault.

Ces derniers peuvent se permettre des pertes, tant pis pour leurs actionnaires qui n’auront pas de dividendes, tandis que les premiers risquent de se retrouver sous l’eau et vite en faillite quand leur trésorerie sera vide.

Après j’aimerais beaucoup me tromper, et que les 300 milliards promis servent avant tout à aider les petites boites, autoentrepreneurs et autres, mais je n’y crois pas tellement…

4 « J'aime »

Une petite pensée pour le personnel soignant à qui on n’aura rien épargné…

3 « J'aime »

Sauf qu’à moins d’interdire les licenciement (ce qui soyons réaliste n’aurait jamais pu arriver quelque soit ce que vous pensiez de la chose) ils auraient licencié pour maintenir les dividendes.

1 « J'aime »

Oui, c’est tout le problème de la situation actuelle…

Je ne parle pas de ce qui devrait être hein mais de la réalité de la situation qui a conduit à des décisions comme ça.

Ayant été « petit » patron de PME je peux vous en parler des différences de traitement PME/grand groupes. Vu que c’était mes clients.

Mais j’ai bon espoir de régler le problème, une fois que je serais Président de la République Socialo-Internationaliste d’Europe, avec Captain_Kiwii comme premier ministre et Zakaht comme ministre de l’économie !

4 « J'aime »

Les actionnaires prennent cher en ce moment vu la dégringolade des marchés financiers.

Et faut aussi voir que ces grands groupes industriels que tu cite pour le coup, font bosser tout un écosystème de sous-traitants et de PME qui font vivre aussi un paquet de monde.

Tout n’est pas noir ou blanc partout :wink:

Meme si les situations particulières de toutes tailles doivent être prises en compte du mieux possible et des capacités de chacun.

Donc tu me considères comme ton fusible? =p

Je trempe pas la dedans moi, je suis pour pour que les gens votent les lois. On nait tous aussi cons les uns les uns que les autres, l’apprentissage se fera par la pratique et la discussion (c’est pour ca que releguer ces sujets dans le trou du cul du monde est une idiotie en ce qui me concerne, je reste cohérent), donc y a pas de raison. Si les suisses le peuvent, nous aussi, même ils ont pris cher aussi sur ce côté la et avaient mieux avant.

Ils gagnent moins plus qu’ils ne perdent. J’ai l’air d’enculer des mouches mais je trouve ca important de préciser =)

Les dividendes des actionnaires c’est pas ca qui fait tourner le monde, ca fait tourner la bourse oui mais c’est tout. Justement depuis le retrait de l’isf, ce qui qui en ressort c’est que l’argent n’a pas du tout était investit et plutot placé…

Comme quoi le ruissellement, c’est plutot du bas vers le haut en dépit de la physique! (bon je retourne sous coucher mes figs).

2 « J'aime »

Les mecs vous avez commencé avant que je sorte mon popcorn ?!

On est d’accord, ils ne perdent rien si ils n’ont pas vendu. Mais quand l’action perds 50% de sa valeur, tu peux perdre 50% de tes sous investis…

Moi je sors mon PQ et je le déroule.

1 « J'aime »

C’est le sujet où on passe ses nerfs??

Alors moi, ce qui me casse vraiment, mais vraiment les couilles, mais franchement sévère hein, c’est, alors que j’ai les mains dans l’évier, quand ma femme pose ses couvert sales dans l’évier au lieu de les mettre directement dans le lave-vaisselle. A chaque fois que je lui demande pourquoi elle fait ca, sur un ton un soupcon tendu, et elle me dis avec « évidence » qu’elle allait les mettre dans le lave-vaisselle… « aprés ». Si je dis rien, ce « après », ça pourrait bien être lors du prochain millénaire… ce « aprés », c’est le pire des pire des truc qui m’énerve…ca me rend dingue…

Ahhhh, ça fait du bien! Merci beaucoup! :grin:
Je sais… osef

7 « J'aime »

Ah ah dis toi qu’au fond, c’est ces petits défauts là qui la rendent plus désirable :smiley:

1 « J'aime »

Lui il s’est mit au chômage tout seul.

1 « J'aime »

@yoyo37 comme on dit dans la pub : j’ai la même à la maison!

1 « J'aime »