Politique [sujet non modéré, Cwowd et ses modérateurs ne sauraient être tenus pour responsables de ce qui s'écrit ici]

« C’était ma vie de jeune homme. »

(un peu plus difficile peut-être celle là, mais on aurait largement de quoi alimenter plusieurs saisons d’un quiz !).

2 « J'aime »

Faudrait en faire des stickers à foutre sur les pare-chocs.

4 « J'aime »

Meilleurs idée :slight_smile: On en fait un KS ?

5 « J'aime »

Effectivement, parler de civisme (mais encore faut-il s’attaquer aux causes de l’incivisme, et ça c’est autrement plus compliqué que de la com) alors qu’on s’affranchit régulièrement des règles de vie en société ça aura probablement un effet plus désastreux qu’autre chose…

J’avoue, celle-ci me ferait délirer à l’arrière de ma bagnole.

1 « J'aime »

Heuhh pourquoi en vouloir aux miroirs à ce point. Leur vie n’est déjà pas toujours simple :cold_face:

2 « J'aime »

Je suis curieux de connaitre le montant des dégradations de ces 10 jours de manif’ ?
Verra-t-on une (grosse) commission d’enquête nommée demain ? D’habitude, les politiques la dégainent assez vite, mais j’ai l’impression que ça va passer à la trapinette… :sweat_smile:

1 « J'aime »

A cause de Macron j’ai Joe Dassin dans la tête. Là c’est trop. Démission §§§§

Un dossier intéressant sur le revenu des agriculteurs et sur certains lieux communs tenaces :

2 « J'aime »

J’espère que vous n’avez pas prévu de recevoir de KS cet été ceux qui habitent en région parisienne :smiley:

https://x.com/Mediavenir/status/1753521169091674143?s=20

2 « J'aime »

Avec MG on aura pas ce problème :slight_smile: pour les autres…

2 « J'aime »

Y’aura encore des parisiens à paris cet été ?

Y a pas à dire… c’est tellement chouette les JOs. :roll_eyes:

1 « J'aime »

Y’aura peut être du sport cette année :rofl:. Des tracteurs, des gilets multicolores, du sport de rue​:rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Je connais quelques personnes qui veulent voir des épreuves. Mais globalement, tout le monde se barre.

1 « J'aime »

En fait, Paris se vide déjà naturellement en août sans événement comme les JO. :wink:

C’est la meilleure période pour profiter de la ville (sauf sans doute si tu veux y faire la fête).

Tu circules bien, tu te gares sans tourner pendant des heures, tu as de la place dans les transports, les rues sont plus calmes, etc.

3 « J'aime »

Et les passants ne font pas la gueule :nerd_face:

2 « J'aime »

Bah nn ce ne sont pas des parisiens :blush:

1 « J'aime »

En gros 8 habitants de Paris sur 10 n’y sont pas nés. Il n’est donc pas exclu que ce soit précisément ces « expatriés » qui fassent la gueule. Je veux dire. Je les comprends.

Logique

J’en étais un jusqu’ici y a peu.

Mais c’est juste pour les gens qui habitent paris. Si tu rajoutes le fait que pour 10 personnes travaillant à Paris, 6 n’y habitent pas, tu peux conclure sans prendre trop de risques que les gens que tu croises dans la rue et qui font la gueule ne sont pas des parisiens.

Horresco referens

S’ils prennent le RER je les comprends

Là-dessus il faut rajouter les touristes. En gros 9 touristes pour un habitant.

Décidément on se demande pourquoi tout ce monde débarque à Paname juste pour y tirer la tronche.

Bref : les parisiens sont en minorité tout le temps et en très forte minorité pendant la journée… Fun non ?

(100% pures stats prises à l’arrache en 1er hit de mon moteur de recherche et avec 0 vérification derrière)

4 « J'aime »

Ouais, ben tes stats ça prouve bien que c’est toujours la minorité bruyante (de vrais parisiens) qui casse les couilles à la majorité silencieuse…

PS : je ne crois pas du tout à ces conneries de majorité silencieuse, c’est justement parce que ces gens ne disent rien que d’autres se permettent de mettre des mots dans leur bouche.

PS2 : en plus en vrai à chaque fois que je viens à Paris je trouve les gens plutôt sympa dès qu’on leur parle. C’est juste qu’ils marchent très vite avec toujours un air déterminé. Une technique de survie sans doute :blush:

4 « J'aime »