Politique [sujet non modéré, Cwowd et ses modérateurs ne sauraient être tenus pour responsables de ce qui s'écrit ici]

C’etait la premiere hypothèse quand Macron a annoncé qu’il allait s’adresser aux français.
Alors oui on s’y attendait pas avant par contre.

Pas de laxisme sur l’absence de consentement non plus d’ailleurs.

6 « J'aime »

Je ne comprends pas trop l’histoire de « ne pas payer les salariés » mais entre autre coups de canifs sur le droit des travailleurs, il y a le barème Macron pour les licenciements par exemple.
Les lois travail El Khomri dont il est l’instigateur.
La mise en place des CSE, c’est plutôt Penicaud mais il a défendu.

3 « J'aime »

Ça, c’est terrible. Car avec ce bareme, tu ne te poses plus de questions : tu licencies. Et au pire, si le salarié se fait chier à aller aux prudhommes, tu sais combien ça va te coûter et tu le planifies.

2 « J'aime »

« Si le critère d’absence de consentement est bien présent dans les enquêtes pour viol, notamment lors des interrogatoires, cette notion n’est pas édicté en tant que tel parmi les critères caractérisant le viol, à savoir la violence, la contrainte, la menace ou la surprise. Ce phénomène aboutit, d’après certains juristes, à ce que de nombreuses plaintes soit classés sans suite, faute d’infractions suffisamment caractérisées »

?

Je ne crois pas qu’il soit nécessaire qu’on parte sur ce sujet finalement.
Je suis trop émotionnellement engagé et on risque de dériver vers un débat pas optimal et sans les nuances nécessaire par voie écrite sur un forum.

Mais si c’est ce que tu retiens des accusations contre ces fils de putes c’est ton choix.

1 « J'aime »

Je pensais qu’on parlait des propositions qu’ils avaient fait au gouvernement sur le sujet. D’où ma question.
Je pense qu’on a plus ou moins le même avis pour le reste (et on peut en discuter en privé si jamais l’envie t’en prenais).

Oui mais non parce qu’en fait, ca dépend. Trop réducteur et simpliste. C’est plus compliqué que ça. Mais faut pas se leurrer non plus. A un moment faut voir les choses, d’ailleurs, on a plein de preuves. Suffit de chercher et quand on cherche, on trouve. Sinon faut assumer.

Ah non, je parlais des accusations contre Darmanin entre autres.

J’ai compris via ta réponse du coup.

Peut être que Darmanin n’est pas un violeur au sens de la loi.
Mais promettre (et mentir) d’utiliser son pouvoir en échange de relations sexuelles, ça fait à minima de lui une grosse merde indigne d’être ministre, et encore plus ministre de la Justice.

Foutre ce type à la Justice, Valls aux Outremer, Bayrou le gâteux 1er ministre, c’est clairement une façon de cracher à la gueule aux français pour Macron. Lamentable.

10 « J'aime »

Et un autre truc à ne pas oublier.
C’est que pendant qu’on discute ici gentiment entre braves CSP de la politique, il y a une véritable colère qui monte contre le pouvoir en place dans la population. De la résignation, mais aussi de la haine. Et cette haine, certains milliardaires très actifs ces derniers mois (en France et ailleurs) sont bien décidés à la transformer en guerre civile au nom de la couleur de peau ou de la religion de son voisin, pour conserver coûte que coûte leurs richesses et leur pouvoir.

Je me goure peut être, mais pour moi le fou furieux à la tête de notre pays sait parfaitement ce qui risque d’arriver en verrouillant la cocotte minute et en laissant monter la pression.

7 « J'aime »

Du coup quelle serait la solution et le parti que tu placerais pour mettre fin à la cocotte minute et faire en sorte que les gens d’extreme droite repassent à un autre parti ?

Qu’il reconnaisse sa défaite et ce que ça signifie : les gens qui ont voté ne veulent plus de sa politique. Comment exprimer ça, plusieurs options :

• il met le NFP au pouvoir, et on regarde ce qui se passe
  • il met le RN au pouvoir, et on regarde ce qui se passe
  • il fait une coalition en acceptant qu’on foute à la poubelle certaines de ses mesures (retraite, cadeaux fiscaux, etc…)
  • il démissionne et on revote

J’ai des choix qui me vont mieux que d’autres, mais clairement ce qu’il fait actuellement c’est pour moi le pire déni de démocratie possible.

7 « J'aime »

Clairement. Je crois qu’il n’a pas contesté cet aspect. Rien que pour ça, il mériterait d’être viré à coup de pied au derrière manu militari. C’est une honte de promouvoir un type avec un tel comportement (sans compter toutes les conneries qu’il a pu faire ensuite, comme l’accusation bidon envers les supporters anglais lors de la finale de la Ligue des champions, encore une belle image de la France qu’il a donnée là).

10 « J'aime »

Homophobie, sexisme, mensonge, abus de faiblesse, harcèlement, viol, mensonge, antisémitisme, intimidation…
Sa page wikipedia est éloquente.

5 « J'aime »

Le problème n’est pas d’établir l’absence de consentement, mais la matérialité d’une contrainte !

Ne cherchez pas de qui est cette citation, elle est de moi. :zipper_mouth_face:

Autrement dit, le viol et/ou l’agression sexuelle sont parfaitement définis par la loi. Le problème, c’est que 99% des gens ne la connaissent pas.

Ah mais je fais confiance au type pour s’être placé du bon côté de la loi. Et personnellement je ne suis pas du tout adepte des jugements « moraux ». Mais là quand même, faut pas pousser. On ne nomme pas un individu qui fait ce genre d’actes ministre de la Justice, c’est pas entendable.

1 « J'aime »

Sans parler de ses paroles d’il y a quelques semaines qui disaient que la Justice était trop dure envers Le Pen (fille). Et juste après il est nommé ministre de la Justice…Si on avait l’esprit mal tourné…

6 « J'aime »

Non seulement on le nomme, mais en plus on le fait applaudir par une féministe (?) qui a juré que jamais elle ne serrerait la main d’un homme qui ferait l’objet de telles accusations.

Oh Marlène, dans tes veines, coulent l’amour des soldats…