Politique [sujet non modéré, Cwowd et ses modérateurs ne sauraient être tenus pour responsables de ce qui s'écrit ici]

Malheureusement ça arrive régulièrement que les (certains) journalistes s’enflamment sur des infos non vérifiées (et potentiellement fausses comme ici). On rarement des démentis apr la suite ou souvent relayés dans de petits coins, comme s’il leur etait difficile d’assumer leurs errances.

2 « J'aime »

Justement, c’est le Point. Le journal aux unes racoleuses islamo-gaucho-fonctionnaires-toutcequevousvoulez-phobe. Il n’y a plus grand chose qui les sépare de Valeurs Actuelles à dire vrai.

4 « J'aime »

Comme l’affaire de l’hôpital de la Salpetrière prétendument pris d’assaut par les Gilets Jaunes, ils n’ont jamais démenti publiquement cette grosse fake news, même une fois débunké. Et après ils viennent pleurer sur leur baisse de popularité et viennent donner des leçons d’éducation aux médias… Je n’arrive plus du tout à les plaindre, pour ma part.

3 « J'aime »

Et en même temps Corbière a publié un démentit avec des faits facilement vérifiable. Donc étant donné ces 2 éléments, c’était très dur de prendre parti => suspension de jugement en attendant d’en savoir plus.

Pour ceux qui doutaient encore des performances des voitures électriques :wink: https://twitter.com/fosgoodwood/status/1541090417319575561

Je vais aller cherche le pain avec ça tient ^^

J’ai hâte de voir l’arrêt aux stands : t’as le temps d’aller aux toilettes, de boire un café en appelant la famille pour confirmer que tu viendras déjeuner le dimanche suivant et de checker la dernière actu du projet KS que tu attends.
Et hop, c’est reparti pour la course ! :laughing:

1 « J'aime »

On va peut-être aussi juste changer la façon de penser les vacances.
Aller à l’autre bout de la France pour se baigner sera toujours possible, mais on prévoira de passer la nuit au milieu.

Dans le principe, passer 3H de route suivi d’un hôtel avec le temps de visiter le coin sans être crevé de la conduite; avant de repartir le lendemain, ça ne me parait pas nul comme vacances.
Et si en cadeau, ça peut permettre de flinguer cette arnaque de réservation du samedi au samedi :smiley:

5 « J'aime »

J’ai pas compris, ils les stockent où les colis DHL dans ce nouveau véhicule ?

Ok , va dire ça aux sacro-saintes locations du samedi au samedi :wink: Beaucoup (trop) de choses doivent changer , effectivement .

On peut aussi simplement imaginer un remplacement de batterie :wink:

1 « J'aime »

Avec une Tesla tu peux traverser la France avec 2 pauses de 45mn, c’est pas déconnant.

Oui, mais tout le monde n’aura pas forcément de Tesla.

mais les autres feront aussi bien d’ici là. Et mieux, on parle de 2035 alors que certains fabricants sont déjà à 100% sur de la prod électrique.

1 « J'aime »

Possible (probable?), mais je garde mon idée qu’on pourrait gérer les distances autrement (et redonner un petit coup de fouet au tourisme (même ponctuel) dans la diagonale du vide au passage).

D’ailleurs, à quand un système universel obligatoire de rechargement des voitures (comme les smartphones)?

Pourquoi vouloir que les choses soient exclusives ? Augmenter l’autonomie des véhicules, leur capacité de recharge rapide, réduire leur impact… Tout cela se fera et n’empêchera en rien que des évolutions dans notre utilisation des véhicules, notre consommation des loisirs, notre idée même de ceux-ci, se fassent aussi.

De plus, on parle là d’évolutions de société à 10-15 ans. Personne n’est capable de faire ce genre de prospective (avec fiabilité; tout le monde est capable de le faire sinon). Et encore moins quand on fait rentrer dans l’équation un changement de fonctionnement des véhicules, une évolution du niveau des nuisances sonores, notamment urbaines, à laquelle personne n’est préparée (enfin, si, on a eu un peu de training grâce au COVID) et une probable décroissance (volontaire ou subie).

C’est peut-être même le principe des vacances de masse, où tout le monde part au même moment, s’embouteiller des heures pour se retrouver aux mêmes endroits dans une hérésie écologique et humaine, qui aura disparu d’ici là.

1 « J'aime »

Moins évident ça, quand tu vois qu’on a créé les zones pour ça , voire les vacances de février pour le « ski » . A vérifier , mais il me semble avoir discuté avec une allemande qui hallucinait de nos vacances pour le ski :slight_smile:

Je ne dis pas qu’on ne peut pas changer , ni que l’on ne doit pas . Mais ce sera un processus long et complexe, tellement il y a d’interconnexions . La fin des saisonniers par exemple ?

La période COVID nous a ramené à quelques évidences : face à un « mur », lorsque nous n’avons pas le choix, les changements s’imposent à nous que nous le voulions ou non. Et là, pour la crise climatique et énergétique qui arrive (bien plus vite qu’on ne veut bien le penser) : nous n’aurons pas le choix et amha, ça se fera très rapidement, dans la douleur ou pas.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

J’ai vu ça passer hier. Apparemment BMW a déjà signé avec eux. Ça serait un réel game changer, ça fait tomber une grosse partie des arguments contre l’élec (autonomie + temps de recharge).

Le seul argument restant c’est l’infrastructure, mais il n’y a pas de réel problème technique j’ai l’impression.