D’'excellentes vidéos !
Pour revenir au sujet d’origine sur l’IVG, revirement de Yaël Braun-Pivet qui s’était opposée au projet en 2018, et accessoirement sur le « soutien inconditionnel » à Israël. Attention, c’est de la cascade de professionnels, n’essayez pas ça chez vous !
Son phrasé est insupportable. Heureusement que YT a une option pour accélérer les vidéos
Heureusement que le fond est plus pertinent que la forme.
Bof, sur 6 ans, changer d’avis sur un sujet de société qui touche avant tout à l’intime, ça me parait pas non plus déconnant. La société évolue, les politiques avec. Mais bon, faut bien que Le Média se mette un truc sous la dent.
C’est de bonne guerre. Et pas inintéressant, la démocratie interne des partis fait quand même poser question. Par contre, ce serait bien qu’ils fassent le taff critique vis à vis de la FI quand il le faut, au hasard quand il y a eu la réhabilitation honteuse de Quatennens.
Le truc, c’est qu’elle utilise les mêmes arguments qu’elle estimait mauvais il y a 6 ans, c’est ça qui est assez truculent.
T’inquiète pas, si tu veux une critique de LFI il n’y a que l’embarras du choix sur la quasi totalité des médias.
Ah non, je trouve qu’une critique interne à la gauche est nécessaire, surtout sur nos questions donc ça m’intéresse pas, je veux pas d’un Giesbert ou autre chroniqueur de droite payé à être inconséquent et nul, d’autant plus sur ces questions ou de l’autre côté ils n’ont aucun problème à défendre des violeurs.
J’avais pas trouvé, je vais aller regarder, merci !
(La gueule des commentaires, ugh).
Youtube (ou plein d’autres médias malheureusement)…
Je pense qu’il y a ça mais aussi des gens qui pensent que c’est inutile d’en parler, tout en se prétendant de gauche, c’est un peu chaud.
Ça malheureusement, n’importe quel groupe comporte son lot de brebis galeuses, c’est inévitable.
2022:
« Le taux de chômage diminue, donc on réduit la durée des indemnités chômage »
2024:
« Le taux de chômage augmente, donc on réduit la durée des indemnités chômage »
Conclusion: pile je gagne, face tu perds.
C’est tellement ça !
c’est surtout pour inciter à combler les quelques centaines de milliers de demande d’emploi non pourvu.
Une étude que je ne retrouve pas, dsl, dit que baisser le temps d’indemnisation fait baissé la durée sans emploi.
Par contre, l’étude ne parle pas si ce sont des emplois précaires, ou si ce sont des emplois définitifs
Bof, c’est leur excuse, mais il y a quelques centaines de milliers de ces « emplois » pour 3 millions de sans-emplois au bas mot, donc c’est plutôt une réorganisation totale de notre système qui serait nécessaire, mais c’est clairement pas de la part de ce gouvernement néolibéral qu’il faut attendre quoi que ce soit, c’est plus simple de stigmatiser les pauvres, et ça évite de toucher à ceux qui ont le pognon (et qui te soutiennent, au passage).
L’étude ne dit donc pas si elle fait baisser le nombre de chômeur…ca ne fait quaccelerer le jeu de la chaise musicale…
Surtout qu’ils n’ont que « l’efficacité » aux lèvres, or les faits ont montré que les exonérations de cotisations, les crédits d’impôts, les CICE et compagnie ça n’avait pas eu l’effet escompté (sans blague), les entreprises ont juste pris le pognon et basta.
Mettre fin aux trucs « inefficaces » c’est visiblement seulement quand ça les arrange.