Politique [sujet non modéré, Cwowd et ses modérateurs ne sauraient être tenus pour responsables de ce qui s'écrit ici]

En 2014, voici le contexte : il y a eu plus de 2000 morts palestiniens et environ 90 morts israéliens.

1 « J'aime »

J’ai édité mon premier message.

Oui, la sitution a changé. Sa vieille position fait reference aux roquettes. Là on est passé clairement à un autre niveau (idem pour la réponse d’Israël).

Bref, une position a un moment donné dns un contexte donné peut evoluer si le contexte change.
Disons juste que lui reprocher de changer de position est du même niveau de mon point de vue que le journalisme niveau BFM. On cherche juste la petite phrase pour marquer les esprits 2 minutes sans creuser. Maintenant, je ne vais pas pleurer sur Darmanin.

Changer de position, dans l’absolu, j’ai rien contre.

Ce changement de position de Darmanin, par contre, me gêne personnellement, parce que (comme toi, manifestement), il passe d’une position qui me paraissait « saine » (j’ai pas d’autre mot qui vient, c’est pas forcément le plus pertinent), à une position plus critiquable.
Changer de position n’est pas un problème, mais passer d’une «  »«  »«  »«  »« bonne »«  »«  »«  »«  » position à une «  »«  »«  »«  »« mauvaise »«  »«  »«  »«  », je vois pas pourquoi ne pas reprocher le changement autant que la nouvelle position.

2 « J'aime »

90 morts israélien en 2014. 1500 (je crois) dans les récentes attaques du Hamas. C’est un changement de contexte. Et malheureusement, je m’attends à ce que les chiffres des morts palestiniens soient aussi beaucoup plus importants.

Il y a un bon moment que la macronie s’est déplacée d’un hypothétique centre, fut-il droitier (et eut-il jamais existé au-delà de la promesse du « et en même temps » qui n’a jamais été appliquée), pour aller s’installer sur les terres ravagées de la droite. En cas de doute, regarder le débat des dernières journées à l’Assemblée sur « le plein emploi » (belle blague). On peut limite imaginer que le Sénat, pourtant vraiment de droite, lui, annulera certaines dispositions…

6 « J'aime »

Ça doit être compliqué la modération. Mon message plus haut est clairement plus pertinent ici, mais la suite, sur le tweet de Darmanin, est plus sur le conflit (par un prisme français). Sauf qu’elle n’aurait aucun sens sans mon message…

Pour te répondre, j’ai utilisé « centre » pour répondre à Uphir, qui utilisait le terme, mais aussi parce que la macronie se definie toujours comme telle, notamment avec ses membres issus du PS (à commencer par Macron lui même, pas sûr qu’il ai été encarté, mais il est sorti d’un gouvernement du quinquennat Hollande, et c’était pas une cohabitation. Je ne sais plus comment Renaissance était classée aux législatives…

Mais oui, de moi même, je dirai qu’ils occupent plus la position qu’avait l’UMP que ne le font LR actuellement. (Si Renaissance n’est pas plus à droite que l’UMP).

« S’installer sur les terres ravagées de la droite », on se demande bien qui a ravagé ces terres…

Et quand on voit la gueule du barrage…
Selon un sondage (toujours à prendre avec des méga pincettes) 42% « des français » font confiance à Le Pen pour lutter contre l’antisémitisme. C’est bien dans la lignée des habitudes familiales et des traditions du parti de lutter contre l’antisémitisme…

2 « J'aime »

Juste une petite précision et un petit rappel : déjà, en temps de guerre, les nombres de victimes avancés par les différents camps sont à prendre avec des pincettes (souvent difficilement vérifiables à l’instant T, souvent manipulés, à la hausse ou à la baisse …). Là, c’est encore plus compliqué car en face de Tsahal (une armée), il y a le Hamas. Or, dans les victimes comptabilisées et annoncées par le Hamas, il y a ( et ils l’assument) aussi les membres de l’organisation. Du coup, civils ou pas ?
Je le répète, la situation est des plus complexes et unique en son genre. Du coup, les comparaisons et amalgames, faut vraiment se méfier.

2 « J'aime »

Carrément d’accord…
Quand tu vois comment Mélenchon le laïcard a tourné hein bon… (C’est un exemple).

1 « J'aime »

Un peu d’humour noir de Bassem Youcef sur le plateau de Piers Morgan pour te répondre.

https://x.com/PaulMoreiraPLTV/status/1714611448003850740?s=20

En VF (qualité Matagot…):
https://x.com/jacquouilleboss/status/1714597737306488876?s=20

3 « J'aime »

Je vois pas trop le lien avec mon propos. Je dois pas être assez subtil.

Et la façon dont les gens sont tués est très importante.
Le droit français le fait quand on juge des assassins.

Le gouvernement réduit la distance de tir de LBD de 10 mètres à 3 mètres.
La gendarmerie désapprouve cet usage.

1 « J'aime »

Cool ! Plus c’est près, plus c’est facile à toucher ! :grin:

2 « J'aime »

Avec une modification de la munition?

Parceque là c’est quasi la même portée mini que la bean et la gomm…

La munition a déjà changé, il y a un an environ. L’ogive est plus molle… mais aussi plus légère, donc elle a tendance à « monter ». Ce n’est pas forcément mieux

LBD 3 mètres, gomm 3 mètres quand on voit la différence de la munition :rofl:

WTF? Les éborgnés suffisent plus, il faut des morts?

L’avantage c’est que eux ne se plaignent plus…

2 « J'aime »

Ils coûtent aussi moins cher à la sécu :+1:

1 « J'aime »

La ministre des sports a annoncer que les étudiants mis à la rue par le réquisitionnent de leur logements étudiants, à l’occasion des JO, recevront une compensation de 100 € et deux places pour assister à une épreuves.

Cette mesure est obligatoire (et non pas sur une base de volontariat).