Politique [sujet non modéré, Cwowd et ses modérateurs ne sauraient être tenus pour responsables de ce qui s'écrit ici]

Je t’invite a lire la definitition d’anarchie car y a rien de sale a ca. L’autogestion c’est bien aussi :wink:
Surtout que le capitalisme, désolé mais niveau individualisme et court termisme, ca se pose la.

On en serait pas la si les gouvernement successifs avaient pas détruit le publiques, hopitaux compris.

nos libertés vont morfler un peu mais c’est pour que les soignants gagnent leur guerre … si on les met en échec parce que l’on veut continuer de vivre comme avant cette crise, et bien nous serons tous en échec et mat … le virus c’est pas le terrorisme …

Faut bien différencier ce qui se vote et le fait de rester chez sois. Larem est dans la continuité de son projet de liquidation des liberté individuels et opposition politique, d’affaiblissement de ceux qui bossent et le covid c’est une belle excuse qu’ils utiliseront pour arriver a leur fin. Désolé mais c’est pas ca qui les étouffes.

Je suis vraiment pas fan de tout troquer pour la sécurité, quand c’est pas le virus, c’est le terrorisme, quand c’est pas le terrorisme c’est le communisme.

Les libertés s’envolent et les « menaces » se suivent.

Par contre oui un peu de discipline dans le sens ne pas s’amuser a se balader pour le fun et rester confiner, ne pas faire garder les gosses au même endroit (on a pas fait fermer les école pour que les parents fassent ca…).

Maintenant faudrait peut être aussi refaire un examen de conscience, car j’en vois beaucoup applaudir a 20h le soir qui au final ont foutu des avatars de la droite et du neoliberalisme au pouvoir qui ont détruit les hopitaux au fil des mandats. Bah le prochain coup ce serait bien de se dire que les soignants ils préféraient surement du budget et du matériel aux applaudissements (voir les deux hein).

Bref, tout ca pour dire que l’anarchisme, ca n’est pas sale :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

L’anarchisme, c’est très bien. Je dirais même que c’est l’avenir, que c’est d’utilité publique, et que sans lui, on finira vraiment dans un monde à la Wall E. Et que l’anarchisme permet de voir le monde avec moins de filtre…et soi même aussi…quoique la psychanalyse aussi…car elle est tout aussi subversive…
Et contrairement aux idées reçues, pour moi, c’est dans l’anarchisme que l’on trouve les plus grand Penseur…du moins, les plus intéressants à mes yeux…a ne pas confondre donc avec le chaos qui est juste le complet opposé de l’anarchisme. Disons que l’anarchisme, c’est un peu ce qui, a défaut de l’inverser, limite au moins la pulsion de mort du système…celui qui va lui dire « stop, tu va trop loin, au-delà tu va te tuer toi-même »… mais du coup, l’anarchisme ne peux pas être mis au pouvoir, sinon, ça ne serait plus de l’anarchisme, ce serait un parti politique…

Y a plein de revue Libertaire sur internet qui traitent de l’anarchisme…enfin non…qui rassemblent des articles questionnant des faits sociétale sous un angle moins mainstream et plus impartiale…et pas non plus catastrophiste ésotérique fin du monde…Y a qu’a se baisser pour les trouver. A ne pas confondre aussi avec les torchons de haine ou d’euphorie pulsionnelle sur tout et n’importe quoi qui remplissent la majorité d’internet…non, l’anarchisme, c’est l’amour grâce à l’instruction et la compréhension, pas la haine à cause de l’ignorance, la betise et la peur…

Bref, je m’égare dans mon délire intellectuel imbu bobo…osef…

Par contre,
, @Alpha-Centaurii, le lien barbus = enemi… c’est pas un peu limite comme raccourci?
…stp prête attention aux préjugés qui transpirent beaucoup dans ton discours…

1 « J'aime »

Rassures toi, je souffre avec toi ahah tout pareil :grin:

1 « J'aime »

Ça finit comment ? (Preneur d’exemples récents)

Crois moi, avec le dévissage des bourses, les actionnaires ont déjà bien morflé. Et n’oubliez pas qu’une bonne partie des actionnaires de ces grosses boîtes sont des petits porteurs, des salariés, bref des gens comme les autres. Il serait vraiment temps d’arrêter de diaboliser les « méchants patrons » qui exploitent les « pauvres ttavailleurs » … franchement, ces discours d’un autre âge totalement binaires méritent un sacré dépoussiérage.

1 « J'aime »

Alors comme je l’ai dit (precisé) après qu’un merlinpinpin me tombe dessus, je ne cherche à convaincre personne. Voilà de quoi réfléchir à propos de l’état d’urgence et de sa « fin » si elle en a eu une (source conspirationiste et fasciste certainement)

Quand au débat sur les classes sociales, les économistes et sociologues ont pendant un temps, du fait de la moyennisation, délaissé cette idée, mais elle refait surface depuis l’effritement de la classe moyenne et l’explosion évidente de la classe des super riches. Après tout jamais les écarts entre riches et pauvres n’ont été si grands paraît il.

1 « J'aime »

C’est seulement 7% les petits porteurs en France… Donc non ce n’est pas une bonne partie des actionnaires. Par contre effectivement eux sont aussi des victimes de la situation, parce qu’ils seront les plus gros perdants.

Oui mais a mon avis les gros on déjà mis à l’ouest (ou a l’est si on pense à la suisse) un bon paquet de ce qu’ils ont déjà gagné. Ce qui n’est sans doute pas le cas des petits.

7% en volume d’actions ou en nombre d’actionnaires? :thinking:

Le Racoon a raison.

1 « J'aime »

Je pense que c’est en volume d’action, en nombre ça n’aurait pas trop d’intérêt comme chiffre.

Je pense justement que ça aurait plus d’intérêt. Ce qui compte c’est le nombre de personnes qui vont subir le dévissage des bourses, pas que le volume de perte.

Si moi j’ai 10 000€ d’économies en actions, je peux te dire que ça va me faire autant, voire plus, mal qu’à Bernard Arnaud qui en a sûrement des millions. Le pourcentage que je représente dans le montant total des actions et le sien sont bien éloignés. Pourtant au final, ce sont 2 personnes qui seront impactées.

(Et moi j’aurai peut-être plus besoin de liquidités que lui par ailleurs)

A priori, le petit porteur, c’est quelqu’un qui ne détient que quelques centaines d’actions, donc de l’ordre de grandeur de ce que tu dis, autour de 10 000 euros. Donc après, je pense que les 7%, c’est 7% du volume d’action, répartis entre des petits porteurs, mais du coup je ne sais pas combien de personnes ça représente en % de la population.

A priori en France on est assez bas par rapport à la moyenne européenne (et pas rapport aux US), une grosse partie des économies étant sur des livrets A ou autres systèmes d’épargne « sûr » (comme Kickstarter :p)

Non … vous allez trop loin dans vos réflexions. … je parlait du terrorisme qui peut être identifié … un barbu avec une kalash, on est sur du terrorisme … au moment des attentats, ne me dit pas qu’un barbu, d’origine maghrébine, dans un métro, ne mettais pas les personnes présentes mal à l’l’aise. … faut arrêter. … mon message est que le covid-19 et bien rien ne permet de l’identifier, même d’une manière subjective … un terroriste, lorsqu’il frappe, il est identifiable … un virus non … tu comprends… Beltramme je le connaissais … lorsqu’il y va il sait qui il a en face lui, il peut le voir, le toucher … là les soignants ne voient pas la menace, elle est là, ils le savent, mais ils ne peuvent la voir physiquement … ils verront, dans 10 jours, si ils l’ont chopé … c’est ça qui est terrible … j’ai pris l’image du barbu car c’est l’image qui nous a permis de nous donner une capacité de combattre, à un moment donné, en tentant d’identifier au plus vite un danger … c’était peut être pas la meilleure solution, mais c’est celle que l’on a trouvé tout de suite, car le terroriste cherchait à être identifié en tant que jihadiste. … donc il se donnait une apparence, parfois … le covid il a pas besoin de ça lui … il n’à pas de réflexion … donc, faire ce que certains ont fait lors des attentats en bravant la peur et en allant à des rassemblements, là il faut faire le contraire … sinon, ça va tomber comme les feuilles en automne … mais je vais arrêter de répondre sur cela … je vois bien que les écrits sont détournés, on veut lire ce que l’on veut bien entendre. … moi je suis dedans plein fer … on fera les comptes à la fin … malheureusement. … et se sera catastrophique par un manque de discipline, de stratégie, de béni oui-oui. … on verra …

Aprés, l’anarchisme … c’est super … je te rappelle que les brigades mobiles en 1903, naissent par le fait que des mouvements anarchistes commettent des attentats … mais bon … je vais arrêter mes discutions sur cwowd sur de tels sujets … tu as raison. … j’ai vécu les années action directe … khaled kelkal… eta. … donc ce type de discussion me fait bien marrer lorsque je vois que l’on veut me faire la morale … j’ai participé à des cellules lors des années ETA … donc les donneurs de leçons me font bien rire sur ce site … mais tu as raison … je vais rester sur les peintures, les figurines et les JDS. …

Ca dépends, mon cas personnel, mes seuls actions sont celles de mon ex boite, car quand le pdg fondateur va partir à la retraite, il voulait stabiliser son capital et a file des actions à ses salariés sur le modèle une achetée une offerte. On en avait tous pris en se disant qu’au pire on ne pourrait pas perdre de l’argent.

Du coup, avec l’effondrement des actions, et bah maintenant, si.

Et la plupart de ceux qui on souscrit (moi y compris) n’y connaissent rien et n’ont pas vu venir. Du coup, on a juste perdu.

Seulement si tu vends et que tu ne tires pas de revenus des placements en action par exemple.
Ou sauf si les actions ne remontent jamais, pour l’instant même après 2008 ça a finit par remonter.
L’action de ta boite a perdu 50% de sa valeur (vu que c’était 1 achetée 1 « offerte ») ?

1 « J'aime »

Oui, c’est ça, a peu près (il y avait la CSG/CRDS que l’on doit payer pour toute action offerte vu que c’est un élément de remuneration).

On est d’accord, j’ai pas vendu donc j’ai pas perdu, mais quand même, ça fait tout drôle.

Vous auriez pu rebaptisé le sujet: « test de la fonction de suivi de topic en mode silencieux » :joy:

3 « J'aime »

Loi sur l’état d’urgence pour le terrorisme, qui pour bonne partie a finit dans le droit commun (alors que c’était loi d’exception) et réduit le spectre des libertés.

Bientot tu vas nous dire que la lutte des classes n’existe plus et n’a jamais existé.

1 « J'aime »

Tu veux qu’on parle du nombre de mort due au capitalisme? Tu veux qu’on parles des gamins africain dans les mines a ciel ouvert pour te faire ta batterie au lithium dans ton telephone?