Politique [sujet non modéré, Cwowd et ses modérateurs ne sauraient être tenus pour responsables de ce qui s'écrit ici]

C’est çuikidikilé, na.

(On peut vraiment faire mille et une interprétations d’une affiche pareille :sleeping:)

Si peu…

Les vrais sachent ! Ils sont parmi nous !

4 « J'aime »

Je ne sais pas où poser ma question mais il y avait pas eu un sujet recensant les bonnes adresses de chaînes Yutube, podcasts etc … sur des sujets intéressants tels que l’Histoire, la philosophie, la géopolitique etc ?

En ce moment je cherche pas mal de choses sur l’Histoire globale et je voudrai trouver de bonnes sources de connaissances sur le sujet. Si vous savez où me renvoyer, je suis preneur, merci :slight_smile:

Pour l’Histoire, personnellement, j’ai qu’une seule source et je la trouve excellente : Storiavoce

https://www.youtube.com/@storiavoce2091

3 « J'aime »

Ah merci !
Et c’est en version podcast en plus, parfait pour mes balades récréatives :slight_smile:

1 « J'aime »

Des émissions de Jean Lopez sur la Snde GM. Ça a pas mal renouvelé l’historiographie.
Tu as des thèmes spécifiques ?

Sinon + 1 pour storiavoce. J’ajoute aussi Concordance des temps de Jeanneney sur France Culture (podcast aussi).

2 « J'aime »

Concordances des temps je l’écoute parfois en direct.

Niveau thématique, je dois avouer que je suis de plus en plus curieux de l’histoire globale comme science trans-disciplinaires. Je ne sais s’il y beaucoup de podcast sur ce sujet ?

C’est trop calme par ici en ce moment

9 « J'aime »

LOL

(pensée émue pour les vainqueurs tonitruants du 7 juillet…)

10 « J'aime »

Après le plus jeune premier ministre, le plus vieux.

Tout repose sur le nombre de jours qu’il va tenir sur le siège éjectable. Lui a -t-on fourni un bon parachute ?

5 « J'aime »

Au moins on sait avec qui ils vont faire l’alliance pour ne pas se faire éjecter au premier vote…
A priori la NFP, ensemble de partie qui ne peut pas être au pouvoir car trop extrémiste tout comme les RN, est quand même plus extrémiste que le RN car c’est quand même avec le RN que ce PM va discuter plus facilement vu son pédigré…

3 « J'aime »

En même temps, des noms qui auraient pu discuter avec le NFP ont circulé, parfois de manière très insistante et le NFP a dit « on censurera ».

2 « J'aime »

Si on parle de parachute doré, je ne suis pas inquiet. :rofl:

5 « J'aime »

C’est… audacieux (non).

De toute façon, toute autre nomination autre que celle proposée par le NFP était un doigt d’honneur de Macron, au delà de toute considération partisane. J’insiste là dessus parce qu’à titre perso, je m’en fous complètement du nom du Premier ministre, de toute façon il ne pourra rien faire. C’est vraiment l’attitude de Macron qui est insupportable.

Je ne comprends pas que tant de gens gobent le discours selon lequel il ne fait que chercher la meilleure solution de compromis pour sauver le pays (chose qu’il n’a jamais faite jusqu’ici, cf la politique par 49.3). Ce n’était pas à lui de décider de censurer le NFP mais à l’Assemblée : ensuite seulement il pouvait « trouver des solutions de compromis ». Pourquoi il ne l’a pas fait ? Parce qu’il savait très bien que le RN risquait de ne censurer un gouvernement NFP qu’après avoir voté l’abrogation de la réforme des retraites. Le cauchemar de Macron.

17 « J'aime »

Ou comment justifier les prochaines abstentions.

7 « J'aime »

Tout en se demandant «mais pourquoi les gens s’abstiennent ? :thinking:»

3 « J'aime »

C’est là que l’on voit bien que personne n’a gagné ces élections !

2 « J'aime »

Mais n’importe quel nom aurait été un gros doigt, Castets compris.

1 « J'aime »

Je veux bien que tu m’expliques en quoi nommer la candidate proposée par la formation arrivée en tête des législatives aurait été, de la part de Macron, un gros doigt sur le plan démocratique ?

8 « J'aime »

Oui mais au moins il fallait essayer, c’est pas à Macron de décider si ça passe à l’assemblée, mais il savait très bien que des décisions pouvaient être prises sans vote, et qui ne lui convenaient pas.
Je rejoins @BaneRequiem sur ce point.

En même temps Mac a jamais été un démocrate.

Edit : je répondais à @Plopinou

6 « J'aime »